26 septembre 2009

Simon, pas si simple

de Ryne Douglas Pearson

livreSimon a seize ans. Il est autiste et ne fait de mal à personne. Il vit dans un univers fermé où les chiffres sont les maîtres et dont il est le génie. En jouant, il a percé le code ultra-secret de la National Security Agency. Depuis, bien des gens veulent attenter à sa vie: les membres d'une ténébreuse organisation gouvernementale, et Keiko Kimura, une redoutable tueuse à gages qui joue du rasoir, comme les femmes d'autrefois jouaient de l'éventail, pour le compte de mystérieux commanditaires. Heureusement, Art Jefferson, l'agent spécial du FBI de Chicago, est là pour le protéger et pour tenter de résoudre l'affaire la plus monstrueuse de sa carrière. surtout que personne ne souhaite qu'il réussisse.

Éditions LATTES

Réédité sous le titre "Code Mercury" chez Pocket

Posté par Krri à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


PEARSON, Ryne douglas

Biographie

Biographie non disponible
~

Résumé

  1. Simon, pas si simple (J.C Lattès - 1997)

Bonne lecture

««« auteurs P

Posté par Krri à 19:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Méprise d'otages

de John T. Parker

meprise_d_otagesAvril 2001. La petite ville résidentielle de Northill, dans la banlieue de Chicago a perdu sa quiétude: le tueur en série Charles Robertson, un ancien gériatre de l'Alabama condamné pour avoir assassiné soixante-quatre de ses patientes au nom de la sauvegarde du système de santé américain, s'est évadé du pénitencier voisin et a pris en otage dans leur pavillon résidentiel les Wilson, un couple de retraités sans histoires.

Les spécialistes du FBI, avec leur équipement high-tech et leurs experts méprisants, ont vite fait d'envahir le bureau du shérif Ben Wayne qui ne tarde pas à perdre sa placidité devant le désordre croissant qui gagne sa ville. La facilité avec laquelle Robertson semble déjouer les pièges des experts va peu à peu fasciner l'Amérique qui suit les péripéties de ce drame en temps réel grâce à la chasse au scoop qui s'est instaurée entre les réseaux de télévision concurrents.

Mais ce que personne ne sait et ne devra jamais savoir, c'est que Robertson est déjà loin et que toute cette mise en scène est conduite de façon machiavélique par Mme Wilson, qui a décidé de donner une leçon à son mari et de régler un certain nombre de comptes avec lui... Pour avoir passé les vingt-trois dernières années de sa vie devant la télévision, elle n'ignore rien du déroulement d'une prise d'otage et va damer le pion et faire tourner la tête aux médias, aux psychiatres et aux experts de tous poils.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Revanches

de John T. Parker

revanchesUn golden boy est retrouvé mort dans son bureau. Il a été émasculé et son sexe a été placé au fond de sa gorge, provoquant un étouffement. Le lieutenant Parrow n'a aucune piste... mais il dispose d'une coupable officielle, Liz, une ancienne petite amie de la victime, qui se dénonce spontanément - car, dit-elle, elle avait souhaité, lors d'un dîner, que cet homme (qui l'avait jadis humiliée) meurt exactement de cette façon...

En effet, quelques mois plus tôt, Liz avait reçu une invitation à dîner de la part d'un vieil homme riche et distingué. Cet homme avait rassemblé là quatre convives et il leur avait demandé de raconter un épisode de leur vie au cours duquel ils avaient été victimes d'une injustice qu'aucun tribunal ne pourrait jamais réparer. Liz n'avait alors rien de mieux à faire. Elle s'était rendue à ce dîner... Et, là, elle avait rencontré Dave, un entrepreneur texan ruiné par sa femme; Olivier, un jeune bègue spolié par son oncle; Ben, un clochard de Los Angeles qui s'était fait voler le récit de sa vie par un producteur de cinéma; Mildred, une afro-américaine qui, elle aussi, avait quelques « revanches » à prendre sur la vie... Or, tous les désirs de vengeance exprimés par ces invités ont été réalisés. On pourrait croire que le vieil homme riche et distingué est l'auteur de ces crimes... Mais il n'en est rien. Alors, qui ?

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PARKER, John T.

Biographie

Biographie non disponible
~

Résumés

  1. Méprise d'otages (Grasset - 2003)
  2. Revanches (Grasset - 2005)

Bonne lecture

««« auteurs P

Posté par Krri à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


D'amour et de cendres

de Célia Palazon

d_amour_et_de_cendrePhil, un célèbre photographe de presse, perd Anna, la femme qu'il aime, au cours d'un accident de voiture. Traumatisé, convaincu qu'il en est en partie responsable, il abandonne son métier, sombre peu à peu dans l'alcoolisme et la dépression.

Lorsqu'il rencontre Claire, quinze ans plus tard, il croit enfin revivre. C'est alors que le fantôme d'Anna revient le persécuter. Il hante ses jours et ses nuits, menace de détruire l'existence qu'il tente de reconstruire.

Des événements dramatiques surviennent, menaçant Claire et Phil, dont la vie se transforme en un cauchemar effarant. Anna est-elle vraiment morte ? Et pourquoi chercherait-elle à anéantir cet homme avec lequel elle a vécu une relation passionnelle et intense ?

Éditions ANNE CARRIÈRE


Trois récits se superposent, se complètent comme des esquisses sur papier calque pour nous livrer la clé de cette histoire envoûtante et cruelle. Un roman noir qui nous plonge dans les méandres terrifiants d'un amour hors norme, qui n'est pas celui qu'on croit.


Posté par Krri à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La rivière assassinée

de Célia Palazon

la_riviere_assassineLa mémoire est une curieuse mécanique, pleine de complexité et de mystère. Enfant, Sarah se plaisait à imaginer l'intérieur de son cerveau pareil à un immense meuble en bois rempli de tiroirs dans lesquels tous ses souvenirs auraient été classés, archivés, numérotés... 

Pourtant lorsque Sarah émerge enfin du coma dans lequel elle a plongé après un grave accident, elle ne se souvient plus de rien et éprouve le sentiment d'avoir vécu une expérience étrange.

Peu à peu, la mémoire lui revient et le cauchemar commence: Sarah a l'impression de partager les souvenirs d'un autre, un être dangereux et troublant qui lui fait horreur mais qui lui paraît aussi terriblement familier. Se pourrait-il que ce soit elle qui ait commis ces meurtres dont la vision l'assaille ?

Pour démêler fantasme et réalité, Sarah va remonter la rivière du temps jusqu'à son enfance. Même si, comme le lui suggère la Streg, une vieille femme de son village, il est parfois préférable de laisser dormir les souvenirs enfouis...

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par Krri à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PALAZON, Célia

Biographie

Célia Palazon est institutrice. La Rivière assassinée est son premier roman.

~

Résumés

  1. D'amour et de cendres (Éd. Anne Carrière - 2003)
  2. La rivière assassinée (Éd. Anne Carrière - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Souffrez les enfants

de Adam Creed

Creed__AdamÀ la veille d'une semaine de congés qu'il entend consacrer à la traque de l'assassin de ses parents, tués dans un attentat de l'ETA vingt ans plus tôt, l'inspecteur Will Wagstaffe est retenu à Londres par un meurtre particulièrement barbare.

Quand il apparaît que le cadavre est celui d'un pédophile n'ayant jamais été condamné, le crime prend des allures de vengeance.

Ce n'est qu'un début.  Le lendemain, un second prédateur sexuel est sauvagement torturé. Quand est-on coupable ? Quand devient-on victime ?

Des questions que "Staffe" et son équipe sont amenés à se poser lorsqu'ils se retrouvent dans la situation de devoir protéger des délinquants sexuels et d'enquêter sur la famille de leurs victimes alors que les rues de Londres succombent à la tentation d'autojustice.

Déjà aux prises avec sa hiérarchie, la presse et un gang de Londres, dont il a envoyé le leader derrière les barreaux, l'inspecteur Staffe est, au cours de cette affaire, hanté par les visages de son passé: celui de Sylvie, la femme qu'il aimait, et celui de Jessop, son ancien coéquipier poussé vers la sortie.

Pour résoudre l'enquête, Staffe devra remonter le cours du temps et affronter ses propres démons...

Éditions IXELLES

Posté par elleon à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Adam CREED

Biographie

Nouvel auteur anglais à découvrir dans le paysage des polars, peu d'éléments biographiques pour le moment... Mais il devrait y avoir une suite à ce premier roman, si on en croit le site de l'éditeur anglais Faber & Faber.

Adam Creed (un pseudonyme) est né à Salford, près de Manchester. Après avoir suivi ses études au "College Balliol" à l'Université d'Oxford où il obtient un diplôme en "Philosophy-Politics-Economics", il travaille quelque temps pour le groupe Flemings à la "City" et change d'orientation pour apprendre l'écriture à la "Sheffield Hallam University". Il passe quelque temps ensuite en Andalousie, séjour qu'il met à profit pour écrire, puis rentre en Angleterre.

À tout juste 40 ans, il crée le "Free to write" programme: des écrivains vont donner des cours d'écriture créative dans les prisons à travers le pays, l'occasion pour Adam Creed de rencontrer des prisonniers mais aussi le personnel des prisons, les agents de probation... Une expérience qui va lui donner matière pour écrire son premier roman policier: "Suffer the children", publié en 2009, dans lequel il crée le personnage de l'inspecteur Will Wagstaffe, dit "Staffe"(que nous devrions retrouver au travers d'une série). En France, les éditions Ixelles le publient dès septembre de cette année sous le titre Souffrez les enfants. Parallèlement à sa profession d'écrivain, Adam Creed assume aujourd'hui les fonctions de directeur du département "Creative Writing MA programme" à l'Université John Moore de Liverpool.

Un premier roman à découvrir, un auteur à suivre...

(Sources: .goodreads.com /adamcreed. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Souffrez les enfants (Éd. Ixelles - 2009)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]