Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
30 septembre 2009

Le jardin des morts

de Brice Pelman

le_jardin_des_mortsCeci est l'histoire d'un fait divers.

Les faits divers, me direz-vous, il y en a plein les journaux. Vite lus, vite oubliés, ils sont là, semble-t-il pour meubler.

Mais sait-on ce que les mots recouvrent ? Imagine-t-on l'horreur des situations ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
30 septembre 2009

La véritable histoire du chat jaune

de Brice Pelman

la_veritable_histoireQuand un jeune auteur de polar prend un pseudo américain, surtout s'il est en proie aux avances d'une groupie et aux appétits de sa mère... alors pour lui la vie n'est vraiment pas un roman.

Éditions DENOËL

30 septembre 2009

La troisième victime

de Brice Pelman

la_3e_victimeDélaissée par son mari qui est médecin, Suzanne vit en plein désarroi.

Et puis, soudain, lui parviennent des lettres d'amour enflammées, et il n'en faut pas davantage pur que toute son existence prenne une troublante direction. D'autant plus que ces lettres sont anonymes.

Et d'autant plus qu'elles entraînent Suzanne dans une périlleuse histoire pleine de mystères et de meurtres.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Les jeux de l'amour et de la mort racontés par un maître du suspense.      

~~~


30 septembre 2009

La maison dans les vignes

de Brice Pelman

la_maison_dans_les_vignes« La campagne était toute noire, j'y voyais rien quand je suis sorti, je me suis assis sur une grosse pierre et j'ai allumé une Gauloise. Au bout d'un moment, j'ai commencé à distinguer des trucs dans l'obscurité, un palmier, des cyprès, une maison dans les vignes... Il n'y avait pas de lune, mais le ciel était... - comment dit-on déjà ? -  luminescent.

Et puis, tout à coup, une des fenêtres de la maison s'est éclairée; ça a fait un grand carré jaune dans la nuit et j'ai plus vu que lui... »

Éditions FLEUVE NOIR

30 septembre 2009

La bascule

de Brice Pelman

la_bascule« Les châteaux en Espagne, c'était son dada. Le jour, il bâtissait des châteaux en Espagne, et la nuit, il faisait d'horribles cauchemars... »

Mais l'attaque minable et ratée de la banque de l'avenue Cimiez, à Nice, balaie les châteaux de sable et d'Espagne et transforme chaque instant de la vie de Quentin en cauchemar permanent.

Son complice tué, ses étranges relations avec la curieuse Martine Seguin, des billets de banques douteux, une descente aux enfers lente mais inexorable, tout est mené de main de maître dans ce huis clos noir comme seul Brice Pelman sait en conter

Éditions de L'INSTANT

Publicité
30 septembre 2009

L'affaire d'Hauterive

de Brice Pelman

l_affaire_d_haterivePour l'inspecteur Clément et son adjoint Barbier, il s'agissait de savoir si l'écrou de direction de la voiture de Mme d'Hauterive avait pu se desserrer tout seul.

Répondre à cette question, c'était admettre implicitement que la mort de Mme d'Hauterive n'était pas accidentelle.

Éditions FLEUVE NOIR

30 septembre 2009

Échec au mage

de Brice Pelman

echec_au_mageQuand Alain Target se présente chez son éditeur pour savoir ce qu'il pense du roman policier qu'il lui a confié, c'est un homme timoré.

Quand son éditeur lui déclare qu'il a décidé de publier son oeuvre, c'est un homme triomphant.

Quand, au domicile de son amie, à qui il est venu annoncer la bonne nouvelle, il apprend par la radio que son éditeur vient de se faire tuer... C'est un homme accablé.

Éditions FLEUVE NOIR

30 septembre 2009

Deuil pour deuil

de Brice Pelman

deuil_pour_deuilAlors que, nue devant le miroir à trois faces, Serena s'entretenait avec les trois Grâces, Patrice entra dans sa chambre sans frapper.

Nullement gênée, elle se tourna vers lui, sourit, attendit... Patrice la regardait, non pas seulement avec ses yeux, mais avec toutes les fibres de sa chair. En pyjama dans l'encadrement de la porte, il ne fit pas un mouvement vers elle. Ses poings étaient serrés afin qu'elle ne remarquât point le tremblement de ses mains, et son regard était celui de l'aigle devant sa proie.

« Je suis le plus fort », pensait-il, cependant qu'à l'esprit de Serena s'imposait l'image de son corps inerte devant lequel, soulagée de ses inquiétudes, elle bâtirait son avenir. Mais le moyen de le supprimer ?...

Éditions FLEUVE NOIR

30 septembre 2009

Chloé en eau trouble

de Brice Pelman

chloe_en_eau_troubleBrice Pelman renoue avec la tradition du grand roman d'aventures. Sa nouvelle héroïne est une jeune femme résolument moderne, mais elle a fait siennes les règles de la chevalerie-bravoure, courtoisie, loyauté, protection des faibles. On la voit rarement un pistolet au poing, mais elle possède d'autres armes, dont la beauté, le charme, la féminité, la distinction ne sont pas les moins efficaces.

Elle s'appelle Chloé de l'Aulnaie, elle est chroniqueuse au Globe, elle a voué sa vie à débusquer les criminels. Pour elle le journalisme ne se conçoit pas autrement que dans un engagement de tous les instants. Son existence, pourtant, serait banale si cette femme brillante, courageuse, combative ne rencontrait pas un adversaire à sa mesure.

Il est bel homme, séduisant, charmant, esthète, et, sur bien des points, il lui ressemble, mais il a asservi son intelligence à ses seuls intérêts et il ne recule devant rien pour s'approprier les bijoux et les oeuvres d'art qu'il convoite...

Tout en lui reconnaissant des circonstances atténuantes, Chloé va lui mener une guerre sans concession, mais, en son for intérieur, elle ne se défendra pas d'un certain attachement pour cet homme.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Ce roman qui fourmille de rebondissements et de coups de théâtre, nous fait revivre l'ambiance d'une croisière en Méditerranée à bord d'un paquebot de grand luxe et nous plonge dans le milieu des bijoutiers et des marchands de tableaux parisiens

~~~


30 septembre 2009

Celle qui rôdait

de Brice Pelman

celle_qui_rodaitLefébure est conservateur et n'aime pas les vacances. Sa femme Agnès est blonde et n'aime pas son mari. Léa rêve de se faire aimer, mais a peur de l'amour. Bébelle est vieille et n'a plus sa raison. Une inconnue rôde, qui a des comptes à régler.

À deux pas de la plage naturiste, sous le couvert des pins parasols, chacun vit comme il peut dans cette villa de rêve. Tout y baigne dans le luxe, sinon dans l'huile...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité