Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
29 septembre 2009

Attention les fauves

de Brice Pelman

attention_les_fauvesAlors que leur mère qui est veuve vient d'être sauvagement assassinée dans la maison familiale, les jumeaux Marieke et Patrick prennent une incroyable décision: ne rien dire à personne et continuer de vivre comme si rien ne s'était passé !

Et dire qu'ils ont onze ans à peine.

Un étonnant récit qu'on ne lâche pas avant la fin.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1981)

etoile Prix Mystère de la Critique (1982)

Réédition: Éd. Plon (2010) 

Publicité
29 septembre 2009

La péniche au trésor

de Brice Pelman

la_peniche_au_tresorLe vieux Clovis habitait une péniche amarrée au Quai des Tuileries et il possédait un trésor.

Comme tous les trésors, celui-ci était très convoité.

Quand Clovis l'estima menacé, il fit appel à son neveu Victor, qui vivait outre-Atlantique.

Victor sauta dans le premier Boeing et fit la connaissance de la ravissante Jenny... 

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Une rousse comme ça

de Brice Pelman

une_rousse_comme_caSi vous ne connaissez pas Bee, entrez vite faire sa connaissance.

Elle est jeune, elle est jolie, elle est irrésistible. À coup sûr, elle vous séduira. Toutefois, assurez-vous que vous avez le coeur solide et la tête aussi. Bee ne craint ni les fausses situations, ni les embrouilles. Si vous vous mettez dans un mauvais cas, elle viendra vous prêter main forte, mais au préalable, elle vous en aura fait voir de toutes les couleurs. Dites-vous qu'elle n'agit pas méchamment. Elle est simplement faite comme ça. Chacun de ses gestes semble déplacer une charge de dynamite. Mais quelle douceur quand vous la serrerez dans vos bras ! Quel ravissement !

Et puis, ce n'est pas tout, il y a son odeur. Bee a une odeur à elle, très caractéristique, une odeur dont vous serez fou, comme vous serez fou d'elle.

Entrez vite: voici Beaulieu sur Mer, la Méditerranée et le soleil de la Côte d'Azur, un yacht de rêve, une villa paradisiaque, la fragrance des pins et du pittosporum...

Bee est là, qui vous attend.

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Les cafards

de Brice Pelman

les_cafardsPour que ses ennuis s'aplanissent, il suffisait à Maître Chalandier de prononcer un seul mot au téléphone, mais ce mot engageait la vie d'une femme.

Alors qu'il n'avait pas atermoyé quand il s'était agi de supprimer Brignoux, cet autre gêneur, il hésitait, cette fois, à prendre une décision. À l'autre bout du fil, cependant, son homme de main le pressait de répondre.

Ce fut finalement une sentence de mort qui tomba. Une femme allait mourir. Chalandier ignorait encore que c'était la sienne.

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

L'avenir dans le dos

de Brice Pelman

l_avenir_dans_le_dosÀ 60 ans, il n'attendait plus rien de la vie. La récompense qui lui avait été décernée par l'Académie du Crime pour l'ensemble de son oeuvre semblait devoir être son ultime satisfaction.

Et voilà qu'il recevait une lettre de Julie !

Trente ans plus tôt, il avait connu avec elle des jours passionnés, mais jamais depuis il ne l'avait revue. Alors, quelle mouche la piquait, brusquement ?

Pourquoi insistait-elle pour qu'il vienne la rejoindre, toutes affaires cessantes, sur la Côte d'Azur ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
29 septembre 2009

L'échappée belle

de Brice Pelman

l_echappee_belleLa promenade des Anglais, en juillet, pas besoin que je fasse un dessin, tu connais. La chienlit partout. Je sors du cinéma Le Forum où j'ai vu un film tristounet. Je rejoins ma bagnole garée à cinquante mètres de là: une vieille Renault, pas de quoi pavoiser. Je m'installe au volant, j'introduis la clé de contact... Coup d'œil dans le rétro...

Une femme arrive en courant, côté rue. Pas le temps de me poser de questions. La portière droite s'ouvre en catastrophe. La femme saute sur le siège, essoufflée pas possible. - Démarrez. Vite ! - J'arrache ma voiture du trottoir et en avant !

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Terminus Portofino

de Brice Pelman

terminus_portofinoC'est amusant, souvent, de jouer la comédie.

Vous rencontrez une femme de petite vertu et vous vous faites passer auprès d'elle pour un tueur. Mais si cette femme vous prenait au mot et vous passait commande d'un meurtre ? Méfiez-vous !

On est toujours puni par où l'on a péché.

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Le havre du diable

de Brice Pelman

le_havre_du_diableLe docteur Savin s'apprêtait à passer avec sa fiancée trois semaines idylliques, mais c'était sans compter avec l'arrivée impromptu d'un personnage pour le moins encombrant.

N'est-il pas le diable en personne cet homme qui s'installe chez lui à demeure, fume ses cigares, donne des ordres à sa bonne et courtise sa fiancée ?

Pourquoi a-t-il fallu que, par deux fois, le docteur le sauve du suicide ?..

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Anatomie d'un casse

de Brice Pelman

anatomie_d_un_casseCe n'est pas une sinécure que d'être l'infirmière de Rachel Winterbach. Depuis qu'elle a fait une chute dans son escalier, la malheureuse est restée paralysée des jambes. Son caractère s'est aigri. Elle semble vouloir se venger de son infortune sur tous ses familiers.

Son mari, Moshé Winterbach, le plus riche bijoutier de Paris, courtise âprement la jeune Sandra, qui veille sur la santé de l'infirme. Les rebuffades de sa maîtresse, les attouchements du bijoutier, Sandra accepte tout sans jamais se plaindre. Ce qui la guide, c'est la ferme volonté de rester au service de ce couple. Patiemment, elle attend son heure.

Et voici que, par le plus grand des hasards, Sandra est témoin d'un hold-up. Oh, rien que de très modeste, ce hold-up ! C'est même si piètrement conçu, si mal exécuté, qu'elle en conçoit du mépris pour ses auteurs.

Mais, après tout, il n'est pas impossible que, formés, guidés par un cerveau supérieur, ces hommes se révèlent très convenables pour servir ses plans…

Éditions FLEUVE NOIR

29 septembre 2009

Sex and bacon

de Brice Pelman

sex_and_baconLe Superintendant Max Gebhardt, de New Scotland Yard, a un problème ardu à résoudre.

À quelques jours d'intervalle, trois femmes sont mortes à Londres en procédant à leur toilette. Il détient la preuve que ce sont des meurtres et, naturellement, il va s'employer à découvrir le point commun qui unissait les trois victimes.

L'ennui, c'est qu'à première vue il n'y en a aucun.

La première était une courtisane, la seconde une jeune fille sans tache, et la troisième l'épouse d'un puissant industriel.

Walt Fenway, pour sa part, a un compte à régler avec une call-girl qui prétend avoir failli être la quatrième victime. Il mettra tout en oeuvre pour se venger d'elle.

Par son action aveugle, ne risque-t-il pas de piétiner les plates-bandes du Superintendant ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité