Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 septembre 2009

Sous la menace

de Pamela Burford

sous la menace

Qui est Logan ? Une simple tête brûlée ou un véritable psychopathe qui souffre d'un dédoublement de la personnalité ?

Pour Zara, il est urgent d'éclaircir cette zone d'ombre: car Logan, pourtant chargé de sa protection par le FBI, est capable de se montrer très dangereux...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
25 septembre 2009

Mon ennemi, mon amour

de Pamela Burford

mon ennemi mon amour

Arracher Elizabeth à sa secte, et entreprendre de la désintoxiquer, ne devrait être pour Caleb qu'une mission de routine.

Cependant, il sent très vite se livrer en lui un combat entre l'homme et l'agent des Forces spéciales. Son sang-froid vacille chaque fois qu'il se rappelle son frère David. Car Elizabeth a entraîné David dans la secte et l'a poussé à commettre l'irréparable.

Caleb ne peut ni oublier ni pardonner.

Enfermé avec Elizabeth dans une maison isolée, il ne fait nul effort pour la ménager, et se méfie des ruses qu'elle pourrait inventer pour lui échapper. Comme de le séduire... En effet, plus que tout, Caleb craint le charme subtil de la prisonnière, sa redoutable intelligence. Face à ces armes, contre lesquelles son expérience d'agent d'intervention ne l'a pas prémuni, il se sent dangereusement vulnérable.

Et Elizabeth le sait...

Éditions HARLEQUIN

25 septembre 2009

L'homme hanté

de Pamela Burford

l'homme hante

Pratte, dans le Vermont, est une petite ville paisible. Enfin, presque. Car si Kit Roarke s'y trouve aujourd'hui, c'est pour récupérer les affaires de son amie Joanne, morte brutalement, et pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Joanne a-t-elle, comme l'enquête le montre, ingéré du curare ? Qui lui en a donné, et pourquoi ?

Difficile à dire: Pratte conserve jalousement ses secrets. Un homme, surtout, semble au coeur du mystère: le Dr Noah Stewart. Séduisant, respecté de tous, il est cependant étrange à bien des égards. Non content d'avoir repris le cabinet du Dr Ray Whittaker, mort trente deux ans plus tôt, il habite aussi sa maison, une grande bâtisse désuète, à laquelle il n'a rien changé, comme si son précédent propriétaire, accusé autrefois d'avoir assassiné une jeune femme - au curare ! - y vivait encore. Lui ou son fantôme...

Du reste, Noah est victime d'inquiétantes sautes d'humeur. Charmant et décontracté, il peut devenir menaçant, violent même, l'instant d'après. À la lueur qui anime son regard, on pourrait presque croire qu'il est hanté. Il y a du danger à fréquenter cet homme, Kit le sait. Lui-même ne cesse de lui répéter, d'ailleurs. Comme s'il ne pouvait répondre de lui-même...

Pourtant, un élan irrésistible la pousse vers lui, et elle ne s'y dérobe pas...

Éditions HARLEQUIN

25 septembre 2009

Pamela BURFORD

Biographie

Pamela Burford Loeser est née en 1954 à Las Cruces au Nouveau Mexique (États-Unis), jumelle d'une soeur, Patricia, qui écrit des romans sentimentaux et érotiques sous la nom de Patricia Ryan. La famille Burford compterait dans ses ancêtres "Litle John", le meilleur ami du célèbre Robin Hood (Robin des Bois). Mariée à Jeff Loeser, mère de deux enfants, elle exerce les fonctions d'éditeur associé d'un magazine-audio gratuit destiné aux aveugles et handicapés.(On ignore tout des études qu'elle a pu suivre...)

En 1996, elle se lance dans l'écriture de romans sentimentaux et quelques suspenses romantiques (dont certains font partie de séries écrites par divers auteurs comme c'est souvent le cas aux éditions Harlequin) qu'elle signe de son nom de jeune fille, une carrière peu prolifique au regard de sa bibliographie: une douzaine de romans entre 1996 et 2001.. Pourtant elle rencontre un fulgurant succès se retrouvant par deux fois finaliste pour un Award: "The Romance Writers of America's RITA Award" et "The Romantic Times Reviewers's choice Award". Sa série romantique "Quatre filles, un pacte...", quatre romans publiés en 2000-01 et grand succès aux États-Unis, est suivie d'une longue interruption dans sa production littéraire. Elle renoue cependant avec l'écriture en 2010 avec "Snowed" et "Snatched" en 2013, puis, en 2014, une nouvelle série "Jane Delaney Mysteries" voit le jour avec "Undertaking Irene".

Pamela Burford continue à s'investir dans sa mission d'écrivain, elle est à l'origine de la création de  l'Association "Long Island Romance Writers" (bureau régional de l'Association "Romance Writers of America"), qu'elle préside à deux reprises; elle consacre une grande partie de son temps à donner des conférences sur la Littérature et l'Art de l'écriture, se déplace dans les librairies et anime des ateliers d'écriture.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction.pamelaburford. /)

~~~

Résumés

  1. L'homme hanté (Éd. Harlequin - 1999)
  2. Mon ennemi, mon amour (Éd. Harlequin - 1998)
  3. Sous la menace (Éd. Harlequin - 2001)

~

Autres titres

  • Au jeu des vérités
  • Coup de foudre programmé
  • Mariage sur commande
  • Orages au paradis
  • Un amour à l'essai
  • Un rendez-vous très inattendu
  • Un tour du destin

Bonne lecture

24 septembre 2009

Le festin d'Alice

de Colin Thibert

Colin Thibert - Le festin d'Alice.Un "appartement ravioli", dans le jargon des flics, c'est un traiteur asiatique en chambre: normes d'hygiène inconnues, organisation féodale du travail, marmites graisseuses et cafards à discrétion.

À l'occasion d'une perquisition dans l'une de ces cuisines clandestines, la vie de la sublime Alice Delain, fonctionnaire à la DGCCRF ("Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes") va basculer.

Au mépris de toute déontologie, la jeune femme fait main basse sur le trésor de guerre de la propriétaire des lieux, une vieille Chinoise vénale. Intriguée par un mystérieux carnet découvert avec le magot, elle convainc un ancien chercheur du CNRS, devenu interprète par nécessité, de le déchiffrer.

Mais, ni Alice ni le traducteur ne mesurent le danger auquel ils s'exposent. La disparition du carnet a en effet provoqué une vague d'épuration d'une rare violence dans la communauté chinoise...

Éditions FAYARD

Publicité
24 septembre 2009

Les fils d'Icare

de Alexandre Barthélémy

les fils d'icare

12 novembre 2012. Téhéran. La mission de l'agent Issa el-Barak touche à sa fin.

Comme prévu, il a secrètement rencontré Chahar Nal, général du corps des Gardiens de  Révolution islamique. Issa el-Barak sait qu'à l'Elysée, on savoure déjà le succès du projet "Rédemption".

C'est sans compter sur l'incroyable puissance d'une organisation déterminée à utiliser les secrets militaires de l'Iran pour réveiller les tensions. En quelques heures, l'Occident s'embrase. Tandis que les Étaats-Unis et Israël s'apprêtent à déchaîner les enfers.

L'Iran a menti. L'Iran doit être puni.

Tombé aux mains des Talibans, Issa el-Barak est devenu l'otage de ce mensonge. L'ancien prisonnier des geôles françaises est pourtant le seul à pouvoir sauver la paix...

Éditions TIMÉE

~~~

L'auteur signe là un roman contemporain au rythme haletant, au coeur de la menace nucléaire.      

~~~

24 septembre 2009

Et il ne restera que des cendres...

de  Kathryn Fox

https://products-images.di-static.com/image/hachette-et-il-ne-restera-que-des-cendres/9782352883203-475x500-2.webpLa scène de crime est d'une brutalité effroyable: le cadavre calciné d'une jeune femme a été découvert près d'un sac d'affaires pour bébé... L'autopsie révèle que la victime venait tout juste d'accoucher, mais personne ne sait où est passé le nouveau-né.

Le lieutenant Kate Farrer commence tout juste l'enquête pour tenter de retrouver l'assassin, et l'enfant, lorsqu'elle est chargée de faire la lumière sur deux autres affaire. Une jeune femme de dix-neuf ans a disparu et on a retrouvé le corps d'un paraplégique brûlé vif à son domicile.

Y aurait-il un lien entre ces différentes affaires ? Malgré les obstacles, y compris de sa hiérarchie, Kate tente de le découvrir. Au risque d'y laisser la vie...

Éditions CITY

~~~

« Une histoire qui tiendra en haleine de la première à la dernière page ! »  Jeffery Deaver

~~~


23 septembre 2009

Un monde de voleurs

de James Carlos Blake 

un_monde_de_voleursPar une chaude journée de juillet, dans une petite ville de Louisiane, le jeune Sonny Loomis LaSalle est arrêté suite à un braquage exécuté par ses deux oncles Buck et Russell, faux  jumeaux mais authentiques voleurs.

Leur informateur avait oublié de préciser que se tenait ce jour-là, à Verte Rivage, une convention de shérifs !

Lors de sa première nuit en cellule, Sonny est mêlé à une bagarre au cours de laquelle il tue accidentellement un policier. Malheureusement, la victime est le fils unique de John Isley McCabe, un flic légendaire dans tout le Delta, surnommé John Macabre à cause de son goût pour la justice expéditive.

Condamné à trente ans de prison au pénitencier d'Angola, Sonny parvient à s'évader, mais John Macabre est sur sa piste et a juré de se venger...

Éditions RIVAGES

~~~

Ce n'est pas un hasard si James Carlos Blake a mis en exergue de son roman Shakespeare, Cormac McCarthy et Sam Peckinpah. Ces trois "parrains" donnent le ton de ce livre qui tient à la fois du roman criminel, du western et de la tragédie. Un monde de voleurs est aussi une peinture inoubliable de l'Amérique des années vingt.

~~~

23 septembre 2009

Les amis de Pancho Villa

de James Carlos Blake 

les_amis_de_pancho_villa« J'arrivais difficilement à croire qu'il avait eu la naïveté de penser qu'on combattait pour les pauvres... Jamais je n'ai combattu pour les pauvres. J'ai combattu contre les riches, ce qui n'est bien entendu, pas du tout la même chose. En tout cas, c'est combattre qui est essentiel. On ne combat pas pour devenir libre, combattre, c'est être libre. »

James Carlos Blake se met dans la peau du plus fidèle et du plus irréductible compagnon de Pancho Villa, Rodolfo Fierro, pour narrer l'épopée de ces révolutionnaires à la fois idéalistes et cruels.

À travers le récit de Fierro, c'est l'histoire chaotique du Mexique au début de ce siècle qui défile. Mêlant habilement faits réels et fiction, Blake révèle une vision très noire; d'où émergent des moments d'authentique grandeur, le dévouement et le courage d'hommes sans mesure, qui embrassent la vie et la mort avec la même fougue.

On est saisi par la férocité bien réelle des massacres, tout en ayant l'impression d'assister à une guerre virtuelle où les territoires sont sans cesse conquis et repris, les alliances rompues aussi vite qu'elles sont conclues, dans un pays souvent hostile où le chemin de fer est une arme stratégique de première importance.

Si l'on garde en mémoire les épisodes flamboyants de chevauchées dantesques, de combats acharnés, de résurrections quasi-miraculeuses et de trahisons brutales, on découvre aussi avec étonnement des personnages plus complexes qu'il n'y paraît, ainsi un Pancho Villa qui finit par douter du sens de la révolution: « Il n'y a plus d'honneur là-dedans. Juste un tas de salopards avides qui luttent les uns contre les autres pour s'en mettre plein les poches. »

Éditions RIVAGES

23 septembre 2009

L'homme aux pistolets

de James Carlos Blake

l_homme_aux_pistoletsLe 19 août 1895, John Wesley Hardin fut abattu de quatre balles par l'agent John Selman dans l'Acme Saloon d'El Paso, Texas. Il avait bu, comme presque tous les soirs, et son comportement s'avérait agressif et dangereux.

Mais qui était donc ce John W. Hardin ? Un rebelle de nature à la méchanceté chevillée au corps ? Un tueur né ayant acquis une auréole usurpée de justicier ? Un enfant du Sud, en lutte contre l'injustice depuis son plus jeune âge, entraîné dans l'engrenage du meurtre?

Ce fils d'un révérend était intelligent, rapide à la course, bon boxeur et habile au tir. Des atouts qui se révélèrent bien utiles après qu'il eut commis son premier meurtre à quinze ans en abattant un Noir parce qu'il frappait un animal.

Désormais, en pleine guerre de Sécession, il devint un fugitif recherché et l'ombre de la mort l'accompagnait partout. Blessé si souvent qu'il avait plus d'une livre de plomb dans le corps, accusé de quarante meurtres, voire plus, il sera finalement capturé.

Emprisonné, il étudiera la législation avant de repartir vers l'Ouest finir tragiquement sa vie à quarante-deux ans.

Éditions RIVAGES

~~~

Partant de nombreux témoignages de tous ceux qui côtoyèrent John Wesley Hardin, mais aussi de son autobiographie et de ses lettres de prison, James Carlos Blake a reconstitué la vie d'une figure légendaire de l'Ouest. Un récit foisonnant, picaresque, plein de fureur, de sang et de larmes, mais aussi de passion. 

~~~


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité