Biographie

François Benaroya est un ancien élève de l'École Polytechnique et de l'ENSAE; il est économiste de banque, spécialiste des Relations Économiques Internationales et de la Russie, pays où il a été en poste à plusieurs reprises pendant les années de la transition.

Thierry Malleret est titulaire d'un Doctorat en Sciences Économiques. De 1988 à 1990, il  travaille comme chargé de mission dans le bureau du Premier ministre avant d'effectuer des travaux de recherche dans des think-tanks américains et à l'Université d'Oxford. De 1992 à 1999 il  travaille dans des banques à Londres et à Moscou avant de rejoindre le "World Economic Forum" où il est actuellement responsable du "reseau d'analyse des risques globaux".

Thierry Malleret est déjà l'auteur d'ouvrages académiques et de vulgarisation mais a aussi écrit plusieurs thrillers parus sous pseudonymes: Milton Peel pour "Le Montage Caucasien" en 1996 aux Éditions Du Rocher ainsi que La roulette russe en 1999; il signe du nom de Camille Malsant, le roman Alerte aux Fous de Dieu publié en 1997 chez Flammarion. En 2002, paraît aux Éditions Maxima, Crimes sans châtiments, co-écrit avec François Benaroya.

(Source: lemessager. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Crimes sans châtiments (Éd. Maxima - 2002)

~~~

Thierry Malleret en solo

  1. Les riches sont-ils méchants ? (Éd. Slatkine - 2013)

~

Thierry Malleret sous le pseudonyme de Milton Peel

  1. La roulette russe (Éd. Du Rocher - 1999)

~

Autre titre

  • Le montage caucasien

~

Thierry Malleret sous le pseudonyme de Camille Malsant

  1. Alerte aux fous de Dieu (Éd. Flammarion - 1997)

Bonne lecture