Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
16 octobre 2009

La Lignée

de Chuck Hogan et Guillermo Del Toro

la_ligneeDepuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle.

Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord de quoi glacer le sang: tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement.

Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York.

Lui et un petit groupe décident de s'organiser.

Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
H
Tu peux peut-être le tagger : j'ai vu qu'il y avait un tag "fantastique" pour ceux qui comme moi se sont précipités pour voir ce qu'il y avait dedans ;)
Répondre
K
Merci Herveline pour ton commentaire, tu nous apportes un bon point en ce qui concerne les catégories. <br /> <br /> Tous le savent, Elleon et moi n'avons pas lu tous les livres présentés sur ce blog, nous offrons une "banque de données", mais pour faciliter vos recherches, nous devons les classer en catégories et pour ce faire nous devons nous fier à des sites internet qui, souvent, n'ont qu'une seule catégorie, POLICIER, alors nous y allons d'après le résumé.<br /> <br /> Pour ce qui est du résumé du livre La Lignée, avoue que ce résumé n'est pas évident à classer ! Une chance pour nous que tu l'a lu car rien ne nous laisse entendre qu'il s'agit d'une histoire de vampires...<br /> <br /> Mais comme l'auteur est présent sur ce blog pour ces autres livres, je crois que je vais l'y laisser.<br /> <br /> Merci pour tes précisions, je suis certaine que les lecteurs qui n'aiment pas les histoires fantastiques apprécieront la mise en garde.<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
H
Ce n'est pas vraiment du polar. Ou alors il faudrait créer une catégorie "polar fantastique".<br /> Néanmoins, cette trilogie qu'inaugure La Lignée n'a pas vocation de polar, à mon avis.<br /> A part ça c'est un très bon roman fantastique vampirique, pas mal descendu par la critique mais que moi j'ai bien aimé. Chacun ces goûts ;-) !!!
Répondre
Publicité