de Linda Fairstein

la_danse_de_mortAlex Cooper, adjointe au procureur de Manhattan, travaille sur une affaire mettant en cause l'utilisation croissante des fameuses "drogues du viol" lorsqu'elle est appelée en renfort par les inspecteurs Wallace et Chapman.

Ceux-ci enquêtent sur la mystérieuse disparition d'une célèbre danseuse au beau milieu de la représentation du "Royal Ballet" au "Metropolitan Opera". Lorsque le corps de la jeune femme est retrouvé, l'enquête prend une tout autre envergure. Et elle s'annonce difficile...

Toute une faune gravite en effet autour du "Lincoln Center", complexe de salles de spectacles qui abrite l'Opéra et véritable icône culturelle de Manhattan.

De l'élite de Broadway, qui contrôle les stars et les scènes, aux actrices et danseuses prêtes à tout pour réussir, en passant par les agents, les producteurs, les directeurs artistiques et les metteurs en scène, Cooper devra évoluer avec précaution dans un entourage sensible où, entre les intérêts des uns et les ambitions des autres, les apparences sont trompeuses et les faux-semblants nombreux.

Éditions LE CHERCHE MIDI