Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
8 novembre 2009

Les confidences d'Arsène Lupin

de Maurice Leblanc

les_confidences_d_arsene_lupinAllô... le service de la Sûreté ?... M. l'inspecteur principal Ganimard est-il ici ?... Pas avant vingt minutes ? Dommage !... Enfin !... quand il sera là, vous lui direz ceci de la part de Mme Dugrival... Oui, Mme Nicolas Dugrival... Vous lui direz qu'il vienne chez moi. Il ouvrira la porte de mon armoire à glace, et, cette porte ouverte, il constatera que l'armoire cache une issue qui fait communiquer ma chambre avec deux pièces. Dans l'une d'elles, il y a un homme solidement ligoté. C'est le voleur, l'assassin de Dugrival. Vous ne me croyez pas ? Avertissez M. Ganimard. Il me croira, lui. Ah ! j'oubliais le nom de l'individu... Arsène Lupin !

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Publication originale des nouvelles dans le journal "Je sais tout" (1911)

Édition originale: Éd. Pierre Lafitte (1913)comprenant:

°Les jeux du soleil /°L'anneau nuptial /°Le signe de l'ombre/°Le piège infernal/°L'écharpe de soie rouge/°La mort qui rôde/°Le mariage d'Arsène Lupin/°Le fétu de paille/°Édith au cou de cygne.

Publicité
Commentaires
Publicité