Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
12 novembre 2009

Sans bavures

de Frederick Forsyth

https://m.media-amazon.com/images/I/41FFe1Ldo3L._SX307_BO1,204,203,200_.jpgQuand un maître du récit se met à la nouvelle, le résultat donne un des titres les plus prenants qui soit. Car Forsyth apporte à ce recueil excitant et merveilleusement varié la force imaginative, la puissance de souffle et le souci du détail qui ont fait de ses livres des best-sellers mondiaux.

Tricherie, chantage, meurtre et froide vengeance sont les leitmotiv de ces nouvelles qui nous déplacent de Londres à la côte espagnole, de l'île Maurice à Dublin et à la Dordogne.

Dans l'histoire qui donne son titre au recueil - un récit magistralement mis en forme, avec un retournement sauvage en fin de parcours -, le plan parfait d'un riche coureur de jupons pour tuer le mari de la femme qu'il aime prend une tournure désastreuse.

Dans "Il n'y a pas de serpents en Irlande", c'est un jeune étudiant en médecine qui s'inspire d'une déesse hindoue de la vengeance pour en finir ingénieusement avec l'Irlandais qui l'a humilié.

Que son sujet soit l'assassinat sournois, l'escroquerie cruelle ou le choc glacé de la coïncidence, Forsyth n'est jamais moins que foudroyant. Qu'il écrive sur le trafic d'armes à la frontière irlandaise, ou sur la lutte à mort avec un prédateur marin tropical, il y met la touche Forsyth évocatrice et authentique.

Voici donc dix histoires qui portent son empreinte. Dix histoires de pur suspense.

Éditions ALBIN MICHEL

-

etoile Grand Prix de Littérature policière/roman étranger (1983)

Publicité
Commentaires
Publicité