14 novembre 2009

Le calice des esprits

de Paul Doherty

le_calice_des_espritsEn 1307, rien ne prédestinait la jeune Mathilde de Ferrers à servir les intérêts de la reine Isabelle de France, dite la Louve...

Recueillie à la mort de son père par son oncle Réginald, un templier érudit, elle apprend l'art des potions et devient une physicienne accomplie. Quand le roi Philippe de France décide d'anéantir l'ordre du Temple, Mathilde n'a d'autre choix que de se cacher au coeur même de la maison royale.

Devenue la demoiselle de chambre de la princesse Isabelle, promise à Edouard II d'Angleterre, elle découvre la dangereuse vie politique de la Cour. Entre les pourparlers du mariage et l'exil vers Londres, les meurtres et les intrigues se succèdent.

Mais rien n'échappe à l'oeil vigilant de Mathilde, qui devra maintes fois faire appel à son savoir et sa sagacité pour permettre à la future reine d'accomplir son destin.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le trésor de l'Indomptable

de Paul Doherty

le_tresor_de_l_indomptableEn 1303, Sir Hugh Corbett, émissaire du roi d'Angleterre, est dépêché à Cantorbéry afin de déchiffrer la "Carte du Cloître", un ancien manuscrit censé décrire l'emplacement d'un fabuleux trésor enfoui dans le Suffolk.

Trois ans auparavant, cette carte avait été volée par le terrible pirate Adam Blackstock qui fut arrêté et pendu haut et court avec le reste de son équipage... Pourtant la carte demeurait introuvable ! Il fallut des années au marchand allemand Paulents pour la récupérer. Mais dès son arrivée à Cantorbéry, il est assassiné, au cours d'une nuit funeste, avec toute sa famille.

Au coeur d'une affaire sanglante où plane le parfum d'une implacable vengeance, Corbett "le faucon" ne peut se fier à personne, mais il est le seul à pouvoir démasquer l'insaisissable tueur...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La rose et le chardon

de Kate Sedley

la_rose_et_le_chardonEn ce printemps 1482, exaspérée par les incessantes incursions écossaises sur son territoire, l'Angleterre décide de répliquer une fois pour toutes: ses armées marcheront vers le nord et soumettront l'Ecosse.

Mandaté par Timothy Plummer, maître espion, Roger le Colporteur est contraint de quitter les siens pour se rendre sur cette terre indomptable et inhospitalière. Sa mission: assurer à la tête des troupes anglaises la protection du duc d'Albany jusqu'à Edimburg, où il doit être sacré roi. Mais bientôt, au jeu trouble des alliances, les complots se trament. Meurtre, journal intime, amant secret...

Sans oublier les apparitions fantomatiques de l'Homme vert, ancien symbole de mort et de résurrection, qui ne tarde pas à mettre Roger en garde: un danger imminent l'attend personnellement...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Gondoles de verre

de Nicolas Remin

gondole_de_verreEn 1864, dans le palais de la famille Tron à Venise, les murs autrefois ornés de tableaux du Tintoret continuent de s'effriter et les repas demeurent frugaux.

Occupé par la prochain numéro de sa revue L'Emporio della Poesia, le commissaire Alvise Tron prépare aussi ses noces avec la riche princesse de Montalcino. Mais les réjouissances tournent court lorsqu'il apprend la mort mystérieuse du marchand d'art Kostolany. Il n'a qu'un seul indice : la disparition de la Sainte Madeleine du Titien, que Marie-Sophie de Bourbon, soeur de l'impératrice Sissi, avait confiée à Kostonaly pour une expertise.

Les suspects sont nombreux: le consul général de Russie, le restaurateur de tableaux Terenzio ou encore le colonel Orlov. Tous semblent taire un secret, tous semblent liés au meurtre...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les dieux dévoreurs

de Viviane Moore

les_dieuxEn cette année 1160, l'Etna gronde et un tremblement de terre ébranle la Sicile d'est en ouest.

Alors que s'élabore un traité avec le doge de Venise, ces soubresauts de la nature seraient-ils les signes annonciateurs des bouleversements à venir ? Car l'on conspire à Palerme et c'est à la vie du trop puissant chancelier du roi Guillaume Ier que l'on en veut.

Pris dans les mailles du complexe jeu politique du royaume normand, pour la première fois de leur existence, Tancrède d'Anaor et son maître Hugues de Tarse se retrouvent face à face. Hugues, dont l'amour qu'il partage avec Eleonor, son épouse, est mis à rude épreuve, est accusé de crime contre l'Etat.

Et c'est un nouveau pan de la prophétie dont les termes jalonnent le destin du jeune Tancrède qui se joue...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Battre la babouchka

de Tim Maleeny

battre_la_babouchkaUn producteur de films s'est précipité vers la mort à partir du pont "Golden Gate"; un suicide apparent qui choque la communauté du cinéma et met en péril la production d'un film de plusieurs millions de dollars.

Quand une collègue affirme que c'était un meurtre, les policiers sont sceptiques, mais le détective privé Cape Weathers la croit juste assez pour la laisser payer son salaire journalier.

Pour résoudre l'affaire, Cape est son implacable compagne Sally, une meurtrière élevée par les triades, se battent contre la pègre russe, un important studio de cinéma et un service de police récalcitrant.

Mais avec un tireur embusqué sur leur piste, le défi sera de rester vivant assez longtemps pour découvrir la vérité...

Éditions ADA

Posté par elleon à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :