19 novembre 2009

Neige de septembre

de Rachel Lee

neige_de_septembre"Maman, je sais que tout le monde est malheureux à cause de moi, et j'ai décidé de m'en aller."

En découvrant le mot laissé par sa fille, Meg sent une terrible angoisse l'envahir. Allie est tout ce qui lui reste depuis la mort accidentelle de son mari quelques mois plus tôt. Et elle ne comprend que trop bien ce qui a pu pousser l'adolescente à commettre un tel geste.

N'a-t-elle pas elle-même rêvé de s'enfuir loin de cette maison à l'atmosphère empoisonnée par les sous-entendus et les non-dits ? Ceux de sa propre mère, qui vit sous le même toit et lui fait porter implicitement le poids d'une faute qu'elle n'a pas commise mais dont la culpabilité la poursuit.

À présent Meg ne sait où chercher sa fille, pas plus qu'elle ne peut avouer son secret à son ami Earl qui fut aussi le meilleur ami de son mari. Mais tandis que les jours passent et qu'on est toujours sans nouvelles de l'adolescente, Meg comprend que le moment est venu d'exorciser le passé et de laisser la vérité éclater à la surface. Car c'est peut-être la seule chance de sauver Allie...

Éditions HARLEQUIN


Renouvelant le thème fécond du secret de famille, Rachel Lee nous offre un récit intense d'une rare véracité psychologique. Un récit qui ressemble fort à un huis clos: tout se joue, en effet, dans le cœur et l'esprit des trois principaux personnages, trois générations de femmes vivant sous le même toit et dont la vie se trouve empoisonnée par un lourd secret.


Posté par Krri à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le maître des pantins

de Rachel Lee

le_maitre_des_pantinsDoué d'un pouvoir d'empathie qui lui permet de cerner la psychologie des tueurs en série, Connor Quinn a préféré, dans l'espoir d'échapper à ses horribles visions, quitter la police pour devenir reporter et photographe de presse dans un journal de Tampa, en Floride.

Mais lorsque des crimes atroces sont commis dans la ville, il se voit obligé, pour apaiser sa conscience, de reprendre du service. Encouragé par son rédacteur en chef qui cherche en contrepartie l'exclusivité de toute information sur le psychopathe, Connor accepte à nouveau d'aider les enquêteurs.

Dans cette épreuve qui le soumet une fois de plus à une véritable torture mentale, deux bonheurs viennent néanmoins le réconforter: son amitié réelle avec Kate Devane, la jeune rédactrice qu'on lui a assignée comme coéquipière, et sa correspondance sur Internet avec la femme de ses rêves, avec laquelle il vit un grand amour "virtuel".

Mais ces bonheurs eux-mêmes ne tardent pas à se muer en tourments quand les deux femmes deviennent à leur tour la proie de sombres menaces, dont la signature rappelle étrangement celle du dangereux tueur en liberté...

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Le lien du mal (2005)

Posté par Krri à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le lien du mal

de Rachel Lee

le_lien_du_malSa mission lui est dictée. Il doit venir en aide à ces malheureuses. Il doit les sauver… … puis se purifier dans leur sang.

À Tempa, en Floride, trois femmes sont retrouvées mortes en quelques jours, ligotées sur leur lit et vidées de leur sang. Chargée de couvrir l’affaire pour le journal Sentinel, Kate Devane reçoit bientôt des messages inquiétants qui laissent penser que l’assassin entend faire d’elle sa prochaine victime…

Au même moment, l’un de ses collègues, Connor Quinn, est contacté par la police. Doté d’une intuition presque divinatoire, cet ancien profiler serait en effet d’une aide précieuse aux inspecteurs. Et comment pourrait-il refuser de reprendre du service, quand la femme qu’il aime est menacée ?

Tant pis si cela l’oblige à affronter de nouveau les visions obsédantes que font naître en lui ces meurtres barbares. Secondé par Kate, il entre donc dans l’esprit du monstre. Il lui faut penser comme lui, s’identifier à lui pour tenter de comprendre sa logique et anticiper ses prochains crimes.

Commence alors une redoutable partie de cache-cache entre le profiler et l’assassin…

Éditions HARLEQUIN

Édition originale sous le titre Le maître des pantins (1998)

Posté par Krri à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtres avec préméditation

de Rachel Lee

meurtres_avec_premeditationL’inspecteur Karen Sweeney est sous pression: en l’espace d’une nuit, deux meurtres ont été commis à Pampa, en Floride.

L’enquête s’annonce difficile, car que peut-il y avoir de commun entre les victimes – une ancienne strip-teaseuse et une vieille et respectable gouvernante ? Rien… si ce n’est Grant Lawrence, le sénateur de Floride, dont elles étaient très proches.

Cet homme destiné, dit-on, aux plus hautes sphères, avait-il des raisons de se débarrasser d’elles ? Ou l’un de ses ennemis a-t-il voulu briser sa carrière ? Karen oriente son enquête sur l’entourage du sénateur, et découvre alors un monde de faux-semblants, de jalousies mortelles et de rancœurs inavouées.

Un monde où le désir de vengeance peut pousser au crime…

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Secret meurtrier (2007)

Posté par Krri à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La proie des ombres

de Rachel Lee

la_proie_des_ombressQuand l'avion où se trouvaient son mari et ses deux enfants explose, Jennifer ne songe plus qu'à mourir à son tour. Suicide ? Il n'en est pas question: ses parents en nourriraient une terrible culpabilité.

Elle fait appel à un tueur à gages, avant d'apprendre que l'enquête sur la mort de sa famille a conclu à un attentat. Qui se cache derrière ce plan diabolique ?

Jennifer n'a désormais de cesse de le découvrir, avec l'aide de l'homme qui lui a indiqué malgré lui le tueur sans visage.

Un tueur embusqué déjà lancé à ses trousses, et que rien ni personne ne peut plus arrêter...

Éditions HARLEQUIN

Réédition sous le titre Neige de sang (2005)

Posté par Krri à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


LEE, Rachel

Biographie

Auteur d'une quarantaine de romans dont de nombreux best-sellers, Rachel Lee (pseudonyme de Sue Civil-Brown) commence à écrire dès l'âge de neuf ans. Sa dévorante curiosité fait d'elle une touche-à-tout de talent, explorant avec succès tous les genres et les registres littéraires. Le fil conducteur de son travail d'écrivain reste sa constante interrogation sur l'insondable profondeur des émotions humaines.

~

Résumés

  1. Ce secret à cacher (Harlequin - 2013)
  2. La proie des ombres(Harlequin - 2002)ou Neige de sang
  3. Le maître des pantins (Harlequin - 1998)ou Le lien du mal (Harlequin - 2005)
  4. Le témoin de l'ombre(Harlequin - 2010)
  5. Meurtres avec préméditation(Harlequin - 2005)ou Secret meurtrier
  6. Neige de septembre(Harlequin - 2005)

~

Autres titres

  • Au coeur du tonnerre
  • Au nom de l'espoir
  • La brûlure du passé
  • La maison ensorcelée
  • La prophétie de la Dame blanche
  • Le coeur mis à nu
  • Le secret de la rose blanche
  • L'ultime prophétie
  • Un vent de scandale

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mortel anesthésique

de Patrick Ledrappier

Ledrappier__PatrickDe quel mal décèdent ces jeunes enfants opérés par le chirurgien Kondarowski et anesthésiés par Isabelle Leroy ?

Pourquoi les deux assistantes de Kondarowski meurent-elles à six mois d'intervalle, la première après avoir subi un viol atroce et l'autre électrocutée dans sa baignoire ? Quel rapport entre ces morts et le docteur Deweare, que l'on dit futur prix Nobel grâce à son invention d'un anesthésique révolutionnaire ?

Mais certaines questions peuvent-elles trouver des réponses lorsque des milliards de dollars sont  en jeu et que la tranquillité des puissants risque d'être troublée ?

Vingt-quatre heures, c'est le temps dont dispose Deweare pour sauver sa peau, dans une histoire où les personnages se confrontent et se trahissent et où le sexe, le pouvoir et l'argent s'imposent à coups de meurtres et s'afficheraient comme l'évidence de toutes relations sociales.

Éditions FAVRE

Édition originale (1999)


Entre intrigues internationales, scandales hospitaliers et mystères de l'industrie pharmaceutique, un livre fleuve, à savourer partout, sauf à l'hôpital !

Patrick Ledrappier a concocté le thriller médical dans toute sa beauté. Mortel anesthésique dépeint [...] aussi les enjeux politico-financiers de l'industrie pharmaceutique - où l'on se prend à reconnaître, à tort ou à raison, certaines figures centrales Le sexe est également l'un des personnages principaux de cet ouvrage, comme le laisse entendre d'emblée l'ébouriffant prologue écrit à cent à l'heure.

Sous couvert d'un thriller médical. Patrick Ledrappier nous offre sa vision décapante de la société. L'industrie pharmaceutique tremble. Sur fond de pouvoir, de sexe et d'argent. Mortel anesthésique, c'est un peu Rick Hunter aux urgences: couillu, mais flippant.


Posté par Krri à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LEDRAPPIER, Patrick

Biographie

Patrick Ledrappier est né en 1958 à Moussey (Vosges). Après avoir obtenu le diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, il suit une formation supérieure en Sciences Sociales avant d’entamer quatre années d’études de Droit et deux années d’études d’Histoire.

Il crée et dirige entre 1984-95, la revue estudiantine de Sciences Politiques "Alternances" et fonde ensuite sa propre maison d’édition « Éditions Ledrappier » grâce à laquelle il publie une quarantaine d’ouvrages dont "Crinières d’écume" de Michel Planchon qui obtient "Le Grand prix de la Mer" en 1987 (décerné par Éric Tabarly au Musée de la Marine à Paris). On lui doit également la publication du livre "Ils ont tué mon fils" de Madame Saint-Aubin alors qu'aucun autre éditeur français ne veut le publier, livre qui retrace "l’Affaire Saint-Aubin", une des rares affaires qui est à l’origine de la condamnation de l’État français pour faute grave (concernant la mort, dans des circonstances étranges, du fils des époux Saint-Aubin en 1961).

Il a aussi été pigiste dans différents quotidiens et stagiaire au service politique du journal "Libération"(1985)et à partir de 2000, chroniqueur pour la revue masculine "FHM", dans laquelle il raconte chaque mois une de ses nombreuses aventures de séduction en prodiguant des conseils aux lecteurs. Il a été interviewé à de nombreuses reprises par la télévision, la radio et la presse pour les dossiers de relation et de séduction hommes femmes.

Son travail d’écrivain le place aux premières places des auteurs libéraux au sens où l’on entendait le libéralisme philosophique et économique au 17° et 18° siècle. Le talent avec lequel il relève les contradictions, les absurdités et les aberrations qui semblent à ses yeux être le ciment de la société française de son époque ainsi que les sources de toutes les injustices est salué par plusieurs critiques lors de la sortie de son premier thriller médical, Mortel anesthésique, thriller grâce auquel il est considéré par beaucoup comme un maître du genre.

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Mortel anesthésique (Éd. Favre - 2001)
  2. Mortelle hémorragie (Éd. Systoles - 2012)

~

Autre titre

  • 2957 femmes

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chevalier Coën et le mystère de la parole perdue

de Édouard Guimel &  Thomas Dalet

Guimel_DaletAu cours de son initiation à Bourges, un anesthésiste meurt empoisonné. Ébranlée, l'Institution maçonnique déclare aussitôt "L'Union Sacrée" et mandate alors Jean Gibelain pour résoudre l'affaire.

Un fou de Dieu, allié objectif de néonazis assoiffés de pouvoirs, veut dominer un monde que seul Gibelain parviendra peut-être à sauver. Pour y parvenir, ce dernier doit savoir décoder les signes... et résoudre l'énigme de la parole perdue.

"Le chevalier Coën..." est une épopée, un roman épique et chevaleresque qui nous fait voyager dans le temps à la recherche de la parole perdue.

Éditions PASCAL GALODÉ

-

Réédition: Éd. Pascal Galodé (2014)

Posté par Krri à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

GUIMEL, Édouard / DALET, Thomas

Biographie

Édouard Guimel est né en 1963.  Il est médecin et passionné d'Histoire, de Franc-Maçonnerie et de Chevalerie.

Thomas Dalet a 47 ans. Il vit à Rennes. Passionné par l'Ésotérisme, l'Histoire des Religions et les sports de combats, il est initié en 1999; fondateur d'une Loge, il pratique assidûment plusieurs rites maçonniques, dont il détient un certain nombre de hauts grades.

Ses connaissances approfondies l'ont incité à les mettre en scène sous forme romanesque, afin de toucher différemment le public. C'est ainsi qu'il s'est associé à son ami Edouard Guimel pour créer les aventures du commissaire franc-maçon Gibelain, d'abord dans Le Chevalier Coen et le mystère de la parole perdue, publié aux Éditions Pascal Galodé en 2007, suivi de Archangelus en 2010.

 ~~~

Résumés

Série Les aventures de Gibelain, ex-flic

  1. Archangelus(Éd. Pascal Galodé - 2010)
  2. Le chevalier Coën et le mystère de la parole perdue(Éd. Pascal Galodé - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]