Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
20 novembre 2009

La Liberté éclairant le mort

de William Irish

la_liberte_eclairant_le_mort_ Dans ton métier, ce n'est pas ce que tu fais pendant les heures de travail qui compte, c'est la façon dont tu emploies tes loisirs. TV et bière, bière et TV; tu ne penses pas à autre chose quand tu as fini de travailler. Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt à enrichir ton esprit ?

_ De quelle façon ?

_ En allant dans un musée, de temps à autre. Notre ville est pleine de musées, Dieu sait !  Regarde les oeuvres d'art, les statues... Lis un livre !

Je souris.

_ Tu as parlé de statues, j'irai donc voir des statues, déclarai-je en prenant mon chapeau.

Dans le métro, il me vint une idée. Au lieu de procéder par le détail en allant voir un tas de petites statues, pourquoi ne pas en mettre un bon coup en commençant par une grande ? Ça me ferait gagner du temps et j'imaginais la tête de Mary-Anne lorsqu'en rentrant je lui dirais:

_ Tu vas être contente: j'ai été voir une statue, la statue de la Liberté, et je l'ai examinée sous tous les angles !

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Comprend: "La Liberté éclairant la mort", "Entre les mots", "Le Mari de Miss Alexander" et "Pour acquit".

Publicité
Commentaires
Publicité