de Heather Lewis

le_second_suspect<< Une fois la ceinture coupée en deux, Gabriel Santerre dégagea le cou de la fille. Mais elle avait toujours les mains liées, Ingrid n'ayant pas réussi à desserrer le noeud. Il le trancha avec son couteau, veillant bien à ne pas faire de faux mouvement car, ensuite, il faudrait nettoyer le sang - et ça, il ne le supporterait pas. >>

Un couple élégant quitte un luxueux hôtel de Manhattan en pleine après-midi. Elle porte un attaché-case, lui un pesant sac de golf. À l'intérieur: le corps d'une prostituée qu'ils viennent d'assassiner au cours de leurs ébats...

Lorsque des policiers en civil surgissent, le film s'accélère: en quelques minutes, Gabriel Santerre, l'un des avocats les plus réputés de New York, et son épouse Ingrid, se retrouvent menottes au poignet.

Au commissariat, un étrange duel à distance s'engage entre Santerre et sa femme. L'avocat accuse sa compagne, psychiquement fragile; cette dernière, hagarde, reste silencieuse comme si elle cherchait à protéger quelqu'un.

Mais pour l'inspecteur du NYPD, Carolyn Reese, il ne suffit pas de compter parmi ses amis intimes le procureur général de l'État de New York pour être au-dessus de tout soupçon. Sexe, corruption, luttes d'influence : l'enquête qu'elle va mener mettra au jour l'envers d'un monde en apparence si respectable.

Éditions L'ARCHIPEL