de Herbert Lieberman

le_tueur_et_son_ombreVioler, puis égorger ses victimes ne suffit pas à l'assassin de femmes, Warren Mars. Il faut encore qu'il les morde, signe ses crimes "Le Monstre du chaos" en lettres de sang sur les murs et ajoute à son nom de bien étranges séries de chiffres.

L'inspecteur Mooney s'empare de l'enquête. Jusqu'au jour où le docteur Konig, grand patron de la morgue à new York découvre, dans la chair des suppliciées, la preuve que tous ces crimes ont été commis par deux hommes, l'un - mais lequel ? - étant l'ombre de l'autre...

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. du Seuil (1990)

~~~

Le tueur et son ombre n'est pas seulement l'un des meilleurs romans policiers d'Herbert Lieberman (...) Mooney et Konig sont des archétypes: le lecteur s'identifie à eux, plonge avec eux dans la folie et le danger et, à la suite des policiers, s'engouffre dans le monde nocturne, jusque dans les égouts de la ville où aura lieu une poursuite dantesque.  Avant le rebondissement final qui est certainement l'un des plus stupéfiants de la littérature policière contemporaine.  (édition originale)

~~~