Biographie

David Hewson est né en 1953 dans le Yorshire. Il abandonne l'école à 17 ans pour se consacrer à une carrière de reporter dans le plus petit journal de sa région. Huit ans plus tard, il devient reporter au "Times" de Londres, il couvre les actualités, le monde des affaires et les dernières expositions en tant que correspondant artistique. Il travaille au lancement de "The independent" et est chroniqueur pour le "Sunday Times" pendant 10 ans avant d'abandonner le journalisme pour se consacrer à l'écriture de fictions.

Il remporte avec "Semana Santa" le "Prix WH Smith Fresh Talent", pour un des meilleurs premier roman de l'année 1996. Il continue avec quatre autres travaux avant d'écrire Une saison pour les morts, le premier roman dont l'intrigue se déroule en Italie. Le cinquième roman où figurent Nic Costa et ses collègues, "The Seventh Sacrament" est publié courant 2007, le sixième paraîtra l'année suivante. Fin 2006 il signe de nouveaux contrats avec Pan Macmillan en Grande Bretagne et Bantam Dell aux États Unis pour étendre la série à neuf livres, d'ici à 2012.

Il a participé régulièrement aux principaux évènements littéraires internationaux, notamment le festival des écrivains de Melbourne et d'Ottawa, ou encore le festival d'Harrogate. En 2006 il lance un site internet pour défendre la région de Wye, au sud de l'Angletterre, contre un projet de construction industriel. Son livre sur cette campagne environnementale, "Saved", est prévu pour 2007.

(Sources: Éd. Le Cherche Midi)

~~~

Résumés

  1. L'héritage vénitien (Éd. Le Cherche Midi - 2008)

       ~

Série Nic Costa

  1. Une saison pour les morts (Éd. Le Cherche Midi - 2005)
  2. Villa des mystères (Éd. Le Cherche Midi - 2007)

Bonne lecture