Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
28 décembre 2009

Luj Inferman' dans la jungle des villes

de Pierre Siniac

inferman_dans_la_jungle_des_villes_ Je suis un type qui vient vous protéger, entendu ? Je crois m'être fait parfaitement comprendre, non ?

_ Mais, on ne menace pas, ose proférer l'impudent lascar, le cou aux trois-quarts broyé dans le gant de fer de l'hermaphrodite.

_On vous menace pas  grâce à moi, parce que je suis ici. Mais dès que j'aurais le dos tourné, l'autre con va venir vous faire braire.

Éditions JEAN GOUJON

Publicité
28 décembre 2009

Les 5 milliards de Luj Inferman'

de Pierre Siniac

les_5_milliardsQui l'eut cru que Luj Inferman' et La Cloducque, ces deux tristes produits de la société de non-consommation, ces paumés, ces infects, ces raclures, allaient devenir des saints ? Oui, des saints. Des gars qui font des miracles, autrement dit.

Car, si avec un faux biffeton, vous obtenez, par multiplication magique, une ribambelle de vrais biffetons, ça s'appelle, nous semble-t-il, un miracle. Parole de sous-hommes!

Éditions GALLIMARD

28 décembre 2009

Les 401 coups de Luj Inferman'

de Pierre Siniac

les_401_coupsOr çà, bonnes gens, revoici Luj Inferman', le Bogart du pauvre, et La Cloducque, le Quasimodo du sous-développé! Ils ont ravi, dans leurs premières aventures, bon nombre d'entre vous, et écoeuré quelques-uns.

N'ayez crainte, cette fois-ci, ils sont encore plus répugnants, plus infâmes et, à leur manière, plus irresponsables que jamais!

Fermez le ban !

Éditions GALLIMARD

28 décembre 2009

Luj Inferman' et La Cloducque

de Pierre Siniac

inferman_et_la_cloducqueLuj est un traîne-savate, râleur, paumé, sadique à ses heures, petit truand combinard, qui manifeste à l'égard de la société une implacable lucidité. Quant à La Cloducque, son créateur explique qu'il proviendrait d'un "vague rameau de l'arbre imposant et majestueux qui porte des gens comme Gargantua, Ubu, Oliver Hardy, le monstre de Frankenstein et les brutes obèses et burlesques américains. "

Éditions GALLIMARD


« Siniac rejoint les moyens littéraires modernes, ceux de Céline, ceux de Beckett, mais chez lui il ne s'agit pas de référence d'intellectuel, mais plutôt d'un  besoin bestial. » (Jean-Patrick Manchette )

« Attention ! Ce livre parfaitement dingue franchit allègrement toutes les limites de la bienséance... Au total, c'est une entreprise de défoulement intégral, un dynamitage des structures romanesques, un attentat contre la morale et la civilisation. Vous avez déjà compris que je suis enthousiaste... Ou complètement fou ! » (Michel Lebrun)


28 décembre 2009

L'increvable

de Pierre Siniac

l_increvableAvoir un papa chef d'orchestre de renommée mondiale, dans la vie, c'est un bon début.

Sauf quand le papa en question, vous ayant engendré hors des liens du mariage, ne vous a pas reconnu. Et vous voilà obligé, pour devenir l'héritier éventuel de cet odieux papa, d'aller le rencontrer dans la jungle de l'Amérique Centrale.

Et c'est malsain, ce pays-là !

Éditions GALLIMARD

Publicité
28 décembre 2009

Viande froide (Nouvelles saignantes)

de Pierre Siniac

viande_froideDans le genre de la nouvelle, particulièrement difficile, Pierre Siniac, en grand professionnel et en grand écrivain, est parfaitement à l'aise, ménageant avec une habileté consommée la montée des récits et la surprise des chutes.

Ces "nouvelles saignantes" - expression qui ne laisse aucun doute sur le caractère noir et policier de l'ensemble - sont pour la plupart du temps, à la limite du fantastique, mais un fantastique plongé dans le quotidien, un quotidien très "siniac", photographié et transposé par la vision cruelle, subversive, implacable de l'auteur que nul, dans la littérature policière, n'a jamais égalé dans la dénonciation du dérisoire.

Ici, le rire est sinistre et la tragédie risible. Tel est notre monde. Selon Siniac...

Éditions NEO

28 décembre 2009

Les monte-en-l'air sont là !

de Pierre Siniac

les_monte_en_l_air_sont_la__« Un charmant garçon, Gusti la Feignasse. Pas tout jeune, cireur de chaussures sur les Champs-Elysées, ancien voyou, passionné de films policiers. Il avait en tête, le plus formidable hold-up des siècles passés et à venir. Butin faramineux à espérer.

Seulement voilà, ce n'était pas facile à exécuter ce coup. Car c'était loin, là-haut, là-haut, que l'attendait la récompense promise aux truands géniaux! Si haut ! Trop haut, peut-être... »

Éditions GALLIMARD

28 décembre 2009

Si jamais tu m'entubes...

de Pierre Siniac

si_jamais_tu_m_entubesDes perles qui vous collent de mortelles maladies de peau, un diamant qui tue par procuration, un miroir-image de la Camarde, ça ne devrait pourtant pas exciter la convoitise des "Grands Entubeurs".

Et pourtant si. Les "Grands Entubeurs" sont des passionnés. Ce qui fait qu'ils se font parfois entuber par les "Petits Entubeurs". Lesquels, d'ailleurs, n'en deviennent pas plus riches pour ça. C'est la "Fatalité".

À moins que la "Magie Noire"...

Éditions GALLIMARD

28 décembre 2009

Les sauveurs suprêmes

de Pierre Siniac

les_sauveurs_supremesC'étaient tous trois des tireurs d'élite. L'un était un fasciste en fuite, le deuxième un déserteur français, le troisième un gangster.

Toile de fond: l'Italie en guerre en 1944. Et ils allaient recevoir chacun quinze millions s'ils réussissaient à libérer le résistant italien prisonnier de la Wehrmacht dans un îlot du fleuve.

Exploit à peu près impossible d'autant plus qu'il se détestaient cordialement.

Éditions GALLIMARD

28 décembre 2009

Les Morfalous

de Pierre Siniac

les_morfalousLe sergent Augagneur n'avait pas envie de finir sous l'Arc de Triomphe. Ou alors, la guerre terminée, redevenir ouvrier d'usine ?

Pas question. Il avait mieux à faire : de l'autre côté de la place, était une banque, et dans le coffre, trois milliards en or. Il suffisait de traverser cette place, sous le feu des mitrailleuses de l'Afrika Korps. Une bagatelle!

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité