Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
27 décembre 2009

Kilomètres immobiles

de Christian Gernigon

kilometres_immobilesLe 1er août 1975, un serpent de fer enserrait des milliers d'automobilistes sur les routes du Midi.

De ce fait divers tristement quotidien, l'auteur tire, non pas une fable, mais une hypothèse logique jusqu'à l'absurde.« Imaginez le cauchemar d'un bouchon, de centaines de bouchons, qui ne pourraient plus se résorber...»

Jacques Delambre, le narrateur, va vivre le cauchemar de ce voyage immobile. Cinq jours d'attente sous le soleil complice du bitume. Cinq jours où les "naufragés de la route" se lient, se déchirent et s'affolent, tels des insectes dans un bocal. Ils découvrent avec terreur ce dont ils sont capables et leur salut final prend la forme d'une mutilation gigantesque. Cinq jours où chaque voiture, reptile sournois, se fait piège, pilori, cercueil, machine hostile qui ressemble étrangement à notre civilisation.

Le "bouchon du siècle" devient alors plus qu'un incident de parcours, il prend la dimension d'un scénario pour une apocalypse où chacun de nous est victime et bourreau. « Le pire est à venir », conclut le narrateur, et le seul espoir est peut-être dans ce sourire d'enfant qui a « déjà tout oublié »...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
27 décembre 2009

Mourir

de René Belletto

mourir

Un homme, avec une somme d'argent volée, paie la rançon réclamée par les ravisseurs d'une femme qui n'est pas la sienne, qu'il n'a vue qu'en photo.

Un autre homme met en scène sa propre mort pour échapper à une femme dont l'amour l'angoisse.

Deux histoires mêlent leurs mots, leurs images et leur humour désespéré pour qu'un seul roman les rassemble, et éloigne la mort.

Éditions P.O.L

~~~

Belletto nous fait entrer dans un Vélasquez sur un air de fugue baroque. Il faudra vous y perdre, sinon devenir le héros du texte, car ce polar savant est un pur rébus qui relie des personnages ayant existé et des faux, dont vous"Le Devoir"

~~~

27 décembre 2009

Le linceul n'est pas qu'aux moches

de Jean-Paul Demure

https://products-images.di-static.com/image/jean-paul-demure-le-linceul-n-est-pas-qu-aux-moches/9782353060030-475x500-2.webpOn ne devrait pas laisser deux flics vivre ensemble... ça prête à confusion (et à combustion).

On ne devrait pas refiler une petite vieille fragile à un gros macho et à un long flandrin...

On ne devrait jamais faire confiance à des machines-outils...

On ne devrait pas oublier que les mères-grand ont une cervelle sous le chapeau à fleurs et plus d'un tour dans le sac à main...

Éditions LA BRANCHE

26 décembre 2009

Collection macabre

de Erica Spindler

collection_macabreJeudi 20 octobre 2005. Dans La Nouvelle-Orléans ravagée par le cyclone Katrina, on découvre une demi-douzaine de mains de femmes dans un réfrigérateur abandonné sur un terrain vague. La police se lance dans la traque du tueur en série que la presse déchaînée surnomme "le Collectionneur". Mais très vite, l'investigation piétine.

Vendredi 20 avril 2007. La découverte d'un squelette de femme à la main coupée relance l'enquête, et Patty O'Shay est chargée de l'affaire. Une affaire qui, pour elle, devient personnelle: le badge de police de son mari, assassiné deux ans plus tôt, est retrouvé sous le corps de la victime.

Le Collectionneur devra payer pour le meurtre de son mari. Et lorsqu'une jeune strip-teaseuse prétend être harcelée par un maniaque qui se fait appeler l'Artiste, Patty suit son instinct. Seule contre tous, elle a l'intime conviction que les deux détraqués ne font qu'un.

Malgré les avertissements de ses proches, Patty, pour la première fois de sa carrière, est prête à enfreindre la loi pour venger Sammy...

Éditions HARLEQUIN

26 décembre 2009

Parfum de Louisiane

de Erica Spindler

parfum_de_louisianeDe passage à La Nouvelle-Orléans pour quelques jours, Hunter se laisse envahir par l'atmosphère enivrante de la vieille ville, où flotte quelque chose de sensuel et de subtilement épicé.

Tout ici, du souffle frais de la rivière aux buissons d'hibiscus, lui parle d'Aimée. L'afflux de souvenirs le submerge; il croit même entendre la jeune femme lui raconter à l'oreille le bayou de son enfance, de sa belle voix rauque... Aimée...

Depuis 4 ans qu'ils sont séparés, jamais il n'est parvenu à l'oublier. C'est pourtant lui qui, à l'époque, l'avait forcée à le quitter. Le poids de son passé l'étouffait alors, il n'avait rien à lui offrir. Pas plus qu'aujourd'hui.

Pourtant, se fiant à son intuition, il décide de lui rendre visite. Mais quand il la voit, tenant par la main un petit garçon de trois ans, il comprend tout: c'est son fils qu'il a sous les yeux, un fils dont elle lui a caché l'existence. Bouleversé, il se résout, malgré le rejet d'Aimée, à s'installer sur place pour jouer son rôle auprès de l'enfant.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Un coeur à nu": Éd. Harlequin (2003)

Publicité
26 décembre 2009

Le fruit défendu

de Erica Spindler

le_fruit_defendu"Je te purifierai du Mal. Tu es comme Eve, indigne de confiance. Eve a volé la pomme, elle l'a goûtée. Tu as le Mal en toi, Glory. Tu es ma malédiction..."

Cette litanie obsédante, combien de fois la petite Glory l'a-t-elle entendue de la bouche de sa mère, Hope St. Germaine, une des femmes les plus élégantes de la Nouvelle-Orléans ?

Une femme dont seule Glory, l'enfant si sage, obéissante et spontanée, connaît la perversité.

Car Hope n'a reculé devant aucun châtiment, aucune humiliation, pour faire de Glory la parfaite héritière des St. Germaine. Aujourd'hui, Glory est devenue une jeune femme d'une lumineuse beauté, et une femme d'affaires avisée. Elle a échappé, croit-elle, à la volonté destructrice de sa mère.

Mais Hope, en menant une sulfureuse vie cachée, n'a pas renoncé à entraîner Glory dans la malédiction dont elle est prisonnière, et Glory ignore encore le ténébreux secret de ses origines...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "La fleur de la honte" : Éd. Harlequin(1997)

26 décembre 2009

L'ombre pourpre

de Erica Spindler

l_ombre_pourpreSurvivre. Depuis que sa mère l'a abandonnée sans un mot à l'âge de douze ans, Skye n'a fait que cela. Survivre malgré la pauvreté, le désespoir, et le terrible sentiment d'abandon qui ne l'a plus quittée depuis. Survivre malgré la peur et les sombres fantômes qui rôdent derrière l'écran opaque de sa mémoire.

Mais aujourd'hui qu'elle est parvenue à l'âge adulte, elle veut savoir. Et découvrir la vérité sur les premières années de sa vie. Comprendre pourquoi sa mère qui paraissait tant l'aimer a pu l'arracher à sa riche famille pour finalement la laisser seule sur le chemin de l'existence.

Elle ignore qu'en remontant le fil qui la ramène vers le passé, elle va se trouver prise au piège d'un labyrinthe soigneusement construit, où l'attend quelqu'un qui, depuis sa naissance, lui voue une passion maladive. Un être pervers et cruel qui guette patiemment sa proie; un homme fascinant, auquel elle se sent destinée presque malgré elle, en dépit de l'effroi instinctif qu'il lui inspire...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Obsession": Éd. Harlequin (1998)

~~~

Roman du destin et de l'obsession, L'Ombre pourpre est une toile savamment tissée où les héros se retrouvent pris au piège. Erica Spindler nous y raconte vingt-six ans de la vie d'une femme en quête d'une vérité terrible dont on a tout fait pour l'écarter et vers laquelle elle se dirige pourtant inéluctablement, tel un papillon fasciné par la lumière.

Auteur talentueux et prolifique, Erica Spindler se dit passionnée par la complexité des rapports humains. Ses histoires, où l'émotion est omniprésente et l'intérêt constamment réactivé par les rebondissements de l'intrigue, semblent nourries de cette passion.

~~~


26 décembre 2009

Trahison

de Erica Spindler

trahisonBecky Lynn n'a pas toujours été cette femme au regard lointain dont l'image sur papier glacé fait rêver bien des hommes. Lorsque, à 17 ans elle quitte sa bourgade natale du Mississippi, elle n'a qu'une idée en tête: fuir la misère, l'alcoolisme de son père, l'ignominie de ces riches adolescents qui l'ont violée en toute impunité.

Becky Lynn veut croire qu'une autre vie est possible. Une vie que lui suggèrent ces luxueux magazines de mode dans lesquels elle a puisé la force de rêver. Timide, sauvage, blessée... mais aussi courageuse, obstinée et entière: Becky Lynn réussit une ascension fulgurante à Los Angeles, où elle se réfugie.

Apprentie coiffeuse, mannequin, photographe de mode: de hasard en rencontres, son talent éclate, enfin reconnu. Mais elle a dû pour cela apprendre à masquer ses blessures secrètes sous un sourire radieux. À refuser l'amour par crainte d'être trahie... À repousser les pièges et les tentations de cet univers d'illusions où se perdent à jamais les êtres les plus fragiles.

Becky Lynn devient cette femme parfaite, mais inaccessible, que chaque pas éloigne un peu plus de ses cauchemars. Jusqu'au jour où les révélations d'un homme surgi de son passé l'obligent à assumer la cruelle vérité...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Destinées": Éd. Harlequin (1995)

Réédition sous le titre "La blessure du passé": Éd. Harlequin (2011)

26 décembre 2009

L'innocence volée

de Erica Spindler

l_innocence_voleeKate et Richard Ryan forment un couple heureux, à qui il ne manque qu'un enfant pour être tout à fait comblés. Aussi, quand une agence leur ouvre les portes de l'adoption, s'y engouffrent-ils avec joie et espoir, sans se douter du cauchemar qui les attend.

Car la mère biologique, Julianna Starr, ne les a pas choisis par hasard pour être les parents de son bébé: beaux, riches et amoureux, Kate et Richard représentent à ses yeux le couple idéal - Richard surtout, qui est l'homme dont elle a toujours rêvé.

En acceptant de rester dans l'ombre et de laisser l'agence se charger de la transaction, Julianna a un plan: s'infiltrer incognito dans la vie de Richard et de Kate, et épier celle-ci afin de lui ressembler et la supplanter dans le coeur de Richard.

Pour le couple, le cauchemar ne fait que commencer: à peine ont-ils adopté la petite Emma que l'intruse vient s'immiscer dans leur vie, bouleversant leur existence. Mais alors que le piège se met en place, le lourd passé de Julianna la rattrape, déclenchant un engrenage dans lequel ils vont tous se retrouver entraînés malgré eux.

Tous. Y compris l'enfant innocent que Kate et Richard considèrent désormais comme le leur...

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Le venin" : Éd. Harlequin (2008)

26 décembre 2009

La forêt de la peur

de Michelle Gagnon

https://http://localhost//images/I/510Rjru9nqL._SX210_.jpgEn plein coeur des Appalaches, des randonneurs font une sinistre découverte: des restes humains récemment déterrés. Alertées, les autorités entament des recherches qui mettent au jour un terrifiant ossuaire.

Qui aurait soupçonné que cette splendide forêt abritait depuis des années le cimetière d'un tueur ?

Pour l'agent Kelly Jones, du FBI, cette enquête tombe vraiment mal. Car elle espérait trouver dans les bras de Jake, ancien flic reconverti dans la protection rapprochée, la force de surmonter le choc que lui a causé la mort tragique de son coéquipier.

C'est alors que d'autres corps sont trouvés à proximité, portant la trace d'horribles sévices: les victimes sont des jeunes gens sans attaches, de pauvres marginaux auxquels personne ne s'intéresse. Dès lors, Kelly ne peut s'empêcher de s'impliquer.

Et des contradictions dans le mode opératoire lui font découvrir qu'il n'y a pas un, mais deux tueurs.

Deux assassins rivaux, lancés dans une surenchère macabre qu'elle est seule désormais à vouloir arrêter...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité