Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
25 décembre 2009

Dans l'ombre du bayou

de Lisa Jackson

dans_l_ombre_du_bayouLorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d'enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore: Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime et tente de la tuer elle aussi...

Trois mois plus tard, Eve se remet difficilement de la trahison de Cole, qu'elle aime depuis toujours. Devenue amnésique, elle ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans ses souvenirs. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité sur la fatale nuit du bayou.

Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus où son père était médecin. Un hôpital désormais abandonné, où se dissimule non seulement le secret du meurtre de Roy, mais aussi la clé d'autres mystères, plus troubles, plus dangereux encore...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
25 décembre 2009

Noire était la nuit

de Lisa Jackson

noire_etait_la_nuitLe jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations.

Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller: toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital.

À commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné.

Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans...

Une première enquête de l'inspecteur Montoya.

Éditions HARLEQUIN

25 décembre 2009

Lisa JACKSON

Biographie

Lisa Jackson et sa soeur, Nancy Bush, grandissent dans une petite ville de l'Oregon. Elle sort diplômée de l'Université d'État de l'Oregon et travaille quelques temps plus tard dans le secteur bancaire. En 1983, le premier roman de Lisa Jackson, "A twist of fate", est publié par "Silhouette Books". Elle écrit des suspenses romantiques contemporains pour "Kensington Books" et des romans d'amour historiques « Moyen-Âge » pour "Onyx Books". 

Ses romans se placent régulièrement sur les listes des meilleurs ventes de livres du "New York Times", "USA Today" et "Publisher's Weekly".

~~~

Résumés

  1. Celle qui en savait trop (Éd. J'Ai Lu - 2003)
  2. Ce que cachent les murs (Éd. Harlequin/Mosaïc - 2012)
  3. La deuxième mort de Marilyn (Éd. Harper Collins/France - 2020)
  4. La fille dans l'ombre (Éd. Harper Collins/France - 2016)
  5. Le rebelle (Éd. Harlequin - 1999 )
  6. Le secret de Church Island (Éd. Mosaïc - 2014)
  7. L'été de nos morts (Éd. Harper Collins/France - 2018)
  8. Ne réveille pas le passé (Éd. Mosaïc - 2015)
  9. Passé à vif (Éd. Mosaïc - 2013)
  10. Une nouvelle chance (Éd. J'Ai Lu - 2001)
  11. Vengeance (Éd. Harper Collins/France - 2018)

~

Série Bentz et Montoya

  1. Dans l'ombre du bayou (Éd. Harlequin - 2008)
  2. Le couvent des ombres (Éd. Harlequin - 2012)
  3. Les disparues de la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
  4. Mortel parfum (Éd. Harlequin - 2011)
  5. Ne meurs jamais seule (Éd. Harper Collins/France - 2017)
  6. Noire était la nuit (Éd. Harlequin - 2008)
  7. Un danger dans la nuit (Éd. Harlequin - 2009)
  8. Visions (Éd. Harlequin - 2009)

~

Série Alvarez et Pescoli

  1. Dans les brumes de Grizzly Falls (Éd. Mosaïc - 2016)
  2. De glace et de ténèbres (Éd. Mosaïc - 2013)
  3. Dernier soupir (Éd. Mosaïc - 2015)
  4. L'hiver assassin (Éd. Harlequin - 2010)
  5. Là où les bois sont noirs (Éd. Harper Collins/France - 2017)
  6. Linceuls de glace (Éd. Mosaïc - 2014)
  7. Piège de neige (Éd. Harlequin - 2010)

~

Autres titres

  • Amants ou ennemis
  • Amant ou garde du corps
  • Après la tempête
  • Deux passions pour une vie
  • Il faisait chaud cet été-là...
  • Inavouable attirance
  • La dette de Kiera
  • La fiancée du milliardaire
  • La loi de Zachary
  • La prisonnière de Black Thorn
  • Les enfants de la chance
  • L'amour peut attendre
  • L'inoubliable étreinte
  • L'ombre de jadis
  • Ma douce Savannah
  • Par la magie d'une rencontre
  • Plus fort que le doute
  • Pour un été ou pour la vie
  • Prisonnière de la tempête
  • Toute une nuit, toute une vie
  • Trois mariages chez les Fortune
  • Un fils pour Turner

Bonne lecture

25 décembre 2009

Les joyeuses

de Michel Quint

Federico Peres, dit Rico, est un jeune homme timide qui bégaie horriblement. L'arrivée de Jean-Pierre Bernier, metteur en scène haut en couleurs, véritable Falstaff, venu monter à Sablet Les Joyeuses commères de Windsor, bouleverse sa vie.

L'homme, autrefois inséparable du père de Rico et d'Edwige, la propriétaire viticole qui finance la pièce, réapparaît pour trois représentations d'adieux. Nommé régisseur et intendant des menus plaisirs, Rico a pour mission d'approvisionner la troupe en nourriture et et vin. Chaque jour il se met en quête de joyeuses bouteilles pour une communauté festive où se mêlent techniciens, acteurs et actrices, anciens et nouveaux amants.

L'année de ses vingt ans, Rico découvre que le vin libère les mots si longtemps emprisonnés et entre en ivresse le temps d'un été. Dans la chaleur de village de Sablet, entouré de vignes, il s'initie au vin et à l'amour. Il devient lui-même le personnage d'une pièce de théâtre, tragique et païenne, pleine de péripéties, où les répliques fusent, les secrets de dévoilent, faisant resurgir un passé douloureux.

Éditions STOCK

~~~

Servi par la langue truculente et poétique de Michel Quint, Les Joyeuses est un roman d'apprentissage joyeux, une ode à la vie.

~~~   


25 décembre 2009

L'espoir d'aimer en chemin

de Michel Quint

Il est marionnettiste, et vient distraire les enfants dans la hôpitaux. Il fait la connaissance de Louis, un adolescent plongé dans le coma à qui il raconte son histoire.

La disparition de sa mère, le tête-à-tête avec son père, homme ambigu en affaires et en sentiments, son grand amour, Halva, une jeune Algérienne dont le souvenir ne l'a jamais quitté...

Éditions JOËLLE LOSFELD

~~~

Après avoir évoqué d'autres périodes troubles de l'Histoire, Michel Quint revient sur la guerre d'Algérie, et évoque les dissensions qui ont opposé les partisans de l'Algérie française à ceux de l'indépendance.

Mais que serait ce récit sans la sensibilité et l'humanité de l'auteur, toujours fidèle à ce devoir de mémoire qui - avait tant ému dans Effroyables jardins -, honore ces personnages ?   

~~~ 


Publicité
25 décembre 2009

La dernière sieste d'un sumo

de Paola Rise

la_derniere_sieste_d_un_sumoC’est par le truchement des paramètres logiques, ceux qui font qu’il n’y a pas de hasard, d’accident, de destin ou encore moins de miracle, et pour la seconde fois de sa jeune existence de femme de loi, que l’épicurienne Héla, notre héroïne à qui rien n’échappe, va être mêlée à une effroyable histoire: celle d’une conspiration où chantages, menaces et peut-être meurtres vont affecter des « Dieux vivants », qui en seront à la fois les acteurs, les témoins mais aussi les victimes.

La quête de la vérité va s’avérer très difficile, dans ce monde ultramoderne où coutumes et traditions marquent encore et quotidiennement le vécu de ce peuple.

Héla va donc se confronter aux us et coutumes des autorités politico-judiciaires, policières et aux mafias du milieu, qui exercent leur toute puissante influence dans ce Japon à la fois libéral et à la « foi » ancestrale.

Éditions ÉDILIVRE

-

Réédition signée Patrick Rebierre : Éd. Bookelis (2015)

25 décembre 2009

Croisière en eaux troubles

de Paola Rise

croisiere_en_eaux_troublesQuelle improbable situation ? Se retrouver quatre-vingts ans en arrière sous les traits et dans la peau d’une aïeule qui voyage sur un bateau à aubes du Mississipi.

Quel étrange meurtre ? Celui d’un septuagénaire richissime qui, après avoir côtoyé notre héroïne, se retrouve coincé entre les pales d’une roue à aube dont la couleur se marie avec celle de son sang.

Quelle énigmatique affaire et troublante solution ? Celle destinée à retrouver son ou ses assassins qui, voyageurs indissociables et amateurs de croisières à travers le monde, vont tenter de brouiller les cartes pour faire peser les soupçons sur…

Quel revirement de situation ? Celui dans lequel, revenue dans le monde actuel, notre héroïne découvre une vérité qui la bouleverse au plus profond de son âme.

Éditions ÉDILIVRE

-

Réédition: Éd. Bookelis (2018)

25 décembre 2009

Paola RISE (Patrick REBIERRE)

Biographie

Paola Rise est née en Californie en 1957, de père américain et de mère italo-française. Sortie des hautes études en Technologie avec une Maîtrise en Chimie-Biologie, elle participe à de nombreux projets au sein de la Silicon Valley, sur la robotique et la création d’automates électroniques dont la conception des premiers androïdes à solution colloïdale.

C’est un grave accident de parachutisme qui va interrompre sa brillante carrière de scientifique et un peu plus tard l’amour, qui la fera s’expatrier vers l’Europe. Elle vient habiter en France à la fin des années 1980 à l’âge de trente ans, et c’est en Aquitaine qu’elle donne des cours de Mathématiques et de biologie-moléculaire, jusqu’en 2003.

Elle commence sa carrière d’écrivain dès son arrêt d’activité, piochant et trouvant sa motivation dans l’histoire de notre planète et dans les phénomènes de sociétés (ouvrages publiés aux Éditions Le Manuscrit), puis s’oriente vers le roman policier avec la publication de Croisière en eaux troubles chez Édilivre.

Tout ce "féminin" est à mettre au masculin, puisque Paola Rise est en fait le pseudonyme de Patrick Rebierre, tout le reste est avéré. ( bookelis. )

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. Croisière en eaux troubles (Éd. Édilivre - 2009)
  2. La dernière sieste d'un sumo (Éd. Édilivre - 2009)

~

Autres titres

  • Cette maman-là
  • Helena ou l'amour de l'intervalle
  • Hemera ou la chaleur vivante
  • Julia ou une goutte de pluie
  • La 3ème Guerre mondiale
  • La raffinerie
  • La révolte des jonquilles
  • Le juge et l'escort girl
  • L'eau
  • Ne nous découvrons pas d'un fil
  • Oxygenius ou le miracle de l'être

Bonne lecture

25 décembre 2009

Une ombre sans doute

de Michel Quint

Pas-de-Calais, 2006. Un homme revient dans le village de son enfance, après le suicide de ses parents. Pour comprendre les raisons de ce drame, il enquête, interroge leurs amis et connaissances.

Flash-back: nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale, les parents du narrateur viennent de se rencontrer. Ambiance d'un atelier de couture où les ouvrières chantent, aiment et pleurent leurs amours défuntes. Tout est prétexte à oublier les noirceurs de la guerre.

Arrive un espion anglais qu'il faut cacher. Mais un soldat allemand n'est pas loin qui peut mettre en péril cet élan généreux...

Éditions JOËLLE LOSFELD

~~~

Michel Quint nous offre un roman sur le mal. Son héros est un homme ambigu, qui avoue ses faiblesses. Une ombre, sans doute, d'une densité et d'une richesse étonnantes, devient ainsi un réflexion sur la trahison, la vérité, la compassion et l'amour.

~~~

25 décembre 2009

Lundi perdu

de Michel Quint

Michel Quint - .Il y avait en Flandre, autrefois, un lundi d'hiver où justice se faisait. Finis les seigneurs et les manants, les privilèges et le pouvoir, finie l'immunité, on sortait les cadavres des placards.

Jusqu'au lendemain évidemment...

Peut-on imaginer qu'aujourd'hui nos puissants viennent rendre compte de leurs exactions devant le peuple, victime de la fracture sociale ?

La directrice de l'Office régional d'action humanitaire lillois, condamnée pour abus de biens sociaux, revient régler ses comptes avec les politiques et tenter de retrouver le magot qu'elle affirme ne pas posséder.

Son mari, un industriel ruiné, a distribué cet argent aux SDF et il est devenu leur roi.

Alors, en ce lundi de justice, les gueux de la métropole lilloise montrent les dents, prêts à mordre pour le défendre.

C'est Christophe, un homme au passé trouble, étrange spectateur, à la fois détaché des choses matérielles et très impliqué dans ces évènements, qui conduit le lecteur jusqu'au dénouement inattendu de cette histoire.

Éditions JOËLLE LOSFELD

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité