Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
4 janvier 2010

Mausolée pour une garce

de Frédéric Dard

https://www.toutdard.fr/wp-content/uploads/2015/04/Mausol%C3%A9e-pour-une-garce.jpg_ Comment m'a-t-elle retrouvé ?

_ Je ne sais pas. Un jour, elle s'est arrêtée devant un café où vous buviez et elle m'a dit:

_ S'il mourrait, je toucherais vingt millions.

Voilà comment tout a commencé.

Attention, femme fatale ! L'ensorcelante Agnès est une formidable machine à séduire, à exploiter, à tromper, à détruire. Noir génie de l'érotisme et du mal, jusqu'où étendra-t-elle sa toile de crimes ?

_ Je me demande, après tout, si tu n'es pas folle.

_ Chacun de nous est fou par rapport aux autres. Ce qui nous a perdu, toi et moi, c'est que tu étais toujours prêt à renoncer, et moi toujours prête au pire pour arriver à mes fins. Aucune des deux formules n'est la bonne.

Éditions FLEUVE NOIR

-

Édition originale sous le titre "Les derniers mystères de Paris": Éd. Fleuve Noir (1958)

Réédition en deux tomes: Éd. Fleuve Noir (1979)

~~~

Devant ce carrousel de la perversité et de la souffrance, on ne sait ce qu'il faut admirer le plus, de la prodigieuse verve romanesque de Frédéric Dard ou de son acharnement à traquer une dernière lueur de grâce et d'amour quand tout semble perdu.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité