Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
9 janvier 2010

Les amants de la dune

de André Besson

les amants de la dune

En écoutant le récit de la tragique aventure des Amants de la dune, j'ai compris tout de suite qu'il y avait dans cette histoire matière à un film extraordinaire.

L'affaire s'est passée en mai 1968. Un ex-prêtre et son amie ont été découverts assassinés, complètement nus, dans leur lit. Depuis cette époque, on n'a jamais retrouvé l'assassin de ce double meurtre.

Aujourd'hui, cinq années plus tard, je suis à Saint-Jean-des-Dunes, le petit port vendéen où s'est déroulé le drame. Avant d'écrire mon scénario, j'effectue une enquête personnelle pour mieux situer l'action et typer mes personnages.

Mais mon arrivée n'est pas du goût de tout le monde. Mes ennuis viennent de commencer. D'abord, un peu partout, on m'a fermé la porte au nez. Des affiches proclamant que je cherche à salir la réputation du pays ont été placardées. Ce matin, je viens de recevoir des menaces de mort...

Quelqu'un essaie manifestement de me dissuader de faire un film sur "Les amants de la dune". Qui dirige en coulisse le fameux "Comité de Défense de la Moralité" ? Quels intérêts cherche-t-on à préserver ?

C'est ce que je vais essayer de découvrir, car je n'aime pas l'hypocrisie et parce que je pense qu'un écrivain c'est fait avant tout pour dire la vérité !

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité