Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
25 janvier 2010

Allan FOLSOM

1941 - 2014

Biographie

Allan Folsom est né en 1941 à Orlando dans le Massachusetts et rejoint la Californie (Santa Barbara) après ses études à Boston pour y travailler dans le domaine du documentaire pour la télévision. Cette expérience le conduit rapidement à écrire des scénarios pour le grand et le petit écran, avant de se lancer dans l'écriture de romans à la fin des années 80.

Il publie en 1993 "The day after tomorrow" (L'Empire du Mal) son premier thriller, Warner lui offre une avance de 2 millions de dollars, un coup de poker gagnant: le livre remporte un énorme succès, ayant place sur les listes des best-sellers du "New York Times", du "Wall Street Journal", du "Los Angeles Times", du "Washington Post", du "Publishers Weekly" et du "Entertainment Weekly"; il a été traduit en plus de vingt-cinq langues. 

 "Day of confession" - 1998 (Jour de confession) et "The exile" - 2004 (L’Exilé), best-sellers majeurs du "New York Times" le confirment comme un maître du suspense dans la lignée de Robert Ludlum et Ken Follett, grâce à des intrigues où se mêlent politique, suspense et scènes d’une violence à couper le souffle. Chacun de ses romans est peaufiné durant plusieurs années à partir d’une enquête menée sur le terrain.

Dans L'exilé apparaît le personnage de John Barron, jeune flic, qui revient dans "The Machiavelli Covenant" (Le complot Machiavel) en tant que détective travaillant pour le département de police de Los Angeles. Après quelques problèmes, il est contraint de fuir son pays et prend une nouvelle identité en tant que Nicholas Marten. le troisième "The Hadrien memoradum" - 2009 (La conspiration Hadrien) clôt la série, traduite en France aux Éditions L'Archipel.

Il est aussi scénariste pour la série "L'amour du risque".

Allan Folsom est décédé des suites d'une longue maladie en 2014 à Santa Barbara.

(Sources: Éditeurs / Wikipedia / bookseriesinorder. /fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. Jour de confession (Éd. Presses de la Cité - 1999)
  2. L'empire du Mal (Éd. Belfond - 1996)

~

Série John Barron alias Nicholas Marten

  1. L'exilé (T-1)(Éd. L'Archipel - 2005)
  2. La conspiration Hadrien (T-3)(Éd. L'Archipel - 2010)
  3. Le complot Machiavel (T-2)(Éd. L'Archipel - 2008)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité