Biographie

Daniel Edward Craig est né à Vancouver où il grandit. Dès son jeune âge il se passionne pour l'écriture mais étudie les Relations Internationales, les langues avec l'idée de faire une carrière diplomatique. Mais outre l'écriture, ses chroniques publiées dans la presse nationale, ses nouvelles publiées chez Penguin Canada, il s'intéresse de près au cinéma, à l'écriture de scénarios et fait même l'acteur !

C'est dans l'hôtellerie, pourtant qu'il va faire carrière. Carrière qu'il débute en 1987 dans un premier hôtel à Toronto puis va évoluer dans une dizaine d'autres à travers le Canada; partant du poste d'agent d'accueil, il gravit les échelons et devient vice-président, puis Manager Général notamment de l'hôtel Opus de Vancouver, considéré comme le top des hôtels par les Tours Operators et les magazines de loisirs.

Ce parcours dans l'hôtellerie ne manque pas de lui inspirer un premier roman "Murder at the Universe" publié en 2010, dans lequel intervient un directeur d'hôtel,Trévor Lambert, qui se mue en détective après un meurtre commis dans son hôtel. Deux autres romans policiers suivent, le 3ème opus ne semble pas avoir été traduit en français.

Aujourd'hui, Daniel Edward Craig est écrivain même s'il exerce encore en tant que consultant sur Vancouver, il voyage aussi beaucoup pour découvrir... de nouveaux hôtels !

(Sources: fantasticfiction. /crimewriterscanada. )

~~~

Résumés

  1. Meurtre à l'Hôtel Cinéma (Éd. ADA - 2010)
  2. Meurtre à l'Univers (Éd. ADA - 2010)

 Bonne lecture