Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
31 janvier 2010

La mort a ses habitudes

de Susan Hill

la_mort_a_ses_habitudesÀ quelques semaines de la grande fête locale, un sniper terrorise la paisible ville de Lafferton.

Une toute jeune mariée qui attend le retour de son époux, la maman célibataire d'un bébé de dix-huit mois, deux adolescentes à l'entrée d'une boîte de nuit... D'un bout à l'autre de la ville, un homme armé tue des jeunes femmes, froidement, sans laisser le moindre indice derrière lui. Quel est le lien entre les agressions ? Y en a-t-il seulement un ?

Jamais le commissaire Simon Serrailler, en charge de l'affaire, n'a démarré une enquête avec si peu d'éléments et dans une telle tension professionnelle et personnelle... En même temps, il doit faire face à la tragédie qui frappe l'être dont il est le plus proche au monde: sa soeur Cat.

Des personnages plus vrais que nature, un suspense millimétré, sans oublier l'irrésistible Simon Serrailler qui, dans cette nouvelle enquête, nous conquiert définitivement : Susan Hill au meilleur de son art.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
31 janvier 2010

Au risque des ténèbres

de Susan Hill

au_risque_des_tenebresUn garçon de neuf ans a disparu un matin de la petite voie de Lafferton, sans explication.

L'affaire hante encore les mémoires et, malgré l'absence d'indices, le séduisant et solitaire inspecteur Simon Serrailler poursuit l'enquête. Quand un deuxième, puis un troisième enfant sont kidnappés à leur tour, convaincu que le profil du ravisseur n'a rien d'ordinaire, il s'engage dans une terrifiante course-poursuite.

Il découvrira alors l'inimaginable: la confrontation au mal absolu, qu'il tentera jusqu'au bout de comprendre, à force d'interrogatoires et d'enquêtes. Qui est donc ce serial killer apparemment sans mobile, sans pathologie et sans antécédents ?

Et comment l'inculper si aucun cadavre n'a pu être retrouvé ?

Lorsque de nouveaux drames viennent frapper des femmes de Lafferton, les certitudes de Simon Serrailler semblent définitivement s'effondrer.

Éditions ROBERT LAFFONT

31 janvier 2010

Où rôdent les hommes

de Susan Hill

ou_rodent_les_hommesLe mal s'acharne sur la petite ville de Lafferton: David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école.

Le temps passe, l'enquête piétine. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Des noms sont prononcés - innocents injustement salis ou suspects à traquer sans relâche ?

Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher; et un mystérieux couple de milliardaires américains, nouveaux venus à Lafferton.

Simon Serrailler est chargé de l'affaire, qui éveille en lui de douloureux échos...

Au-delà du suspense, le bouleversant portrait d'une communauté en proie à l'attente, à l'angoisse, au soupçon destructeur...

Éditions ROBERT LAFFONT

31 janvier 2010

Meurtres à Lafferton

de Susan Hill

meurtres_a_laffertonDans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace. Des femmes qui n'ont apparemment rien en commun.

Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ?

Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques. Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache.

Terrifiante, la voix du meurtrier se mêle au récit, tandis que le nombre des disparus augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur.

Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra.

Éditions ROBERT LAFFONT

31 janvier 2010

Je suis le seigneur du château

de Susan Hill

je_suis_le_seigneur_du_chateau"Tout ceci t'appartiendra..."

Edmund, onze ans, rêve de ce jour où il deviendra maître de Warings ! Mais l'arrivée au château d'une gouvernante et de son fils Charles, dix ans, vient tout gâcher !

Edmund voit son père, veuf depuis de longues années, revivre en la présence de la jolie Mme Kinshaw. Et il n'a plus qu'une idée: chasser ces intrus de "son" château ! Intelligent, ingénieux, avec des raffinements de cruauté et une perversité inouïe, Edmund, sûr de ses droits de seigneur du château, humiliera Charles, le persécutera, le terrorisera...

Il existe un monde sombre et violent de l'enfance, sans pureté, sans innocence, un monde que les adultes préfèrent ignorer...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1972)

Publicité
31 janvier 2010

Susan HILL

Biographie

Susan Hill est née en 1942 à Scarborough dans le Yorkshire, Angleterre. Sa ville natale est le cadre de son roman "A Change for the Better" (1969) et de quelques-unes de ses nouvelles, en particulier "Cockles and Mussels".

Elle étudie à la "Scarborough Convent School", où elle s'intéresse au Théâtre et la Littérature. Elle publie son premier roman en 1961 alors qu'elle est en première année d'université, roman qui lui vaut quelques critiques pour son contenu osé.

Son deuxième roman "Gentleman and Ladies" est publié en 1968, suivi par de nombreux autres publiés entre 1968 et 1974 : Je suis le seigneur du château ("I'm the King of the Castle"), "The Albatross and other stories", etc.

Susan Hill mène de front sa carrière d’écrivain et le métier de journaliste pendant plusieurs années; de 1963 à 1968, elle est journaliste indépendante et à partir de 1977, elle est chroniqueuse pour le "Daily Telegraph". Elle fonde en 1996 une maison d'édition, "Long Barn Books", qui publie une œuvre de fiction par an environ. Elle a lancé sur son site Internet un cours d’écriture afin de partager son savoir-faire avec les écrivains en herbe et dirige une revue littéraire, "Books and Company", ainsi qu'une boutique de cadeaux à Chipping Campden.

Susan Hill compte aujourd’hui une œuvre riche et variée composée de livres pour enfants, romans et pièces de théâtres. Ses romans renouent avec le style gothique du fantastique, en particulier son histoire de fantôme dans La Dame en Noir ("The Woman in Black" - 1983); adapté au théâtre en 1987, la pièce se joue toujours à Londres. Elle est l'auteur d'une autre histoire de fantôme avec des ingrédients similaires, "The Mist in the Mirror" en 1992, et une suite du roman "Rebecca" de Daphné du Maurier en 1993, "Mrs de Winter" : "La Malédiction de Manderley" .

Depuis 2004, Susan Hill a commencé une série de romans policiers mettant en vedette le détective Simon Serrailler dont six romans ont été traduits en français, publiés aux Éditions Robert Laffont.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Je suis le seigneur du château(Éd. J'Ai Lu - 1989)
  2. La dame en noir (Éd. L'Archipel - 2012)
  3. L'ombre au tableau (Éd. L'Archipel - 2015)ou Le tableau maléfique

~

Série Simon Serrailler

  1. Au risque des ténèbres (Éd. Robert Laffont - 2007)
  2. Ce sera ton dernier instant (Éd. Robert Laffont - 2014)
  3. Des ombres dans la rue (Éd. Robert Laffont - 2012)
  4. La mort a ses habitudes (Éd. Robert Laffont - 2009)
  5. Meurtres à Lafferton (Éd. Robert Laffont - 2006)
  6. Où rôdent les hommes (Éd. Robert Laffont - 2006)

~

Autres titres

  • La force de l'ange
  • La main de la nuit
  • La malédiction de Manderley
  • L'oiseau de nuit
  • Un printemps provisoire

Bonne lecture

31 janvier 2010

La douce tranquillité des samedis

de Alexander McCall Smith

la_douce_tranquilite_des_samedisQuand son amant Jamie, le père du petit Charlie, devient l’ami d’un compositeur en résidence à Édimbourg, Isabel lutte contre un sentiment de jalousie.

Au cours d’un dîner, elle fait la connaissance d’une femme dont le mari, professeur à la Faculté de médecine, est accusé d’avoir menti au sujet d’un médicament récemment mis sur le marché.

Impossible que ce spécialiste renommé ait commis une faute aussi élémentaire et grave ! Comment, alors, expliquer la mort tragique d’un de ses patients ?

L’honneur d’un homme est en cause, et les enjeux financiers, considérables. Isabel pourra-t-elle jamais retrouver la douce tranquillité de ses samedis ?

Éditions DES DEUX TERRES

31 janvier 2010

Écrit dans le sang

de Arthur Conan Doyle

ecrit_dans_le_sangÉcrit dans le sang (1887) marque la toute première apparition publique du détective Sherlock Holmes.

C’est dans ce livre qu’on assiste à la première rencontre entre Sherlock Holmes et son Boswell, le docteur John H. Watson, dans un laboratoire d’hôpital. ("Je l’ai trouvé, je l’ai trouvé !", tels sont les premiers mots, tout à fait caractéristiques, que prononce le détective.)

Les deux hommes décident de partager un appartement. Très vite, Watson, médecin de son état, en convalescence à Londres et sans le sou, va se trouver mêlé, sans vraiment le vouloir, à une sombre histoire de vengeance et de meurtre, un double assassinat.

Si l’on compare ce portrait du jeune Sherlock (il n’a que vingt-sept ans lorsqu’il fait la connaissance de Watson) au reste de la série, il est évident que la personnalité du Maître n’a guère changé au fil de son étonnante carrière. Sa manie du secret, ses habitudes bohèmes et sa piètre opinion de la police officielle sont déjà en évidence ici ; même s’il n’est fait pour le moment qu’une simple allusion à sa toxicomanie, ses autres vices et ses vertus ne tardent pas à être révélés au lecteur.

Peut-être la publication de cet ouvrage ne remplit-elle pas au début les poches de son auteur, mais il avait bel et bien planté le décor de ce qui allait devenir l’une des plus grandes réussites littéraires de tous les temps.

Éditions ANATOLIA

31 janvier 2010

Ma fille, qui es-tu ?

de Margaret Leroy

ma_fille__qui_es_tuUne petite fille étrange, une mère désemparée, un savant un peu fou: trois êtres heurtés par la vie en partance pour l’Irlande, à la recherche d’un mystérieux passé.

À Londres, Grace élève seule sa fille de quatre ans, Sylvie. Depuis peu, le comportement de l’enfant est très perturbé: violentes crises de colères, phobie de l’eau et cauchemars terrifiants s’enchaînent.

Quand Sylvie tombe sur une photo de Coldharbour, un petit port irlandais, elle affirme à sa mère y avoir vécu avant. Et elle veut rentrer chez elle.

Délire d’une enfant dérangée ou souvenirs d’une vie antérieure ? Grace, déboussolée, se tourne alors vers Adam, un jeune professeur en Psychologie. Tous trois embarquent pour un singulier voyage à Coldharbour, une enquête dans le temps, angoissante et brutale.

Et si les ombres du passé rôdaient encore, menaçant Sylvie ?

Éditions PAYOT

31 janvier 2010

Margaret LEROY

Biographie

Margaret Leroy a étudié la musique à Oxford, elle a été tour à tour musicothérapeute, enseignante, travailleur social en Psychiatrie. Elle est maintenant auteur de romans.

~~~

Résumés

  1. Ma fille, qui es-tu ? (Éd. Payot - 2010)
  2. Une question de confiance (Éd. Presses de la Cité - 2001)

Bonne lecture

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité