Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
5 janvier 2010

Comme un rêve éveillé

de Jayne Ann Krentz

comme_un_reve_eveilleIsabel Wright est sous le choc: son patron, le très excentrique Dr Beaucourt, vient de mourir dans des circonstances mystérieuses.

L'a-t-on assassiné ? Qui pouvait lui en vouloir ? Sa mort a-t-elle un lien avec ses travaux sur les rêves lucides ?

Bien décidée à parachever l'oeuvre de son mentor, Isabel propose ses services à Ellis Cutter, un séduisant chercheur, qui n'hésite pas une seconde à l'engager. Pour ses compétences, bien entendu, mais aussi parce que depuis quelques temps il rêve constamment d'elle.

Pourtant, certaines personnes ne voient pas cette association d'un très bon oeil. Isabel et Ellis vont devoir unir leurs forces s'ils veulent garder la vie sauve...

Éditions BELFOND

Publicité
5 janvier 2010

Troublantes visions

de Jayne Ann Krentz

troublantes_visionsZoe Luce est une décoratrice très appréciée de ses clients pour son goût et son savoir-faire. Mais Zoe a un autre talent dont elle ne parle jamais : en entrant dans une pièce, elle est capable de détecter les émotions qui s'en dégagent.

Pas de chance pour ce riche homme d'affaires qui l'engage pour rénover sa maison. Sa femme l'a-t-elle vraiment quitté, comme il le prétend ? Ou l'a-t-il assassinée, comme le ressent Zoe au plus profond d'elle-même ?

Pour en avoir le coeur net, elle sollicite l'aide d'Ethan Truax, un détective privé qui ne tarde pas à confirmer son intuition... et à s'intéresser d'un peu plus près à sa charmante cliente. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi tant de zones d'ombre autour d'elle ? Autant de mystères qu'il brûle de mettre à jour...

Éditions BELFOND

5 janvier 2010

L'ombre du doute

de Jayne Ann Krentz

l_ombre_du_douteIl a suffi d'un seul coup de fil : séduite, mordue, la jolie Cady Briggs ne pense plus qu'à Mack Easton !

Elle, une spécialiste en antiquités, dotée d'un flair hors pair. Lui, un influent courtier en art qui enquête sur le vol d'une pièce rare. Lorsqu'il lui propose une collaboration, elle a bien du mal à garder la tête froide... D'autant que le décès de Vesta, sa grand-tante, fait d'elle l'héritière de la prestigieuse galerie d'art familiale !

Surprise, Cady s'interroge: pourquoi avoir modifié le testament en sa faveur ? Vesta avait-elle perdu la raison au point de faire appel à un médium des plus douteux ? Les circonstances mêmes de sa mort semblent étranges.

Cady se tourne alors vers le séduisant Mack pour mener avec lui une enquête périlleuse dans un milieu redoutable, véritable panier de crabes où le danger attise une attraction bientôt irrésistible...

Éditions BELFOND

5 janvier 2010

Le feu aux poudres

de Jayne Ann Krentz

le_feu_aux_poudresOlivia Chantry, trente ans, divorcée, dirige l'une des plus brillantes agences de communication de Seattle et a toujours conduit sa vie à sa guise... jusqu'à la mort soudaine de son oncle.

Devenue la principale héritière de l'entreprise familiale, Olivia va découvrir l'existence d'un actionnaire majoritaire en la personne de Jasper Sloan, un richissime businessman à qui elle devra désormais rendre des comptes !

L'affrontement est inévitable... Mais lorsque la réputation de la famille puis celle de l'entreprise tout entière est menacée par un maître chanteur, Olivia et Jasper doivent unir leurs efforts et, au fil d'une enquête mouvementée, leur méfiance réciproque se transforme en une irrésistible attirance.

Éditions BELFOND

5 janvier 2010

Les yeux de l'amour

de Jayne Ann Krentz

les_yeux_de_l_amourExperte reconnue en Art Déco, Alexa Chambers a vu sa carrière stoppée net, après avoir été impliquée malgré elle dans une affaire de contrefaçon. Mais la jeune femme n'est pas du genre à se laisser abattre.

Installée à Avalon, la petite ville de son enfance, le temps que les passions s'apaisent, elle compte bien restaurer sa réputation en rassemblant, incognito, une extraordinaire collection pour le compte d'un hôtel de luxe. Un plan génial, mais risqué, car la collection appartient à J.L. Trask... un homme qui, douze ans plus tôt, n'a pas hésité à accuser le beau-père d'Alexa d'avoir tué son propre père.

L'adolescent d'alors a depuis fait fortune. Officiellement de retour à Avalon pour l'inauguration de son hôtel, il compte surtout faire enfin la lumière sur la disparition de son père. Prête à croiser le fer avec lui, Alexa ne s'attendait certes pas à succomber à son charme...

Mais l'amour est le moindre des périls qui la guettent. Car Avalon, berceau d'une étrange secte, est bientôt la proie d'incidents meurtriers. A croire que Trask avait raison de soupçonner la présence en ville d'un assassin...

Éditions BELFOND

Publicité
5 janvier 2010

Jayne Ann KRENTZ

Biographie

Jayne Ann Castle est née en 1948 à Borrego Springs, Californie. Elle obtient un diplôme en Histoire à l'Université de Californie à Santa Cruz en 1970 et poursuit avec une "Maîtrise en Sciences de l'Information et des Bibliothèques" à l'Université de San José. Quelque temps plus tard, elle épouse Frank Krentz, un ingénieur, qu'elle a rencontré à San José; le couple s'installe aux Îles Vierges où Jayne Ann Krentz travaille pendant un an comme bibliothécaire d'une école primaire, mais réalise rapidement qu'elle adore le métier de bibliothécaire mais pas la partie enseignement requise dans une école primaire, elle trouve une place en université, dont une mission dans la bibliothèque de l'Université Duke à Durham.

Pendant cette période, elle commence à écrire quelques histoires, en combinant des éléments de romance avec des intrigues paranormales. Pendant six ans, elle expédie régulièrement aux éditeurs ses manuscrits et reçoit constamment des lettres de refus; découragée, elle tente à plusieurs reprises d'arrêter d'écrire mais sa passion est plus forte que tout. Jayne Ann Krentz, désormais installée avec sa famille à Seattle, continue d'écrire et en 1979, elle réussit enfin à faire publier son premier roman "Tendre pirate". Ce roman, ainsi que beaucoup de ceux qui suivent, paraissent uniquement dans les collections de romans d'amour sériels, aux Éditions Harlequin, car c'est la seule méthode pour que les romans sentimentaux soient publiés. Puis quelques années plus tard, comme les éditeurs commencent à publier ce genre littéraire, elle se consacre à l'écriture de romans plus complets.

Elle signe ses premiers romans du nom de Jayne Castle mais, mal informée, elle signe un contrat permettant à son éditeur de posséder ce nom et, après son départ de cette maison d'édition, n'a pas le droit de l'utiliser pour de nouveaux romans pendant dix ans:  raison pour laquelle elle crée plusieurs pseudonymes, tels Jayne Taylor, Jayne Bentley, Stephanie James et Amanda Glass.

Pseudonymes qu'elle abandonne à partir du milieu des années 80, utilisant son nom marital, Jayne Ann Krentz pour tous ses romans sentimentaux. "Sweet Starfire" est sa première romance futuriste, un sous-genre qui combine des éléments de littérature sentimentale avec de la S-F: il s'agit d'un roman d'amour et d'aventures classique qui se passe simplement dans une galaxie séparée. En 1987, elle publie une deuxième romance futuriste, "Crystal Flame", qui mélange une fois de plus une « intrigue typique de romance dans un monde extraordinaire ».

Le succès de ces livres encourage Jayne Ann Krentz à écrire une véritable romance historique, qu'elle signe du pseudonyme d'Amanda Quick. En 1996, elle étend les limites du genre quand elle se lance dans l'écriture de romans « Suspense romantique » futuristes pour lesquelles elle reprend son nom de Jayne Castle : intrigues qu'elle situe très loin dans le futur, dans un monde où tout le monde possède des pouvoirs psychiques et dont les héros doivent systématiquement résoudre un mystère ou mettre hors d'état de nuire le méchant. Indépendamment de leur cadre, tous ces romans sont connus pour contenir du suspense, de la romance, de l'humour et plusieurs s'attardent également sur les relations familiales ainsi que les thèmes psychiques.

En 2006, elle commence une nouvelle série appelée "The Arcane Society", qui inclut des livres signés Jayne Ann Krentz et Amanda Quick. Ils relatent les histoires de membres de la "société Arcane" réservée aux personnes psychiquement douées qui doivent résoudre un mystère en même temps qu'ils doivent apprendre à contrôler et utiliser leurs pouvoirs.

Auteur de 122 romans publiés dont 32 d'entre eux classés sur la "New York Times Best-Seller list", elle a vendu au total, quelques 23 millions d'exemplaires à travers le monde; elle a été nominée 22 fois pour les "Prix Romantic Times", en remporte un  en 1995 pour Coup de folie et un second en 2004 pour Comme un rêve éveillé; elle est également récompensée par un " Romantic Times Prize" pour l'ensemble de sa carrière.

Elle se fait régulièrement l'avocate des mérites de la fiction romantique et maintient que « le roman populaire résume et renforce beaucoup de nos valeurs culturelles fondamentales. Le roman d'amour est parmi les plus durables car il véhicule les valeurs de la famille et des liens émotionnels ». Pour tenter d'instruire le public sur le genre de la romance, elle devient l'éditrice et la contributrice principale de "Dangerous Men and Adventurous Women: Romance Writers on the Appeal of the Romance", un guide qui lui permet de remporter le prestigieux "Prix Susan Koppelman d'études féministes". Jayne Ann Krentz a inspiré et a reçu le premier "Prix Jane Austen Romantic Times", créé en « l'honneur de ceux et celles qui dans le cercle de la littérature sentimentale ont influencé de façon significative notre genre ».

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Au prix de la vengeance (Éd. Harlequin - 1985)
  2. Comme un rêve éveillé (Éd. Belfond - 2006)
  3. Comme une eau dormante (Éd. Belfond - 2000)
  4. Fascinations (Éd. Harlequin - 1995)
  5. L'ombre du doute (Éd. Belfond - 2003)
  6. La couleur du mensonge (Éd. Belfond - 2008)
  7. La maison de verre (Éd. Belfond - 2000)
  8. La vie devant nous (Éd. Harlequin - 1986)
  9. Le feu aux poudres (Éd. Belfond - 2002)
  10. Le miroir aux mensonges (Éd. Belfond - 2004)
  11. Le testament d'Elizabeth Nord (Éd. Harlequin - 2005)
  12. Les fleurs de l'orage (Éd. Harlequin - 1988)
  13. Les yeux de l'amour (Éd. Belfond - 2001)
  14. Rien qu'une nuit (Éd. Belfond - 2007)
  15. Totalement imprévu (Éd. Harlequin - 1988)
  16. Troublantes visions (Éd. Belfond - 2005)
  17. Un baldaquin pour deux (Éd. Harlequin - 1993)

~

Autres titres

  • Au calice de tes lèvres
  • Clair comme le cristal
  • Coup de folie
  • En dépit de vous
  • Enfer et paradis
  • Je n'attendrai pas davantage
  • Il suffirait d'oser
  • Juliana, tendre tigresse
  • La déesse des bords du lac
  • Le bracelet d'émeraude
  • Le cow-boy aux yeux d'or
  • Le miroir des songes (T1-T2)
  • Le petit-fils prodigue
  • Le pirate aux yeux gris
  • L'aventurier aux yeux verts
  • On ne triche pas avec l'amour
  • Passionnément, à la folie
  • Si désirable
  • Surgi du passé
  • Talents cachés
  • Tendre mirage
  • Trois mois pour séduire
  • Une femme indomptable
  • Une ombre sur le miroir
  • Un mariage blanc

Bonne lecture

5 janvier 2010

Le libraire a du flair

de Richard King

King__RichardC'est dans sa librairie du centre-ville de Montréal, Dickens & Compagnie, que Sam Wiseman fait la rencontre du sergent-détective Gaston Lemieux. Ce dernier, fils d'un avocat francophone et d'une mère anglophone, a vite fait de sympathiser avec le libraire qui, de son côté, a toujours rêvé d'être le héros d'un roman policier. 

De temps à autre, ces deux Montréalais se retrouvent au café Paillon pour parler politique et travail policier.  Mais c'est un crime, un vrai, qui va bientôt les rapprocher.

Par un matin de septembre, Sam qui s'était rendu au département d'Histoire de l'Université McGill pour percevoir un compte auprès du professeur Harold Hilliard, découvre son client assassiné dans son bureau, un formulaire de commande spéciale de la librairie Dickens & Compagnie dans sa main droite.

Ce jour-là, Sam constate que la façon la plus sûre de s'impliquer dans une en enquête de police, c'est d'être impliqué dans un crime...

Éditions LIBRE EXPRESSION

5 janvier 2010

Richard KING

Biographie

Richard King a été libraire pendant de nombreuses années. Il a fondé, entre autres, la librairie "Paragraphe Bookstore", à Montréal.  Ce roman est paru en anglais sous le titre "That sleep of death" et c'est au romancier François Barcelo que l'on doit la traduction française.

~~~

Résumé

  1. Le libraire a du flair (Éd. Libre Expression - 2003)

Bonne lecture

5 janvier 2010

Effraction mentale

de Joachim Körber

effraction mentale

Amy, seize ans, est hantée par le jeune homme au regard troublant qui, dans ses rêves, l'appelle au secours en répétant inlassablement: "Je ne suis pas un assassin." Chaque fois que cela se produit, son chien Wolf grogne comme s'il percevait une menace...

Dans le même temps, le père d'Amy, spécialiste en télépathie, découvre que l'institut de recherches où il vient d'être embauché cache dans le plus grand secret un bien mystérieux prisonnier... Qui est vraiment ce jeune télépathe doué du pouvoir exceptionnel de pénétrer à volonté dans le cerveau d'autrui ? Partout où il passe, il semble semer la mort...

Amy et son père sont-ils les jouets d'un dangereux meurtrier ou les seuls à pouvoir sauver la victime d'un secret-défense aux objectifs monstrueux ?

Éditions ROBERT LAFFONT

5 janvier 2010

Joachim KÖRBER

Biographie

Né à Karlsruhe en 1958, Joachim Körber a fait des études de Biochimie avant de devenir traducteur puis éditeur des oeuvres de Stephen King, Philip K. Dick, H.P. Lovecraft, Peter Straub...

Dans ce premier roman, qui a eu un immense succès en Allemagne, il unit ses deux passions pour la Science et la Littérature. Un nouveau venu à suivre dans le monde du thriller.

~~~

Résumé

  1. Effraction mentale (Éd. Robert Laffont - 2000)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité