Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
26 janvier 2010

L'héritage de l'unité 731

de Sholes & Moore

l_heritage_de_l_unite_731Ravagé par une maladie épouvantable, un homme entre en titubant au Satellite News Network et livre d'une voix rauque, juste avant de mourir, un message à la reporter Cotten Stone: « Aiguilles noires ». En quelques jours, les victimes succombent dans tous les coins du globe. Lorsque le cardinal John Tyler, l'homme qu'elle aime éperdument d'un amour impossible, tombe malade, Cotten apprend que l'épidémie n'est nullement un accident de la nature. Dans les affres d'une enquête frénétique qui s'étend de la Corée du Nord au château de Dracula lui-même, elle découvre une atrocité épouvantable issue de la Seconde Guerre mondiale, une tache scandaleuse dans le passé de l'Amérique, et un groupe de kamikazes des Temps modernes armés de microbes mortels plutôt que d'explosifs. Un marché fatal avec un vieil ennemi sera peut-être le seul moyen de sauver John ? et toute l'humanité. Mais peut-elle risquer de vendre son âme au Fils de l'Aurore ?

Éditions ADA

Publicité
26 janvier 2010

La conspiration du Graal

de Sholes & Moore

la_conspiration_du_graalDes déserts d'Iraq au stupéfiant Colisée de la Cité éternelle en passant par l'étincelante vie nocturne de South Beach, la reporter débutante de SNN, Cotten Stone, ira aussi loin qu'il lui sera nécessaire pour obtenir son histoire.  Lorsque Cotten se retrouve au milieu de plus gros reportage en 2000 ans, elle s'assure le concours de John Tyler, un historien biblique universitaire et prêtre temporairement libéré de ses fonctions ecclésiastiques, mais non de ses voeux.

Cotten doit découvrir pourquoi de parfaits étrangers lui disent qu'elle est « la seule », dans le langage secret qu'elle et sa soeur jumelle décédée avaient en commun, tout en conservant toujours une longueur d'avance sur ses poursuivants qui essaient de la tuer.  Puis peut-être réussira-t-elle à mettre au jour la véritable histoire à dévoiler le dessein de la secrète organisation élitaire qui cherche à échafauder un second avènement sacrilège du Christ à temps pour éviter l'Apocalypse.

Éditions ADA

26 janvier 2010

SHOLES, Lynn & MOORE, Joe

Biographie

Biographie non disponible
~

Résumés

  1. L'héritage de l'unité 731 (Éd. ADA - 2009)
  2. La conspiration du Graal (Éd. ADA - 2006)
  3. Le dernier secret (Éd. ADA - 2007)
  4. Le projet Hadès (Éd. ADA - 2008)

Bonne lecture

««« auteurs S

26 janvier 2010

Le code Shalamar

de Mary Louise Clifford

https://http://localhost//images/I/51Y3zWbCclL._SX315_BO1,204,203,200_.jpgMumtaz, une jeune Pakistanaise de quinze ans, a choisi un bien mauvais moment pour se mêler au monde interlope de son pays. 

Son père dirige un parti d'opposition et sa maison est sous la surveillance constante du gouvernement. Elle aurait mieux fait de ne pas attirer l'attention, mais la jeune fille n'a jamais accepté de se plier aux règles. 

Le jour où son frère est menacé par des trafiquants de drogues de mèche avec des fonctionnaires corrompus, Mumtaz élabore un plan afin de dévoiler toutes leurs opérations.

Comme elle ne peut agir seule, elle brise presque tous les tabous culturels et demande l'aide de Rashid, un garçon pauvre, fils d'un serveur, dont la vie est aux antipodes de l'existence privilégiée de Mumtaz. 

Une simple confusion fait échouer leur plan et la plus petite erreur peut leur coûter la vie.

Éditions ADA

26 janvier 2010

Mary Louise CLIFFORD

Biographie

Mary Louise Clifford a voyagé partout dans le monde et vécu vingt ans au Pakistan, en Malaisie, au Liban, dans la péninsule arabe et en Sierra Leone. Elle a enseigné pendant un an dans une école de filles au Pakistan et a appris ainsi beaucoup des aspirations des jeunes pakistanaises, tant sur le plan personnel que professionnel. Auteure principalment de livres de voyages, de non-fiction, elle écrit aussi quelque romans, dont "The shalamar Code", seul et unique roman de cette auteure traduit en français. Le Code Shalamar est son sixième roman.

(Sources: Éditeur / marylouiseclifford90 / )

~~~

Résumé

  1. Le code Shalamar (Éd. ADA - 2009)

Bonne lecture

Publicité
26 janvier 2010

Perdus

de Michelle Hancock

Hancock__MichelleSi vous aviez la preuve irréfutable que Jésus, adoré depuis deux millénaires comme l'unique fils de Dieu, faisait partie d'un plan divin complexe, détruiriez-vous cette preuve ou croyez-vous qu'elle vous détruirait ?

Ce dilemme transforme Guy « Coffee » Daniels, brillant étudiant en langues anciennes à l'Université Columbia, en un mendiant tourmenté et hanté par la mort. Lorsque la belle Pia Cecilio, membre de l'Opus Dei, lui demande de traduire un manuscrit de la mer Morte, Coffee découvre un nouvel évangile écrit par Jésus-Christ et des secrets certains d'anéantir la foi des chrétiens dans le monde entier !

Quand Coffee et le document disparaissent, Pia se voit forcée de partir à sa recherche. Mais cette catholique dévote, profondément marquée par un père contrôlant, peut-elle faire face aux vérités révélées par ce texte sacré ?

Éditions ADA

~~~

L'ensemble de la doctrine chrétienne est ébranlé dans ce roman à suspense qui pose l'éternelle question: « Qu'est-ce que le mal ? »

~~~


26 janvier 2010

Michelle HANCOCK

Biographie

Michelle Hancock a servi au sein du "Peace Corps" de 1997 à 1999 et enseigné l’anglais au Turkménistan, en Asie centrale. Elle détient une Maîtrise en Éducation de l’Université du Mississipi. Après le collège, elle a étudié l’Art dramatique à "l’American Academy of the Arts" de New York. Elle est enseignante-conseil pour le projet d’écriture de l’Université du Mississipi.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Perdus (Éd. ADA - 2010)

 Bonne lecture

26 janvier 2010

Deuce

de Clyde W. Ford

https://products-images.di-static.com/image/clyde-w-ford-deuce/9782895659969-475x500-1.webpÉvoquant avec authenticité les inquiétudes sociales actuelles reliées au monde du hip-hop contemporain, le second roman à saveur politique de Ford, dans la série des romans policiers Shango, retrouve l'ancien policier du NYPD, John Shannon.

Cette enquête concerne le décès d'un artiste rap populaire récemment converti à une secte mystique de l'Islam et ciblé par la Sécurité intérieure, qui soupçonne des liens possibles avec des groupes terroristes. Le NYPD qualifie le décès de Deuce F (alias Yousef al-Salaam) de « vendetta de gang à l'intérieur d'une sous-culture hip-hop violente ».

Mais Shannon croit qu'une motivation plus sinistre se cache derrière ce meurtre.

Dans une confusion de rhétorique omniprésente où les musulmans sont dépeints comme les pourvoyeurs de la violence mondiale, Shannon se jette dans une dangereuse mêlée de rappeurs gangsters et d'intégristes religieux pour découvrir la vérité derrière la mort d'al-Salaam.

Éditions ADA

26 janvier 2010

Les sirènes d'Alexandrie

de François Weerts

Weerts__Fran_oisSe retrouver propriétaire d’un claque à 24 ans quand on est journaliste, s’imaginer que l’on va revêtir le costard croisé crème, les pompes bicolores, et pourquoi pas le borsalino… Antoine Daillez n’a pas le cœur à sourire.

1984, à Bruxelles, ville en pleine mutation architecturale, Antoine vient d’hériter d’une maison léguée par son grand-père, ancien patron de multinationale et poète à ses heures. Une maison dont il ignorait l’existence, située derrière la gare du Nord, au cœur du quartier des vitrines de Bruxelles et qui abrite un bar, l’Alexandrie, qui ne doit pas sa réputation à ses qualités limonadières…

Bientôt, drames et incidents vont se multiplier autour de l’Alexandrie qui semble susciter bien des convoitises. Sa locataire, la vieille Mémé Tartine, une sorte de mère Térésa pour les travailleuses du quartier, est retrouvée assassinée sur une voie de chemin de fer toute proche. Des skinheads s’en prennent allègrement à la façade du bar, puis à Gudule, sa patronne et même à Sonia, l’une de ses employées.

Manœuvres de quelque proxénète local ? Assurément pas, le look « crâne rasé et croix gammée » n’est pas celui de Monaco, le patron de la pègre prostitutionnelle qui veille et protège l’Alexandrie à cause d’une dette de reconnaissance à l’égard du grand-père d’Antoine. Protection, par ailleurs, un brin envahissante…

Mais alors, que vient faire ce commissaire de PJ, faux jeton accompli dont l’urbanité dissimule la gâchette facile et des idées inspirées des dictatures latino-américaines ? En quoi cet établissement intéresse-t-il le leader d’un parti d’extrême droite flamand ?

Ces réponses, Antoine Daillez devra les chercher dans la jeunesse de son grand-père, avec l’aide de Martial Chaidron, inspecteur de la brigade des mœurs, et de Piotr Bogdanovitch, historien de son état. La clé de l’énigme n’est pas belle à voir: le grand-père n’était pas seulement collabo, mais une ordure dont la période trouble de la guerre gêne aujourd’hui les partis indépendantistes ou d’extrême-droite en passe de redorer leur image en polissant leur discours, en l’édulcorant pour le rendre plus fédérateur.

Antoine y trouvera un secret que les nostalgiques de l’Occupation auraient préféré refouler. Du grand jeu politique donc, mais d’un trouble, d’une crasse, sous lesquels pourtant, quelque part, se trouvait un homme, avec ses raisons, ses faiblesses, ses secrets – pas forcément politiques.

Aujourd’hui, derrière la gare du Nord de Bruxelles, les vitrines ont été démolies, elles ont cédé la place à des bureaux. Après les crises successives, la capitale de l’Europe s’est remise à apprivoiser les rêves du XXIe siècle et les tours ont repris leur envolée vers le ciel. Bruxelles, ville sans mémoire, où l’on préfère faire table rase du passé pour mieux reconstruire. Mais sur quelles bases ?

Éditions ACTES SUD

~~~

Avec Les Sirènes d’Alexandrie, son premier livre, François Weerts donne un roman noir dans la meilleure tradition. Celle qui sait mener, avec son lot de violence et d’amour, une intrigue dont les bases sont avant tout humaines, et cela sur un fond social urbain où misères et espoirs, qu’ils soient communs ou individuels, sont de toute façon balayés par le grand vent de l’Histoire.

~~~


26 janvier 2010

François WEERTS

Biographie

François Weerts est né en 1960 à Addis-Abeda; journaliste belge, il est établi à Waterloo. Il a reçu le "Prix Saga Café (Liège)" pour son premier roman Les sirènes d'Alexandrie.

~~~

Résumés

  1. Les morts de Beauraing ( Éd. du Rouergue - 2023)

~

Série Antoine Daillez, journaliste

  1. Le chagrin des cordes (Éd. Delpierre - 2015)
  2. Les sirènes d'Alexandrie (Éd. Actes Sud - 2008)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité