Biographie

R.(Roger)N. Morris est né à Manchester en 1960. Il s'inscrit à l'Université de Cambridge et, alors qu'il est étudiant, il fait paraître sa toute première nouvelle dans un magazine destiné à des adolescentes. Après ses études, il fait carrière dans le journalisme.

En 2006, il publie un premier roman, "Taking Comfort", signé Roger Morris. En 2007, avec "The gentle axe" (L'Âme détournée), il amorce une série de romans policiers historiques consacrée à Porfiry Petrovich, le juge d'instruction à Saint-Pétersbourg dans le "Crime et Châtiment" de Fiodor Dostoïevski. Le deuxième roman de cette série, "A vengeful longing" (Le Temps de la vengeance), est finaliste du "Gold Dagger Award" - 2008 et sélectionné dans la catégorie "Meilleur thriller" pour les "New York Magazine Culture Awards". Le quatrième titre de la série, "The Cleansing Flames", est finaliste du "Historical Dagger Award - 2011". (Reste inédit en français).

En 2010, il signe le livret de l'opéra "Cocteau in the Underworld" du compositeur Ed Hughes. La même année, avec la longue nouvelle intitulée "The Exsanguinist", il amorce une seconde série policière historique ayant cette fois-ci pour héros Silas Quinn, un inspecteur-détective chargé de l'unité des crimes spéciaux de Scotland Yard dans le Londres de 1914.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Série Porphiri Pétrovitch

  1. L'âme détournée (T-1)(Éd. 10/18 - 2009)
  2. Le temps de la vengeance (T-2)(Éd. 10/18 - 2010)
  3. Les enfants perdus de l'Empire (T-3)(Éd. 10/18 - 2010)

Bonne lecture