de Alexandra Marinina

le_requiemAffectée à un service de police « analytique », Nastia Kamenskaïa a la nostalgie des enquêtes qu’elle menait à la Brigade criminelle de Moscou.

Or voilà que l’occasion se présente de travailler avec ses anciens collègues de la « Petrovka » sur le meurtre d’un jeune flic, étudiant à l’école de la milice. 

Nastia a tôt fait de découvrir que Lera, la jeune amie de la victime, - une orpheline -, vit avec son grand-père, un repris de justice condamné dix ans plus tôt pour le meurtre de son propre fils et de sa belle-fille, un célèbre couple de compositeurs de variétés, les parents de la jeune fille ! Quel est le secret de Lera ? 

D’où vient le solitaire hors de prix qu’elle porte au doigt ?  Pourquoi protège-t-elle Igor, chanteur à la mode, beau et ténébreux, qui a repris les tubes de son père ? 

Nastia a l’intime conviction que le meurtre des parents de Lera est lié à celui du jeune milicien mais, pour le démontrer, il lui faudra faire preuve de pas mal d’imagination pour démêler l’écheveau d’énigmes alors qu’elle ne sait même pas quel fil tirer en premier…

Éditions du SEUIL