Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
16 mars 2010

MI JIANXIU

Biographie

Mi Jianxiu est le pseudonyme de Michel Imbert, né en 1961.

Il vit dans le Gard, enseigne à l'École d'Architecture de Toulouse. Depuis quelques années, parallèlement à une pratique artistique contemporaine, il s'est tourné vers l'écriture pour mettre en scène sa connaissance de la société chinoise moderne. II est l'auteur de << romans policiers chinois >> parus aux Éditions de L'Aube sous le pseudonyme de Mi Jianxiu (Bleu Pékin, Rouge Karma, Jaune Camion, La Mort en comprimés et Lotus et bouches cousues...)

(Sources: Éd. de L'Aube)

~~~

Résumés

  1. La mort en comprimés (Éd. de L'Aube - 2008)
  2. Fang Xiao dans la tourmente (Éd. de L'Aube - 2016)
  3. Pékin de neige et de sang (Éd. Philippe Picquier - 2018)

~

Série du juge Li

  1. Bleu Pékin (T-3)(Éd. de L'Aube - 2007)
  2. Jaune camion (T-1)(Éd. de L'Aube - 2006)
  3. La diplomatie du Panda (T-5)(Éd. de L'Aube - 2019)
  4. Lotus et bouches cousues (T-4)(Éd. de L'Aube - 2009)ou Les morts ne se marient jamais
  5. Rouge karma (T-2)(Éd. de L'Aube - 2005)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour cette info importante<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur cet auteur<br /> mais ces précisions vont nous aider surtout si l'auteur s'est décidé à faire son "coming out" <br /> <br /> Ces "magouilles éditoriales" m'étonnent dans ce cas précis de la part des Editions de l'Aube, on ne s'attend pas à ce genre de pratiques chez un petit éditeur... ou sont-ce les caprices d'un auteur ???<br /> <br /> Il passe dès à présent dans les auteurs français<br /> et dans les "I"<br /> <br /> à bientôt Herveline<br /> <br /> Krri et Elleon
Répondre
H
Faisons tomber les masques et les "magouilles éditoriales" pour faire vendre. Mi Jianxiu est français. Son vrai nom est Michel Imbert (faux traducteur de lui-même à L'Aube.) Il vient de sortir son premier polar sous son vrai nom : Les disparus du laogaï chez Le Rouergue. <br /> Il n'a donc rien de chinois (à part sa passion) et peut être déplacé dans la rubrique "auteurs français". Je précise que cette info est plus que sûre, vérifiée, authentifiée par la rencontre avec cet auteur. Cordialement.
Répondre
Publicité