30 avril 2010

Pretium Doloris (Meurtres au pays des mutuelles)

de Bruno Bouchière

pretiumdolorisUn meurtrier s'acharne sur des jeunes garçons au sein de la MASF (Mutuelle d'assurance des salariés de France) à Niort. Lorsque le fils du directeur est lui aussi assassiné, rien ne va plus...

Deux inspecteurs vont mener leur enquête en parallèle, chacun avec sa méthode. Mais la conclusion sera la même: le meurtrier est un esprit habité par le mal...

Éditions GESTE

~~~

Une sombre plongée au coeur des mutuelles, poumon économique de la ville de Niort, dans un train d'enfer mené par la plume habile d'un auteur prometteur.

~~~

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Bruno BOUCHIÈRE

Biographie

Bruno Bouchière est responsable de projets en Ressources Humaines et Formation au sein du groupe d'Assurances La Maaf. C'est dans ce milieu des assurances qu'il situe l'intrigue de son tout premier thriller Pretium Doloris que les Éditions Geste publient dans leur collection "Le Geste Noir".

Un nouvel auteur à découvrir... Une très courte biographie trouvée sur le site de l'éditeur, qui pourrait peut-être s'étoffer si l'auteur voulait bien se confier sur Fiches Livres.

( lanouvellerepublique. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Le neuvième Cercle (Éd. Geste - 2014)
  2. Pretium Doloris (Éd. Geste - 2010)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2010

Marée blanche en Atlantique

de Jean-Luc Blanchet

maree_blancheUne pincée de poudre blanche sur des eaux tumultueuses. Deux paquets suspects viennent se déposer sur une plage du littoral charentais. Un arrivage à ne pas mettre entre toutes les mains et pourtant...

Omitov, un solitaire, tire son chariot à pneus sur cette plage et découvre la marchandise. Que faire de toute cette drogue ?

Voici le récit de personnages hors norme qui se brisent et s'entrechoquent pour quelques grammes de plus. Qui s'en sortira ?

Éditions GESTE

~~~

Une galerie de portraits ciselés et sombres à la manière d'Olivier Marchal  (36, Quai des Orfèvres) dans un thriller palpitant.

~~~


Posté par elleon à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jean-Luc BLANCHET

Biographie

Jean-Luc Blanchet, né en 1948, a suivi des études d'Arts plastiques avant de "tomber" dans le cinéma en tant que réalisateur de longs métrages, puis s'est orienté vers les documentaires ("Les missions de la mer"- 2005, par ex.) et le portrait pour la télévision. Une longue expérience, « un parcours émaillé de rencontres et d'émotions » finissent par lui donner envie de passer à l'écriture d'un roman, de « laisser le champ libre à l'imaginaire ». C'est ainsi qu'il écrit Marée blanche en Atlantique, un thriller « librement inspiré d'un fait divers » que les Éditions Geste publient dans la collection "Le Geste noir".

Cette courte biographie est fournie par le site de l'éditeur...Sur le web, les rares éléments trouvés sur Jean-Luc Blanchet concernent son travail de réalisateur.

Elleon

~~~

Résumé

  1. Marée blanche en Atlantique (Éd. Geste - 2010)

Bonne lecture

Posté par elleon à 06:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2010

La montagne maudite

de Carla Neggers

la_montagne_mauditeÀ Cold Ridge, dans le New Hampshire, la montagne se révèle souvent traîtresse. Accidents et drames s'y multiplient...

Et Carine Winters en fait l'amère expérience: prise pour cible par des trafiquants dont elle a découvert le repaire par hasard,la jeune photographe s'en sort de justesse grâce à l'intervention d'un secouriste, Tyler North. Elle ignore cependant qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal...

Quelque temps plus tard, en effet, elle découvre le cadavre d'un homme dans la demeure de ses employeurs à Boston. Simple hasard, vraiment ? Inquiet pour la jeune femme, Tyler décide de la ramener chez elle à Cold Ridge. Mais il est trop tard.

Meurtre, chantage, enlèvement: bientôt, une violence sans nom se déchaîne autour de la jeune femme, orchestrée dans l'ombre par un tueur aux mobiles diaboliques. Un tueur qui, cette fois, n'entend pas leur laisser la moindre chance d'en réchapper vivants...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un mystère de trop

de Carla Neggers

un_mystere_de_tropGraphiste à Boston, Tess Havilland se voit un jour rémunérer par son client Ike Grantham... en nature. Contre son travail, elle reçoit une remise à carrioles délabrée du XIXe siècle, située sur les bords de l'océan, et que l'on dit hantée. Puis Ike Grantham, son généreux donateur disparaît.

A-t-il choisi de prendre le large sans prévenir ? Lui est-il arrivé malheur ? N'ayant aucune nouvelle de lui quelques mois plus tard, Tess décide de se rendre au nord de Boston, où se trouve la remise. Mais de nouvelles surprises l'y attendent: son voisin, Andrew Thorne, qui a perdu sa femme dans des circonstances mystérieuses, se révèle le descendant de Jedidiah Thorne, le prétendu fantôme qui hante les lieux.

Et bientôt, Tess tombe sur des ossements humains dans la cave désaffectée de la remise. Le mystère est à son comble. Que s'est-il donc passé à cet endroit ? Comment la femme d'Andrew Thorne est-elle morte ? Y-a-t-il un lien entre ce décès et la disparition d'Ike ?

Autant de questions que Tess ne peut s'empêcher de se poser. Autant de questions qui dérangent quelqu'un dans l'ombre. Quelqu'un qui semble vouloir réduire les curieux au silence, avant qu' l'on ne commence à parler de meurtre... et de meurtrier.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2010

Affaire de famille

de Carla Neggers

affaire_de_familleHéritière d'une riche famille de Saratoga, mais aussi femme de caractère à la tête d'un important groupe industriel, Dani Pembroke Chandler voit brusquement son existence bouleversée. Cependant qu'approche le 25ème anniversaire de la mystérieuse disparition de sa mère, Dani découvre en effet, par hasard, la clé d'or que portait Lilli le jour où elle a été vue pour la dernière fois.

Comment et pourquoi celle-ci s'est-elle ainsi volatilisée dans la fleur de l'âge ? Aucun membre de la famille n'a jamais pu donner d'explication plausible. Et pourtant, quelqu'un sait. Quelqu'un que l'existence de la clé inquiète au plus haut point, car d'étranges incidents dans l'entourage de Dani succèdent à cette fortuite trouvaille. Un cambriolage, une agression forcent finalement la jeune femme à accepter la protection d'un expert en sécurité, Zeke Cutler, un homme aussi imposant qu'énigmatique.

Et, tandis qu'on célèbre autour d'elle le centenaire du Grand Prix Chandler, 25 ans jour pour jour après le drame, le piège se referme inexorablement autour de Dani, rendant la présence de Zeke auprès d'elle plus vitale que jamais...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes et mensonges

de Carla Neggers

crimes_et_mensongesQui est réellement Ashley Wakefield ?

Nombreux sont ceux qui voudraient pouvoir répondre à cette question. Car, enfin, il n'y a pas si longtemps, nul ne connaissait cette superbe jeune femme devenue aujourd'hui la proie favorite des paparazzi et qu'on voit tour à tour fréquenter les soirées les plus huppées de Boston et piloter son avion personnel avec une maestria de vétéran.

D'où lui vient cette fortune ? À qui doit-elle sa réussite ? Ashley elle-même ne saurait répondre à ces questions. Et, à essayer de percer les secrets de son passé, elle risque fort de bouleverser son présent. Voleurs, agents secrets et meurtriers sadiques: le monde semble soudain basculer dans un cauchemar sans fin.

Mais, tenace, Ashley poursuit sa quête, persuadée que le dernier mensonge forcera la porte de la vérité...

Éditions HARLEQUIN

Édition originale sous le titre L'héritière des Balaton (1992)

Posté par elleon à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le secret des sept sages

de Bertrand Puard

le_secret_des_7_sages431 av. J.-C. La guerre du Péloponnèse qui débute voit s'affronter les deux grandes cités de l'Hellade: Athènes la magnifique, fière de ses monuments grandioses, dirigée par Périclès le stratège adulé, où l'on croise Sophocle, Phidias et Socrate; et Sparte où les hommes sont, toute leur vie, au service de l'armée.

Si les plus sages cherchent la paix, des forces obscures rôdent, comme Cléon, l'ennemi juré de Périclès, un vil démagogue qui aspire à gouverner en usant des plus sordides moyens.

Au milieu de ce chaos, Drakon, jeune espion aux yeux de serpent, assassine sans le moindre état d'âme, persuadé que les Dieux sont à l'origine de chacun de ses gestes, tandis que Périctioné, descendante de Solon, un des sept sages de l'Hellade, cherche le secret consigné par son aïeul.

Un secret qui pourrait bien changer la face du monde...

Éditions FLAMMARION


Intrigues politiques, assassinats, sociétés secrètes, coups bas, aventures et guet-apens, passions amoureuses, le secret des sept sages nous entraîne tambour battant dans cette période fondatrice de notre civilisation. Des ruelles pestiférées d'Athènes aux glorieuses Olympiades de 428, les démocrates luttent contre les tyrans, le savoir contre l'ignorance, pour écrire les siècles à venir.


Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Code rouge

de Marie-Christine Vincent

code_rouge« Code rouge! Code rouge! Evacuation immédiate! » Bravant les ordres de son supérieur, Emma Sanchez, pompier se précipite au secours de ses co-équipiers et amis, Thomas et Raphaël.

Ils sont coincés sous les décombres d'un vieil immeuble en flammes. Thomas meurt. Elle ignore qu'un tueur machiavélique tisse la toile de son destin. Cet incendie est-il un premier signe ? Juste avant de mourir, Thomas aurait avoué le meurtre de son amie Lucie, la deuxième victime d'un tueur en série. Treize femmes enceintes, violées, tuées, éventrées. Thomas serait coupable de ces atrocités ? Impossible...

Emma refuse cette éventualité. Inconsciente du danger qui la menace, la jeune femme cherche des preuves. Mort, Thomas ne peut plus se disculper. Coupable ou innocent ? Emma veut savoir à tout prix. Mais le prix à payer pour cette quête de vérité pourrait s'avérer très élevé...

Éditions MIC MAC

Posté par elleon à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :