de William R. Forstchen

une_seconde_apres Ce qu'il y a de terrifiant dans cette histoire, c'est qu'elle pourrait réellement arriver !

Black Mountain, Caroline du Nord. John Matherson, ancien colonel de l'armée américaine et professeur d'Histoire au collège de Montreat, s'apprête à fêter l'anniversaire de sa plus jeune fille, quand survient une panne de courant. Les appareils électriques s'éteignent, la musique s'arrête...

Plus étrange, les téléphones portables ne fonctionnent plus; même les voitures sur l'autoroute toute proche stoppent brusquement. John Matherson pense tout d'abord aux effets d'une forte tempête solaire déclenchant un gigantesque court-circuit. Mais les jours passent et la population de Black Mountain doit se rendre à l'évidence: quelque chose de bien pire s'est produit.

Ce roman raconte comment une explosion nucléaire à haute altitude au-dessus des États-Unis provoque la destruction des systèmes électriques et électroniques, l'arrêt de tous les moyens de transmission et de transport. Le pays, paralysé, s'enfonce dans le chaos, la violence et la famine.

La petite communauté de Black Mountain parviendra-t-elle à survivre au black-out ? Saura-t-elle résister aux hordes de réfugiés affamés ?

Éditions IXELLES

~~~

Un thriller catastrophe présent depuis de nombreuses semaines en tête des ventes dans la "New York Times Best-sellers list" (Fiction), les droits cinématographiques vendus à Warner Bross.

~~~