Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
30 mai 2010

Les ténèbres du désir

de Cédric Pottier

les_tenebres_du_desirÀ quarante-deux ans, Loïc Tournel, brillant producteur de shows musicaux, est un homme brisé par le destin. Quatre ans plus tôt, Elina, sa femme, ex-bassiste d’un célèbre groupe punk-rock, et Galya, sa fille de six ans, ont été assassinées juste après le viol de cette dernière.

Unique obsession qui parvienne à lui faire envisager un avenir lointain: son espoir d’abattre, à sa sortie de prison, Julien Monnier, l’auteur des faits qui, apparemment, aurait frappé au hasard. Un espoir anéanti et une conviction qui vole en éclats lorsque l’avocat de Monnier révèle au grand jour la preuve incontestable de l’innocence de son client.

Mais, dans l’attente d’un procès en révision, puis de l’ouverture d’une nouvelle enquête, le détenu fournit à Loïc un indice qui pourrait le lancer sur les traces du (des) véritable(s) coupable(s). Libertin invétéré, il confie avoir assouvi le prétendu fantasme d’une femme qui souhaitait faire l’amour dans le noir, sans que son partenaire et elle connaissent le moindre aspect du physique ou de l’identité de l’autre. Pseudo de l’inconnue: « obscure volupté », glissé dans une revue d’annonces coquines. Un piège sensuel par le biais duquel aurait été recueillie la semence de Monnier, ensuite trouvée dans le vagin de la petite Galya Tournel.

En suivant cette piste au cœur d’une Provence réputée pour sa lumière, Loïc Tournel, qui disait le désir mort avec sa femme, va être confronté aux motivations les plus troubles de sa sexualité. Et, après avoir frôlé, puis côtoyé la mort, notamment dans ce qu’elle peut avoir de plus charnel, ce n’est qu’au Canada, lors du concert le plus important de sa carrière, qu’il découvrira la clé aussi inconcevable qu’effroyable de « l’Affaire Tournel »… Quand l’érotisme, devenant champ d’investigation, se retrouve au cœur de l’enquête…

Éditions PAPIER LIBRE

~~~

Sur fond de deuil impossible d’un grand amour, la quête d’un assassin maléfique dont l’identité se dérobe tout le long du récit. Et un héros pris à l’hameçon d’une sensualité mystérieuse et ambiguë, qui va éveiller chez lui des désirs et des fantasmes trop longtemps refoulés. Un thriller érotique (ou sensuel) qui constitue le premier opus d’une œuvre qui, à travers ce genre, souhaite explorer des territoires intimes où se fondent désir, mort et psychologie, d’originales et subtiles alliances du crime et de l’érotisme.

~~~


Publicité
30 mai 2010

Cédric POTTIER

Biographie

Né à Roubaix en 1969, Cédric Pottier a obtenu un Bac littéraire avant d’étudier le Droit. Il découvre ensuite les techniques d’écriture à "l’École de Rédaction d’Ottawa"(Canada), et devient scénariste de courts métrages, puis rédacteur d’un hebdomadaire local et commentateur d’une télévision locale. Passionné de lecture et d’écriture, il est rédacteur territorial.

~~~

Résumé

  1. Les ténèbres du désir (Éd. Papier Libre - 2010)

Bonne lecture

30 mai 2010

64, boulevard Gambetta

de Michel De Roy

64_boulevard_gambettaQue se passe-t-il au 64 du boulevard Gambetta ? Qui sont ces gens qui semblent s'être donné rendez-vous là, dans ce pavillon, une nuit de décembre 2004 ?

Par qui sont-ils agressés ? Et pourquoi ? Qui, invisiblement mais de façon redoutablement efficace, tire les ficelles de cette étrange péripétie ?

Autant de questions auxquelles Rémy de Choli devra répondre, tout d'abord par souci de rétablir la vérité qu'il est chargé de trouver, mais aussi et surtout, par nécessité de se disculper de ce crime commis sous ses yeux, en rase campagne, un crime vis-à-vis duquel il n'a aucune responsabilité mais dont tout semble l'accuser d'être l'instigateur, sinon l'auteur.

Éditions de L'ENCLAVE

~~~

Émaillé d'épisodes n'ayant, en apparence, aucun rapport entre eux, ce roman policier se lit avec avidité, du début à la fin, sans temps mort. Il entraîne le lecteur dans une série d'évènements inattendus et le conduit sans faille vers une chute à double, voire à triple détente.

~~~


30 mai 2010

Meurtre en sous-traitance

de Michel De Roy

meurtre_en_sous_traitanceL'enlèvement du fils d'un banquier, la demande de rançon qui est faite, et l'enquête de police qui en découle, destinée à dénouer progressivement l'énigme, servent de base à cette histoire d'hommes très différents les uns des autres, pas dans le même camp.

D'un côté un flic, au bout du rouleau, qui s'accroche à son boulot, qui semble vouloir s'extraire du cauchemar où il s'enlise inexorablement.

De l'autre, des truands prêts à tout pour satisfaire leur cupidité et mener à terme le plan qu'ils ont conçu, quelques devront être les moyens à utiliser et quels que seront les résultats engendrés.

Leur évolution au sein de la société dévoile les mécanismes de celle-ci. Des mécanismes souvent psychologiques qui peuvent servir pour comprendre la réalité de la vie.

Éditions de L'ENCLAVE

30 mai 2010

Crime assuré

de Michel De Roy

crime_assureL'enquête est dirigée par Maurel, adjudant-chef à la gendarmerie d'Uzès, dans le Gard, où le mari de Sylvie Peissonier, assassinée au salon du Livre de Paris, vient se recueillir.

Mais elle est aussi menée par Rémy de Choli, enquêteur d'assurances. Si au début, une certaine défiance oppose les deux hommes, au fil de leurs recherches, les points communs apparaissent, les rapprochent jusqu'à l'identification du meurtrier.

Du meurtrier ? Mais à propos, y-a-t-il un ou plusieurs coupables ? Et si le crime parfait n'existe pas... Que dire alors du crime qui sera avoué mais restera impuni en toute légalité... ?

Éditions de L'ENCLAVE

Publicité
30 mai 2010

Sûreté urbaine

de Michel De Roy

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51ocBnp-caL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpgEn fin de semaine, un braquage dans un centre commercial de Montpellier: les convoyeurs venus de Paris, sont délestés d'une énorme somme d'argent.

Qui a été l'instrument du hold-up ?

Au-delà d'une trompeuse guerre des polices, commence entre Montpellier, Paris et Cannes, une surprenante et fantastique chasse à l'homme.

Éditions  FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (1986)

30 mai 2010

Un petit dernier pour la route

de Michel De Roy

un_petit_dernier_pour_la_routeUn vol de tableaux d’une grande valeur, et une bande de malfrats sévissant dans la région Lyonnaise qui s’en empare. Le coup aurait pu être juteux... s’il avait réussi.

Mais lorsque tout tourne au vinaigre, autant prendre la poudre d’escampette en révolvérisant à tout va. Même si dans la fuite, il faut laisser sur le carreau un complice étendu pour le compte. Ce ne sont pas des choses qui se font chez les « hommes ». Et ceux-là auraient du respecter cette règle. Pour l’avoir oubliée, ils vont passer l’arme à gauche, l’un après l’autre.

Sans se douter une seconde de l’identité de celui, de celle ou de ceux qui les déciment.

Éditions PAPIER LIBRE

-

Édition originale: Éd. de L'Enclave (2006)

30 mai 2010

Michel DE ROY

1948 - 2021

Biographie

Michel De Roy est né en 1948 à Orange. Il est successivement commerçant, magasinier, barman, détective privé et policier. Sa carrière d’enquêteur et d’officier de Police judiciaire se déroule principalement à Orange et à Nîmes. De 1972 à 2005, il sert dans la Brigade des Mœurs, aux Stups et à la Criminelle, avant de terminer à la Brigade financière.

Michel De Roy écrit depuis 1986 et obtient plusieurs prix. Le premier, celui du "Quai des Orfèvres", est décerné à Sûreté urbaine et reçoit également le "Prix de la nouvelle policière" et le "Prix de la nouvelle fantastique".

Michel De Roy crée les Éditions de l'Enclave pour éditer ses livres mais aussi pour publier d'autres auteurs comme par exemple: Jean-Claude Renoux ou Jean-Marc Arguel.

postitMalheureusement, il est très difficile de trouver les 4èmes de couvertures de la plupart des livres de l'auteur.

(Sources: Éditeurs /monpolar.free. )

Elleon

~~~

* décès de Michel De Roy, vendredi 15 octobre 2021 ( actu.fr/occitanie/la-grande-motte )

~~~

Résumés

  1. Pour solde de tout compte (Éd. de L'Enclave - 2012)etoile
  2. Sûreté urbaine (Éd. Fayard - 1985) etoile
  3. Un petit dernier pour la route (Éd. Papier Libre - 2010)

~

Autres titres

  • À Caïn remonte la mort ?
  • À qui le tour ,
  • Banditisme sans frontières
  • Ce soir, je veux te dire
  • Cherchez la flamme
  • Croyez-moi si tu veux
  • Contes du Midi
  • De sac et de corde
  • Dernier casse
  • Évasion sur mesure
  • Fric, drogue, sexe, crime, racket, haute sécurité...
  • La rue en trompe-l'oeil
  • Le cadavre est dans l'ascenseur
  • Lettre à Jo
  • Pourquoi moi ?
  • Qui dit mieux ?
  • Sans issue
  • Un tueur peut en cacher un autre
  • Vol programmé
  • Voulez-vous que je vous dise ?
  • Voyage en première classe

 ~

Série Rémy de Choli, enquêteur

  1. 64, boulevard Gambetta (Éd. de L'Enclave - 2005)
  2. Crime assuré (Éd. de L'Enclave - 2003)
  3. Meurtre en sous-traitance (Éd. de L'Enclave - 2004)
  4. Y'a pas de raison (Éd. de L'Enclave - 2010)

~

Autres titres de la série

  • Au troisième coup de maillet
  • Écarts de conduite
  • Séquestration
  • Sévices compris

 Bonne lecture

30 mai 2010

Cauchemar périphérique

de Karim Madani

cauchemar_peripheriqueParis et la banlieue sud. 1991. La trajectoire hallucinée de Samy, ex-voyou devenu chauffeur pour les frères Berkowitz, deux étoiles vieillissantes du milieu, sérieusement concurrencés par un jeune caïd avide de pouvoir et par le clan des Arméniens…

Dans cette galaxie de gangsters qui entrent régulièrement en collision, Max Prado, flic corrompu asphyxié par des dettes de jeu, entame quant à lui sa descente aux Enfers, entraînant ses coéquipiers dans son sillage. Le tout sous l'œil féroce de Froissart, le patron de l'IGS, la police des polices.

Flic pourri, petit dealer, grossiste en cannabis, maquereau pathétique, jeune tapineuse, député amateur de parties fines sado-maso, truand sociopathe… tous se côtoient dans un déluge de jazz, de grosses bagnoles, de corruption, de came, de luxure et, bien sûr, de flingues.

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Le style vif, rythmé et inventif de Karim Madani porte ces figures à travers leurs virées nocturnes dans les bas-fonds de Paris, tandis que Samy et son jeune frère Ismaël, en périphérie de cette ronde infernale, cherchent la voie de leur propre rédemption.

~~~


30 mai 2010

Les damnés du bitume

de Karim Madani

les_damnes_du_bitumeDans le quartier mexicain de Los Angeles ravagé par la guerre des gangs, Emilio Estevez, jeune inspecteur des stups, essaie tant bien que mal de tenir son petit frère, Hector, à l'écart des dangers de la rue.

À seize ans, Hector est un artiste graffiti surdoué, payé par les dealers et leurs familles pour réaliser des fresques murales en hommage aux jeunes soldats de la rue tombés dans la guerre pour le contrôle du trafic de crack.

Emilio et son coéquipier, Frank Castle, sont eux sur la piste d'un insaisissable baron de la drogue, Alfredo Garcia, qui tente de s'emparer de la mairie de Los Angeles avec l'aide d'un politicien corrompu. Garcia et son porte-flingue, un rappeur illuminé, ne reculeront devant rien pour mener à bien leur conquête du barrio.

Pris dans une spirale infernale de business illicite, de violence, de trafic de dope et de flingues, de magouilles politiques, de sexe et de lutte pour le pouvoir, les frères Estevez sont au bord du précipice. L'enfer des ghettos de L.A. brûle les ailes des flics ripoux, des gangsters mystiques et des artistes aérosol un peu trop rêveurs...

Éditions BELFOND

~~~

Le style novateur de Karim Madani saisit dès les premières lignes par sa flamboyance et sa crudité. Un roman percutant.

~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité