Biographie

Michel Daubet,(né en 1935)est Inspecteur d’Académie à la retraite, spécialiste de la Recherche et de l’Enseignement en Mathématiques (il a dirigé plusieurs collections et revues dans ce domaine). Enseignant, Chercheur, Directeur d’École Normale, Inspecteur d’Académie, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Education en Polynésie française, tout autant de carrières qu’il a menées au service de l’Education et de la Jeunesse. Il est Commandeur des Palmes Académiques.

Au cours de ses nombreuses affectations (Tchad, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Djibouti, Tahiti), il a accumulé des souvenirs riches en couleurs et une grande connaissance de l’humanité. Sa craie de « matheux » posée sur son bureau itinérant de retraité, il partage son temps entre le Périgord Noir et la Polynésie française. Il se consacre à sa famille, ses amis, le bénévolat dans des associations et, depuis quelques années, l’écriture ! Le scientifique s’exprime désormais dans un domaine qui le passionne, le roman policier, l’intrigue, le polar.

Maître en l’art du suspens, affublant les personnages d’une étonnante authenticité, l’écriture riche, au style soigné, balade le lecteur emmêlé dans une toile d’araignée jusqu’au dénouement. Libre dans la vie comme dans le texte, Michel Daubet laisse, au détour du déroulement de l’intrigue, sa plume parfois aussi écrire des moments plus libertins, mais probablement aussi réels…

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. Vengeance programmée (Éd. du Pierregord - 2009)

~

Série Commissaire Miramont

  1. Aux Antipodes du crime (Éd. H2Q - 2012)
  2. Criminels ou justiciers (Éd. CS.I.P.P - 2013)

 Bonne lecture