Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
12 juin 2010

Meurtre légal

de A.A. Fair

https://www.bibliopoche.com/thumb/Meurtre_legal_de_AA_Fair/200/0054464.jpg<< _ Qu'avez-vous étudié à l'université ? >>, elle me demande Mrs Cool, ma future patronne.

<< _ La vie amoureuse des microbes. >> je lui réponds. Mais elle marche pas. Elle a fait sa petite enquête. Elle sait que j'étais avocat et que j'ai été rayé du barreau. Mais elle ne sait pas pourquoi...

Eh bien, je le lui dis :<< _ Parce que j'ai parié cinq cent dollars qu'il était possible de commettre un meurtre sans que personne ne puisse rien contre vous. >>

<< _ Il ne s'agit pas de ce vieux gag qui consiste à faire disparaître le corps sans qu'il en reste aucune trace ? >> elle me demande.

<< _ Non, je réponds, il s'agit d'une faille dans la loi qui permettrait à un homme de commettre un meurtre impunément.>>

<<_ Dites-moi comment, Donald >>, elle me supplie.

Alors là, je rigole.

Éditions DITIS

-

Édition originale: Éd. Arthaud (1949)

Rééditionn sous le titre "Doublé de dupes" : Éd. Presses de la Cité (1958)

Publicité
Commentaires
Publicité