de David Fulmer

jassQuatre musiciens ont été assassinés à Storyville, quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. Le détective créole Valentin Saint-Cyr s’enfonce dans ces bas-fonds dangereux, d’où s’échappe une musique brute et rugueuse appelée Jass.

Il découvre que les victimes ont toutes joué dans un certain groupe dont le dernier membre depuis se cache. Sa seule piste est une fantomatique femme fatale, mais la police, le maire et même Tom Anderson, le "roi de Storyville", veulent l’écarter de l’affaire.

Et s’obstiner à vouloir connaître la vérité, dans une ville célèbre pour sa corruption, devient vite dangereux...

Éditions RIVAGES

~~~~

Un roman sensuel et envoûtant, qui évoque la naissance du jazz et l’atmosphère unique de La Nouvelle-Orléans au début du vingtième siècle, baignée de musique et de bourbon, de vaudou et de meurtres sanglants.  L'éditeur

~~~

"Ardent et palpitant... Apporte une voix lyrique aux échos gutbucket et aux rythmes ragtime qui se déversent des bars."   "The New York Times Book Review"                    

~~~

"Si vous aimez La Nouvelle-Orléans et sa musique, ce roman va vous évoquer de doux souvenirs qui n’ont rien à voir avec les serial killers."   "The Washington Post"

~~~~