30 juin 2010

La bal des masques

de Stella Cameron

le_bal_des_masquesBath, 1815. La ville thermale de Bath est en émoi: le séduisant marquis de Granville, proche de la Couronne, vient y prendre les eaux...

Une visite de courtoisie très officielle dont nul ne soupçonne la raison officieuse: la présence à Bath d'un certain Bernard Leggit, riche marchand responsable du décès tragique de deux proches parents du marquis. Un crime demeuré impuni; et que Granville entend châtier à sa manière. Plutôt que de tuer son ennemi, il va causer sa chute. Car Leggit a un talon d'Achille: la vanité.

Avide de réussite, il s'affiche partout avec sa ravissante épouse et ne recule devant aucune compromission pour pénétrer les cercles très fermés de l'aristocratie. Aussi le marquis conçoit-il un plan diabolique pour l'abattre. Il va gagner sa confiance et séduire sa femme, causant ainsi un scandale dont le fat ne se remettra pas.

Un plan infaillible, à un détail près: le marquis ignore que la jeune et jolie Hettie Leggit a, elle aussi, ses petits secrets...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Mystère à Londres

de Stella Cameron

mystere_a_londresBrr! Qu'il fait froid et sombre dans ce sinistre appartement de Londres! Ellen frissonne d'angoisse: pourquoi Fiona, sa jumelle, n'est-elle pas là pour la recevoir comme prévu ?

Peut-être Hugh pourra-t-il la renseigner? Hugh, pour qui elle travaillait, qui la connaissait bien! Mais Hugh n'a qu'un accueil glacé et un regard lourd de soupçons à offrir à Ellen.

Le brouillard s'épaissit. Mystère à Londres...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes au manoir

de Stella Cameron

crimes_au_manoirLes secrets du passé dans le vieux manoir de Airstone Hall n'en finissent plus de hanter le présent.

La jeune architecte américaine Margot Hill ne peut deviner ce qui l'attend lorsque la maître des lieux, Edward Ormsby-Jones, lui demande de transformer l'antique et vénérable demeure anglaise en hôtel...

Derrière les lourdes tapisseries, en effet, dans las caves sombres et glacées, dans les couloirs interminables, des oreilles écoutent, des yeux regardent. Ceux de quelqu'un qui semble prêt à tout pour se débarrasser de Margot.

Quelqu'un qui se fait de plus en plus hostile, menaçant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2010

Simon

de Stéphane Bourget & Maxime Bourget

simonUne jeune femme de vingt-et-un ans a été violée et poignardée à mort, sous les yeux d'un sans-abri sexagénaire dissimulé derrière un buisson dans le parc de l'Île-de-la-Visitation, au nord de Montréal.

Les inspecteurs Daniel St-Amand et Jean Roussel sont chargés de l'enquête. Pendant qu'ils tentent d'élucider cette affaire nébuleuse, un nouveau témoin oculaire se manifeste. Simon, un autiste de vingt-six ans, devient, malgré lui, l'élément clé de cette sombre enquête.

Sa vie, ainsi que celle de la jolie Carole, sa pédagogue, sont menacées.

Les inspecteurs réussiront-ils à élucider ce casse-tête à temps et à éviter le pire ?

Éditions ADA

Posté par elleon à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mon cadavre se sent fièvreux à Évreux

de Jean Calbrix

mon_cadavre_se_sent_fievreuxLa commissaire Vigreux mène une enquête qui devient vite plus complexe qu'il n'y paraît. Elle doit faire appel à Shura de la PJ d'Yvetot qui l'aidera à la mener à bien.

Les vieilles ruines de Château-Gaillard entrent en scène. Les amoureux de l'Histoire seront ravis de redécouvrir les personnages qui ont gravité autour de son édification, particulièrement des rappels faits sur le fabuleux destin d'Aliénor d'Aquitaine.

C'est l'occasion pour le lecteur de suivre nos limiers sur les routes de l'Eure, d'Evreux à Pont-de-l'Arche en passant par Louviers et de remonter la Seine jusqu'aux Andelys.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 05:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Mon cadavre se met en boîte à Eu

de Jean Calbrix

mon_cadavre_se_met_en_boite_a_euShura, commissaire de la PJ d'Yvetot, se lance à corps perdu dans une enquête qui le plongera dans les méandres de l'histoire de la Normandie et des guerres de religions.

Le ton est donné. Il n'y a pas qu'une affaire mais deux. Pourquoi évoque-t-on le duc de Guise ? Pourquoi des complots passés ressurgissent-ils ?

Au commissaire de découvrir la vérité. Tâche bien difficile quand le présent et le passé se mêlent.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mon cadavre détale à Darnétal

de Jean Calbrix

mon_cadavre_detale_a_darnetalDeux hommes se sont entretués sur les falaises de Darnétal. En apparence, pour une question d'héritage. L'inspecteur Limard boucle rapidement l'enquête. Mais c'est compter sans son ami le commissaire Shura, qui détecte vite quelques incohérences. Shura reprend l'enquête.

Quelle est cette mystérieuse secte millénariste qui fait beaucoup parler d'elle ? Ce libraire spécialisé en livres religieux a-t-il joué un rôle dans le drame ?

Les questions se posent, toujours plus nombreuses, et mènent le lecteur jusqu'au dénouement final, source d'un suspense mené habilement.

Éditions CORLET

Posté par elleon à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2010

L'ogresse

de Catherine Arley

l_ogresse

La parapsychologie a désormais une audience universelle. 

Que peut faire une jeune femme piégée par sa rivale qui exerce sur elle ses pouvoirs psy ? 

Si elle admet qu'elle est envoûtée, elle passera pour folle. Si elle le nie, elle passera pour une criminelle. 

Alors que peut-elle faire sinon appeler au secours ?  Mais qui acceptera de lui venir en aide ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'homme de craie

de Catherine Arley

l_homme_de_craie

À notre époque, vivre un amour est une sacrée performance. Personne ne veut investir dans le sentiment, ce n'est plus rentable, à moins de... 

À moins d'être un jeune garçon et une femme un peu moins jeune avec une voiture, dans ce cas, l'aventure est de la partie, mais il y a toutes sortes d'aventures et celle que l'on trouve n'est pas forcément celle que l'on cherche.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une femme piégée

de Catherine Arley

une_femme_piegee

Céline a bien de la chance de partir en plein hiver, avec Jean, pour l'Italie... du  moins le croit-elle ! 

De plus, ils doivent s'arrêter au passage pour découvrir l'appartement qu'il vient de lui offrir à la montagne. Elle ne sera pas au bout de ses surprises quand le cauchemar commencera. 

Malgré la peur, le froid, la folie, elle n'aura plus alors qu'une idée en tête: ressortir vivante de cet enfer !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]