Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 juin 2010

Abers amers

de Guillaume Béchard

abers ameres

Un mariage breton bat son plein dans la cour du château. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes quand soudainement, la table des mariés est décimée par un plat d'évidence empoisonné.

Qui donc pouvait en vouloir à cette famille, s'agit-il comme tout le laisse à penser d'un terrible accident ? Ou bien d'une vengeance impitoyable ? Du crime d'un fou ressemblant à s'y méprendre à un ami de la famille ? D'un serial killer dont la série est réalisée en une seule et unique journée ?

Au coeur des Abers dans le sein des vieilles familles de la Bretagne traditionnelle, la peur, l'angoisse règnent et un journaliste, libraire à ses heures décide de mener l'enquête pour résoudre cette énigme bien étrange.

Scrutant, observant tout et tous, finira-t-il par découvrir à force de ténacité et de déduction la solution à cette énigme, peut-être au péril de sa vie ?...

Éditions PASCAL GALODÉ

Publicité
25 juin 2010

Guillaume BÉCHARD

Biographie

On sait très peu de choses sur Guillaume Béchard (il ne tient qu'à lui de nous faire quelques révélations...)

Si ce n'est qu'il habite Rennes (Bretagne) où il exerce la profession de bouquiniste et est l'auteur de quelques livres sur la Bretagne aux Éditions Alan Sutton (toponymie, pédagogie, histoire et tourisme) et collabore avec une quinzaine de journaux, dont "Le Télégramme". Avant d'exercer le métier de bouquiniste, il a été enseignant et formateur d'adultes.

Il publie son premier roman policier Abers amers en juin 2010 aux Éditions Pascal Galodé; Erwan Guillerm, le héros de ce polar "breton" est journaliste et... bouquiniste !

Premier roman dont on peut déjà lire un commentaire sur action-suspense.over-blog. , un auteur à découvrir et ... à suivre.

(Sources partielles: Amazon.fr /)

~~~

Résumés

Série Erwann Guillerm, le bouquiniste

  1. Abers amers (T-1)(Éd. Pascal Galodé - 2010)
  2. La nonne à tout faire (T-2)(Éd. Pascal Galodé - 2014)

Bonne lecture

25 juin 2010

Le Mal des ardents

Francis Zamponi
Éditions Biro
2010

 

Août 1951.

Dans le sud de la France à Pont-Saint-Esprit, un empoisonnement collectif mystérieux défraie la chronique. Folie, hallucinations, suicides... tous inexpliqués.

 

Très vite la presse s'empare de "l'affaire Pont-Saint-Esprit".

 

L'opinion publique est partagée entre les rebondissements de l'enquête et le retour des superstitions médiévales. Certains soupçonnent une nouvelle forme d'ergotisme, forme d'empoisonnement dû à l'ergot de seigle autrefois appelé « mal des ardents », d'autres parlent de LSD. On accuse aujourd'hui jusqu'à la CIA...

 

Soixante ans plus tard, l'affaire rebondit.

25 juin 2010

Vendetta corsa

Francis Zamponi
Éditions Noésis
2002
 

« En ce jour anniversaire de la prise de la Bastille, l'Armée Corse Nationale a libéré le navire des Îles sanguinaires. Il s'appelle désormais le Petru Orsatti; en souvenir de notre camarade assassiné par des voyous à la solde de l'Etat français, martiru di a causa corsa. Un camion bourré d'explosifs est garé dans la cales. Nous sommes déterminés. Nous ne céderons pas. Au gouvernement français de choisir entre une véritable négociation ou un affrontement qui ne pourrait être que sanglant.

 

Corsi arriti ! Corse debout ! »

24 juin 2010

Morituri te salutant

de Danila Comastri Montanari

https://products-images.di-static.com/image/danila-comastri-montanari-morituri-te-salutant/9782264037930-475x500-1.jpgÀ Rome, en 45 après J.-C., le gladiateur Chélidon, champion de l'arène, s'effondre au beau milieu d'un combat, victime d'une mort inexplicable.

L'affaire menace le fragile équilibre du pouvoir car la plèbe gronde et soupçonne les jeux d'être truqués. L'empereur Claude charge alors le sénateur Publius Aurélius Statius de l'enquête tandis qu'en coulisses les crimes de gladiateurs se multiplient.

Sur son chemin, il trouve la sulfureuse Nisa, reine des nuits romaines et célèbre actrice de pantomime. Du sable de l'arène aux ors du pouvoir, il n'y a qu'un pas qu'Aurélius devra franchir à ses risques et périls.

Éditions 10/18

Publicité
24 juin 2010

Cave canem

de Danila Comastri Montanari

https://storage.canalblog.com/44/06/365364/128563825.jpegDans la Rome antique du Ier siècle après Jésus-Christ, le sénateur Publius Aurélius Statius, nourrit une insatiable curiosité pour les énigmes.

Épicurien convaincu, ce séducteur impénitent n'hésite pas à mettre son intuition au service de ses amis pour déjouer crimes, vengeances et complots. Secondé par Castor, un esclave aussi rusé qu'insolent, et par l'excentrique Pomponia, il promène sa toge blanche dans l'intimité d'une pax romana  pas si paisible que ça.

Parti pour quelques jours de vacances chez un riche ami pisciculteur, Publius Aurélius arrive dans une maisonnée en deuil : le corps sans vie du fils aîné vient d'être repêché dans le bassin des murènes.

Au sein de cette famille gangrenée par les secrets et les rancoeurs, Aurélius pressent que le crime a un parfum de vengeance...

Éditions 10/18

24 juin 2010

Parce sepulto

de Danila Comastri Montanari

https://storage.canalblog.com/24/74/365364/128563872.jpegRome, an 45 après J.C. La belle Lucilla est retrouvée morte le jour de ses noces, le corps enseveli dans la boue des thermes familiaux.

Invité à la cérémonie de mariage, Publius Aurélius Statius, sénateur romain, séducteur impénitent et enquêteur à ses heures, bondit sur l'affaire pour des raisons très personnelles : d'une part, la victime était la fille adoptive de sa grande amie, la plantureuse et excentrique Pomponia, d'autre part, il est fasciné par la soeur jumelle de Lucilla, l'envoûtante Camilla, une jeune femme mystérieuse et déroutante...

Secondé par l'indispensable Castor, un affranchi maître dans l'art de l'entourloupe et du déguisement, Publius Aurélius se lance dans une enquête semée d'embûches et de fausses pistes sur laquelle plane l'ombre menaçante de la terrible déesse Cybèle...

Éditions 10/18

24 juin 2010

Cui prodest ?

de Danila Comastri Montanari

https://storage.canalblog.com/03/35/365364/128563836.jpegPublius Aurélius Statius a beau être un des sénateurs les plus puissants et respectés de la Rome impériale, lorsque ses domestiques le supplient de mener l'enquête sur la mort d'un des leurs, il se voit contraint d'accepter.

Pour seuls indices, un pion de latrunculi, un jeu de stratégie très prisé des Romains, retrouvé près du cadavre, et l'empreinte ensanglantée d'une chaussure...

Le limier romain, aidé de l'incontournable Castor, devra mobiliser tous ses talents de déduction, traquant l'assassin des bas-fonds de la bouillonnante cité jusque dans les domus les plus élégantes.

Entre d'étranges esclaves épris de philosophie, un arrogant champion de latrunculi et un mystérieux devin, Aurelius aura fort à faire pour démasquer le tueur, d'autant plus que celui-ci n'en est pas à son coup d'essai.

Éditions 10/18

24 juin 2010

Spes, ultima dea

de Danila Comastri Montanari

https://storage.canalblog.com/77/54/365364/128563877.jpegPar Jupiter ! En cet été caniculaire de l'an 46 après J.-C., la tranquillité du sénateur romain le plus séduisant de la capitale impériale, Publius Aurélius Statius, semble bien compromise !

Non seulement ce richissime épicurien, qui avait jusque-là préservé jalousement son célibat, se voit poussé au mariage avec une jeune veuve aussi belle que glaciale, mais en plus quelqu'un souhaite sa mort ! Un des rejetons d'une des plus célèbres familles de Rome a d'ailleurs été assassiné à sa place et c'est bien sûr Aurélius qui est chargé par l'empereur et ses collègues de la Curie de mener l'enquête.

Avec l'aide de l'incontournable Pomponia, matrone éclairée, reine des racontars, potins et secrets d'alcôve et du roublard Castor, passé maître dans l'art de collecter les informations et d'extorquer de l'argent à son maître, le perspicace Aurélius devra déjouer les pièges les plus perfides pour percer ce mystère et rester en vie...

Éditions 10/18

24 juin 2010

In corpore sano

de Danila Comastri Montanari

https://storage.canalblog.com/14/73/365364/128563851.jpegLa vie pourrait être douce pour Publius Aurélius Statius, éminent sénateur de l'Empire romain, séducteur invétéré et épicurien convaincu. Mais ce bon vivant possède aussi un sens aigu de la justice et un sérieux penchant pour les mystères criminels.

Aussi, lorsque la fille de son vieil ami juif Mordechaï meurt dans d'étranges circonstances, apparemment victime d'un avortement raté, Aurélius soupçonne une réalité plus complexe qu'il n'y paraît. Avec l'aide du roublard Castor, son indispensable affranchi et de Pomponia, une pétulante matrone toujours partante pour se lancer sur la piste du crime, il enquête au coeur du quartier juif du Transtévère.

Mais dans les sombres ruelles de la cité la plus puissante du monde antique, le mal peut prendre bien des visages. Entre un insaisissable fiancé, une vieille nourrice moins folle qu'elle n'en a l'air et un voyou assoiffé de vengeance, les suspects ne manquent pas pour l'infatigable Aurélius.

Éditions 10/18

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité