de Didier Laurens

du_sang_sur_le_netDerrière les vitrines de la presse financière et de l'e-business, des affaires sordides. Argent, sexe, pouvoir, rancoeurs, haines... Des motifs crapuleux, qui mènent à tout, et au pire. Surtout quand la raison d'État s'en mêle. Tout ça pour une boîte d'infos sur le Web ! C'est pas Net...

Du coup, l'enquête trébuche de piège en ornière, entre des personnages plus vils les uns que les autres... Des suspects pitoyables, des innocents abjects... Le lieutenant Arnaud Barbusse patauge dans un bourbier où se déchirent une meute de hyènes, journalistes en bout de course, patrons charognards et politiques ripoux.

Niveau cupidité, pas un pour racheter l'autre. Le lieutenant Barbusse, malgré ses blessures intimes et ses vieux démons, saura-t-il naviguer dans ce bal des faux-culs, et découvrir qui se cache derrière les assassinats qui agitent le sérail politico-médiaticofinancier parisien ?

Éditions JACQUES-MARIE LAFFONT

~~~

Veuf, la quarantaine, Barbusse, ce policier marginal fume du haschich et lit Spinoza. Dans l'univers de la presse économique où beaucoup de patrons sont proches du pouvoir, il enquête des salons de l'Elysée aux bars de la rue Saint-Denis.

~~~