Biographie

Jean-Christophe Tixier est né à Pau en 1967. Son fil rouge professionnel est la formation sous toutes ses formes : adultes en stage, jeunes en difficulté, lycée, fac, entreprises… Autant de portes ouvertes sur les autres. Sa curiosité sans cesse en éveil et sa soif de contacts multiplient ses passions : des palmiers aux voyages en passant par le Bassin Méditerranéen qu’il adore sans oublier les arts, dont celui de la table, et surtout l’écriture qui l’accompagne depuis toujours.

Son écriture n’a pas de frontière, elle explore toute la palette des nuances et des demi-teintes qui vont du pastel pour enfants au noir le plus dense et c’est sans doute au travers de ses nouvelles que l’on a le plus de chance de rencontrer cet homme observateur, réservé et tout en finesse.

Jean-Christophe Tixier se lance dans l'écriture à 38 ans avec un récit familial "La Rosalie". Après la publication de celle-ci puis de plusieurs nouvelles, sort  en 2010 son premier roman, Dernière Station, qui lui vaut de recevoir "Le Grand Prix VSD du Polar - Prix des Lecteurs" - 2010. Il écrit ensuite principalement de la Littérature d'enfance et de jeunesse et obtient de nombreux prix avec "10 minutes à perdre".

Jean-Christophe Tixier est l'un des créateur du Salon du Polar de Pau : "un Aller-Retour dans le Noir". Il est membre de "La Charte" et de la "M.E.L".

(Sources: Wikipedia /jeanchristophe-tixier. /m-e-l.fr/jean-christophe-tixier, )

~~~

Résumés

  1. Dernière station (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2010)etoile
  2. Les Mal-Aimés (Éd. Albin Michel - 2019)etoile

~

et de nombreux romans pour la jeunesse

Bonne lecture