Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
19 juillet 2010

Le tueur de la Somme

de Johann Moulin

le_tueur_de_la_somme... J'ai traversé la ville au pas de course. Le parc de la Hotoie s'approche et j'ai besoin de me mettre à l'écart pour organiser mes pensées. Je passe devant le zoo d'où les cris des animaux me parviennent. Je m'éloigne des endroits fréquentés pour m'installer sur un banc. De là où je me trouve, je devine le toit à l'architecture bizarre du lycée. Tout est calme, idéal pour me plonger dans mon projet. Le carnet me permettra de coucher sur le papier ce que je veux dire à Erwan, tout ce que je veux savoir sur lui, son parcours jusqu'à ce qu'il bascule dans sa folie meurtrière. Je regarde la page blanche. Le stylo dans ma main reste immobile...

Que feriez-vous si vous découvriez le portrait de votre ami d'enfance à la Une du journal ? Que s'est-il passé depuis que vous l'avez perdu de vue il y a seize ans ? S'il vient frapper à votre porte, l'aiderez-vous ? Est-il réellement le tueur de la Somme, celui que la police cherche partout ?

Autant de questions qui assaillent Thierry, un Amiénois dont les rêves de jeunesse ne sont plus que de lointains souvenirs.

Éditions RAVET-ANCEAU

Publicité
Commentaires
Publicité