Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
31 juillet 2010

Sophie ENDELYS

Biographie

Sophie Endelys, née à Paris, utilise un pseudonyme pour séparer deux univers qu'on pourrait jugé bien éloignés si le premier: le Droit, n'était pas devenu source d'inspiration pour le second: l'écriture.

Elle commence une carrière de magistrat en tant que substitut du procureur de la République à Béthune, puis à Paris. Elle exerce quelque temps au ministère de la Justice avant un retour en juridiction. Depuis, elle exerce ses fonctions en Normandie d’abord comme vice-président puis comme conseiller de la Cour d’Appel. 

Tout en assurant donc l'exercice de ces diverses fonctions elle publie en 2003, un premier roman policier, Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise aux Éditions Fayard: << largement saluée par la presse pour ce premier roman, elle s'inscrit dans la nouvelle Littérature policière française >>

Premier roman suivi en 2007 de Diététique et balle perdue aux Éditions Plon chez lequel éditeur elle raconte dans un livre paru en 2012, le quotidien d'un juge dans "Salle des Pas Perdus : le quotidien d'un juge"; elle poursuit son oeuvre d'écrivain avec La brodeuse des ombres que les Éditions Denoël publient en 2013. Quelques années plus tard, en 2019, on la retrouve avec Les Gardiennes du silence, un roman original dans un genre qu'elle n'a pas encore exploré, le polar ésotérique, aux Éditions Presses de la Cité.

(Sources: Éditeurs / .lepoint.fr )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Diététique et balle perdue (Éd. Plon - 2007)
  2. Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Éd. Fayard - 2003)
  3. La brodeuse des ombres (Éd. Denoël - 2013)
  4. Le Grand Art des petites escroqueries (Éd. Les Presses de la Cité - 2020)
  5. Les gardiennes du silence (Éd. Les Presses de la Cité - 2019)
  6. L'éclatante revanche de Susan Boyer (Éd. Les Presses de la Cité - 2022)

~

Autre titre

  • Salle des Pas Perdus: le quotidien d'un juge

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité