31 juillet 2010

Entre deux

de Robert Louison

entre_deuxLe cadavre d’un immigré clandestin est rejeté sur la côte atlantique de l’Andalousie, non loin du Parc Naturel de Doñana.

La Garde Civile, chargée de l’enquête, découvrira qu’il ne s’agit pas de la banale noyade d’un pauvre bougre essayant de fuir la misère.

Dans l’autre Sud-Ouest, en France cette fois, un ancien commissaire un peu bougon tentera de comprendre, à la demande de son neveu et de l’amie de celui-ci,  pourquoi un professeur de la  fac de Pau des plus normaux a soudainement disparu sans laisser la moindre trace.

Comment ces deux histoires où se croisent terrorisme, écologie et défense du patrimoine pourront-elle se rejoindre ? C’est le suspense auquel le lecteur est soumis.

Éditions DU PIERREGORD

Posté par Krri à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


LOUISON, Robert

Biographie

Robert Louison, professeur agrégé d’espagnol, est né à Paris. Après avoir vécu à Madrid et visité plusieurs pays d’Amérique latine, il s’installe dans le sud des Landes où il enseigne. Il est l’auteur-compositeur d’une comédie musicale et quand il n’écrit pas, il occupe ses loisirs à diriger une chaîne de télévision locale. Entre-deux est son premier roman.

(Sources éditeur)

http://boblouison.free.fr/novela/

~

Résumés

Série Pilar et Bernard

  1. Des morts pour rien (Éd. du Pierregord - 2011)
  2. Entre deux (Éd. du Pierregord - 2009)
  3. Le talisman de Grenade (Éd. H2Q - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'inconnu de la jetée Thiers

de Isabel Gamboa

l_inconnu_de_la_jet_e_ThiersUrsula Ulis est une journaliste à la retraite qui vit paisiblement avec son teckel à La Hume près d’Arcachon.

Elle filme un jour l’arrivée de bateaux sur la jetée Thiers avec sa caméra amateur. Cet enregistrement va précéder deux faits divers (deux morts) et transformer sa vie paisible en un cauchemar.

L’auteur nous entraîne avec ce polar dans une traque haletante : personne ne sait plus à qui se fier, les apparences se succèdent et se détrompent toujours, jusqu’aux relations amoureuses étroitement liées à une intrigue semée de rebondissements.

Éditions PLEINE PAGE

Posté par Krri à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

GAMBOA, Isabel

Biographie

Née en Espagne (Burgos), arrivée en France en 1958 avec le statut de réfugiée, Isabel Gamboa vit dans la région bordelaise et l'écriture de L'Inconnu de la jetée Thiers vient émailler un parcours déjà riche et mouvementé.

~

Résumé

  1. L'inconnu de la jetée Thiers (Éd. Pleine Page - 2005)

Bonne lecture

Posté par Krri à 13:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nocturnes basques

de Louise Kiefer

nocturne_basqueQuand la famille Etcheverry se retrouve pour quelques jours de vacances dans sa villa "bon chic bon genre" de Biarritz, les choses tournent au tragique.

Mais qui, dans cette famille en apparence sans histoires, est capable de commettre un crime?

L'enquête menée par le commandant Dumourier et son tout jeune lieutenant révélera peu à peu, au sein du clan Etcheverry, des haines et des personnalités plus que troubles.

Éditions PLEINE PAGE

Posté par Krri à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


KIEFER, Louise

Biographie

Louise Kiefer pourrait écrire le roman de sa vie. Veuve d’un reporter de guerre allemand, elle a officié aux quatre coins du globe en tant que commerciale ou aide humanitaire. Elle a ainsi soutenu des réfugiés maliens au Sénégal, des enfants thaïs sortis de réseaux de prostitution… Elle a tiré d’une vie mouvementée un regard sur les choses qu’elle dit « noir », mais ce qu’on découvre en la lisant, c’est essentiellement une connaissance extrêmement fine du genre humain… et policier : une plume experte révélée grâce à ce premier roman.

~

Résumé

  1. Nocturnes basques (Éd. Pleine Page - 2006)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tout doit disparaître

de Christian Cétois /Denis Julin /Philippe Cougrand /Didier Harribey

tout_doit_disparaitre Philippe Cougrand, Christian Cétois, Denis Julin, Didier Harribey, 4 auteurs de noir, multipliés par 3 nouvelles blanches, égalent ce pêle-mêle de textes audacieux, histoires inédites.

Chacun à sa manière se lâche pour nous dévoiler une facette de leur écriture jusqu'alors ignorée du public, dans ces nouvelles en marge de leurs polars. Mais on ne résume pas ainsi ces douze nouvelles.

Ami lecteur, à toi de jouer !

Éditions PLEINE PAGE

Posté par Krri à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Arcachon sur crime

de Denis Julin

ARCACHON_SUR_CRIMEUn sérial killer investi d'une mission christique, un couple qui joue au crime parfait, une plante exotique dotée de pouvoirs étranges, un grand chef-cuisinier qui attire les soupçons, le meurtre d'un pianiste italien des années 1930 dans une villa arcachonnaise...

Autant de mystères qui font souffler sur le Bassin d'Arcachon un vent de déroute et de suspense...

Éditions PLEINE PAGE


Après Meurtres en quinconces (Éditions Pimientos) et D'outre-mort (Pleine Page Éditeur), Denis Julin nous livre sept nouvelles policières du Bassin sans hésiter, parfois, à frayer avec l'étrange. Le résultat en est un cocktail diabolique – à consommer sans modération.


Posté par Krri à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

D'outre-mort

de Denis Julin

d_outre_mortNourri au lait de l’étrange et de l’aventure, l’auteur, ancien pilote d’hélicoptère, délivre des histoires fondées autant sur l’expérience que sur l’imagination.

Résultat : huit nouvelles au bord du gouffre du réel, haletantes, angoissantes, autant d’histoires où la mort n’est plus perçue comme un terme mais bien comme un autre espace dont les portes ne sont accessibles que dans certaines conditions…

Éditions PLEINE PAGE

Posté par Krri à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JULIN, Denis

Biographie

Denis Julin est né en 1956; féru de mécanique et de lecture, il a tout le profil de l’aventurier: ancien de l’armée de l’air, mécanicien réacteur, ingénieur pilote d’hélicoptère, puis pilote d’avion, il a voyagé aux quatre coins du globe (La Réunion, l’Afrique, les États-Unis, l’Europe, Polynésie, Guyane, etc). De ces expériences de l’extrême il a tiré ce goût pour les histoires surprenantes, toujours à la limite du réel, qu’il sait si bien conter au travers de la nouvelle. Arcachon sur crime est son troisième recueil.

~

Résumés

  1. Arcachon sur crime (Éd. Pleine Page - 2006)
  2. D'outre-mort (Éd. Pleine Page - 2005)
  3. Meurtres en quinconce (Ed. Pimientos - 2004)
  4. Tout doit disparaître (Éd. Pleine Page - 2007)(Collectif)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]