de Ursula Curtiss

portrait_d_un_traitreNick Sentry a été fusillé par les Nord-Coréens, pour avoir essayé de s'évader d'un camp de prisonniers de Chosan.

C'est seulement six ans plus tard, à New York, que son frère Andrew découvre par hasard que Nick a été dénoncé par un traître. Mais un traître dont il ne connaît que le faux nom, Sands, un très vague signalement et le milieu dans lequel il vit.

Or, ce milieu est celui d'Andrew: l'assassin de son frère est de ses intimes ! Certainement !

Ce roman est celui de l'enquête extraordinaire que fait Andrew pour découvrir et châtier l'assassin. Trois hommes peuvent l'aider. L'un d'eux est tué avant qu'Andrew ne puisse le voir. Les autres, épouvantés peut-être, se taisent.

Rien ne décourage Andrew, ni les menaces précises de mort, ni les accidents suspects dont il est la victime... ni même l'attitude plus que suspecte de l'ex-fiancée de Nick, la séduisante Sarah Devany.

Andrew Sentry vengera-t-il son frère ?

Éditions FAYARD

~~~

Championne du monde du tragique intime, du pathétique familier, du drame qui fait éclater subitement la surface plate de la vie quotidienne, Ursula Curtiss écrit ici l'un de ses meilleurs romans.

~~~