Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
28 septembre 2010

Vinci et l'ange brisé

de Didier Convard

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51kod-hXQ5L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.

J’agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d’un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer.

Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents… On m’a surnommé « le voleur de visage ».

Éditions FAYARD

Publicité
Commentaires
Publicité