de Francis Roe

le_prix_d_une_v_ieQuand le Dr Simeon Halstead, célèbre neurochirurgien spécialisé dans les tumeurs du cerveau chez les enfants et les adolescents, reçoit le jeune Andy Markle en consultation, il ne lui faut pas longtemps pour formuler le terrible diagnostic: Andy souffre d'un cancer, et ses chances de survie au-delà de six mois sont quasiment nulles.

En temps normal, Simeon se serait contenté de laisser tomber la sentence, puis de soulager Andy de son mieux en attendant l'inévitable échéance. Mais cette fois, il ne peut se résoudre à accepter la fatalité et à assister impuissant, à la lente et douloureuse dégénérescence de son jeune patient. D'autant que l'indicible détresse de Fiona, la mère d'Andy, le bouleverse au-delà des mots...

Il décide donc de tout tenter - à commencer par l'impossible - pour sauver l'adolescent. Abandonnant opérations et clientèle, il se plonge à corps perdu dans des recherches aussi osées que révolutionnaires, persuadé que la solution existe, qu'elle est à sa portée. S'engage alors entre le médecin et la maladie une trépidante course contre la montre. Une course semée d'embûches, car la réussite et le talent de Simeon lui ont valu, au fil des ans, de sérieux rivaux, prêts à profiter de la moindre de ses faiblesses pour lui nuire.

Une course avec la vie d'un enfant pour enjeu...

Éditions HARLEQUIN