Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
9 novembre 2010

L'énigme du paravent des enfers

de I.J Parker

l_enigme_du_paraventAprès un exil mouvementé au poste de gouverneur de la lointaine province d'Echigo, Sugawara Akitada est autorisé à rentrer à la capitale, au chevet de sa mère mourante.

En chemin, un terrible orage le force à se réfugier dans un temple bouddhiste, où la vision d'un paravent dépeignant les horreurs de l'enfer et un cri déchirant viennent troubler son sommeil.

De retour chez lui, alors qu'il doit affronter le mépris de sa mère et innocenter son beau-frère accusé de vol d'objets précieux, Akitada apprend avec stupeur qu'une femme a été assassinée pendant sa nuit au temple…

Marchands d'art vieillissants, prostituées défigurées, peintres morbides, Akitada se retrouve bientôt pris au piège d'un noeud de trahisons et de crimes qui pourraient impliquer sa propre famille. Et il n'aura pas trop de l'aide de ses fidèles lieutenants Tora et Genba pour démêler les fils de ces deux enquêtes.

Éditions BELFOND

Publicité
9 novembre 2010

Silence ! On tourne... mal !

de Jacques Blois

silence_on_tourneC'était vite vu ! Un corps étendu, les yeux vers le ciel sur les galets, entre la route et le ressac. Trempé, le corps ! Raide, trempé, cadavre au maximum !

_ Merde ! C'est Toine !

_ C'est feu Toine ! Oui, quoique avec cette flotte, feu...

L'inspecteur Palente se penchait.

_ Dirigez la lumière !... Nom de pas Dieu, tu as vu Pierro ?

_ J'ai vu, mais je ne sais vraiment pas ce que ça peut foutre là ! Il n'est quand même pas mort de ça...

Ça ? C'était un coup de couteau, ou, mieux, de rasoir qui agrandissait la bouche du mort d'une oreille à l'autre.

Éditions FLEUVE NOIR

9 novembre 2010

À brûle-châssis

de Jacques Blois

a_brule_chassis_ ... Et la DS 21, l'autre soir, c'est Larry, peut-être ? Réponds, petite ordure ! C'est Larry ou c'est toi ? Écoute-moi bien, Félicien: t'étais un môme, tu ne l'es plus, il n'y a pas longtemps, mais c'est fait... Trop tard pour reculer. Alors au choix: les poulets, tout de suite, ou le pognon et la belle vie... Je t'écoute.

_ Tu te décides ? insistait Nita.  Félicien prit son souffle entre deux reniflements, haussa les épaules.

_ La belle vie, cette blague !

_ Et je t'avertis de suite. Si un jour tu dérapes, c'est dix centimètres de lame au ras du nombril... Maintenant à table !

_ J'ai plus très faim, avoua l'adolescent.

Éditions FLEUVE NOIR

8 novembre 2010

Tant de secrets enfouis

de Mark Billingham

tant de secrets enfouis

Luke Mullen, 16 ans, a disparu à sa sortie du lycée. Fils d’un ancien inspecteur, c’est un adolescent sans histoires. Puis la police reçoit un enregistrement vidéo… Un homme au visage caché, une seringue à la main. Maintenant, c’est sûr, il s’agit d’un enlèvement.

En voyant la liste de personnes susceptibles de lui en vouloir que le père a dressée, Tom Thorne s’étonne: il y manque le nom d’un suspect dans une affaire criminelle non résolue, un homme qui a jadis menacé l’inspecteur Mullen.

Celui-ci aurait-il quelque chose à cacher ?

Et en creusant trop loin dans le passé, Thorne ne risque-t-il pas de mettre la vie de Luke en danger ?

Éditions DU MASQUE

8 novembre 2010

La corde d'argent

de Paul Halter

le_code_d_argentNous sommes en Angleterre dans les années 50. Alice et son frère David Davenport vivent dans le petit village de Ravenstone, où ils consultent régulièrement Roger Firode, un magnétiseur aux pouvoirs surprenants.

Au même moment en Normandie, leur oncle, le colonel Arthur Davenport, est retrouvé assassiné chez lui. Très vite, le principal suspect n’est autre que son neveu David.

Mais l’apparition du magicien « Le Grand Santini », dont la ressemblance avec David est troublante, provoque de nouveaux rebondissements. Et quel rôle peut bien jouer dans cette affaire la mystérieuse « Corde d’argent », accessoire fétiche du magicien, qui semble nouer des liens entre les divers protagonistes ?

L’inspecteur Hurst et son fidèle ami le Dr Twist vont enquêter sur les secrets de cette famille, qui a autrefois vécu en Inde, pour tenter d’élucider cette sombre énigme. Ils devront déjouer les pièges de la magie orientale et de ses nombreux sortilèges.

Éditions DU MASQUE

Publicité
8 novembre 2010

La 8e confession

de James Patterson  & Maxine Paetro

la_8e_confessionLes apparences sont parfois trompeuses… Tandis que le gotha de San Francisco assiste à la soirée la plus courue de l’année, une personne observe et attend le moment où elle pourra se venger d’Isa et Ethan Bailey, le couple star de la ville. Elle commettra le meurtre parfait…   

Mais la vérité peut s’avérer mortelle.

Peu de temps avant, une autre personne a été retrouvée assassinée. La victime est un prédicateur porteur d’un message d’espoir pour les sans-abri. L’enquête est sur le point de tomber aux oubliettes, mais Cindy Thomas sent qu’elle tient là de quoi publier un article et décide de prendre l’affaire en main.

En fouillant dans le passé de la victime, elle découvre que l’homme, qui se faisait appeler Bagman Jesus, n’était peut-être pas le saint que tout le monde croyait. C’est maintenant l’heure des confessions…

Alors que la traque simultanée de deux tueurs pousse les membres du Women’s Murder Club dans leurs derniers retranchements, Lindsay voit naître une idylle entre Rich et Cindy. L’amour viendra-t-il détruire ce que les quatre amies ont mis tant de temps à batir ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Plus nerveux que jamais, ce huitième épisode du Women’s Murder Club offre au lecteur un feu d’artifices de rebondissements et de révélations. Un thriller incisif, comme seul James Patterson sait en écrire.

~~~


8 novembre 2010

L'oasis secrète

de Paul Sussman

l_oasis_secreteQuelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa soeur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide.

Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?

Au coeur de ce roman d'aventures haletant se trouve une énigme de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

7 novembre 2010

La musique des sphères

de Elizabeth Redfern

la_musique_des_spheres1795 : l'Angleterre et la France sont en guerre.

Le gouvernement britannique, en pleine confusion, est incapable de retenir la fuite de secrets vers Paris, trahisons qui sonnent le glas de ses efforts de guerre. Un groupe d'émigrés français installés à Kensington tente de réaliser un rêve scientifique : la découverte d'une planète qu'ils ont nommée Sélène.

Pendant ce temps, un tueur hante les rues de Londres: ses victimes sont toutes des prostituées qui ont été payées avec des louis d'or, la monnaie utilisée par les espions français.

Jonathan Absey, modeste fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, est chargé de démanteler le réseau d'espionnage. Mais il est également poussé par une obsession personnelle : démasquer l'assassin de sa fille, qui a été la première victime du tueur en série.

Sa quête de la vérité, rendue difficile par des lettres cryptées, l'opium et la conspiration, le mène aux astronomes français de Kensington...

Éditions PLON

~~~

L'érotisme, le meurtre et la Science s'entremêlent dans ce thriller enivrant et évocateur, un roman d'atmosphère où la reconstitution historique est très aboutie, et qui marque l'arrivée sur la scène littéraire d'une grande dame du roman criminel.

~~~


7 novembre 2010

En tout bien tout honneur

de Scott Pratt

en_tout_bien_tout_honneurQuatre cadavres disposés en croix, l’œil droit crevé, une croix sanglante dessinée dans le cou…

La nouvelle carrière de l’avocat Joe Dillard commence sur les chapeaux de roue. Sur ce bord de route désert quelque part au fond du Tennessee, il se fait la promesse solennelle de ne reculer devant rien. Ni devant le danger, ni devant l’application de la peine de mort.

Même pas devant cette « fille de Satan » en jupe rose et cheveux rouges tout droit sortie d’un excellent film d’horreur...

Éditions du SEUIL

6 novembre 2010

Caïds

de Martina Cole

https://storage.canalblog.com/68/36/365364/128147597.jpegLa veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule.

Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal. Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l’adolescent doit protéger sa famille.

Il va s’imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l’ont menacé.

Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l’équilibre subtil de l’ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu’aucun feu, même celui de l’amour, ne semble pouvoir réchauffer.

Éditions FAYARD

~~~

Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d’hommes, de femmes et d’enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.

~~~

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité