Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
30 décembre 2010

L'accusation

de Steve Martini

l_accusationSan Diego, Palais de Justice. Une fusillade retentit. Nick Rush, un éminent avocat, et son client Gerald Metz, sont abattus de plusieurs balles. Rush était un collègue et un ami proche de Paul Madriani, lui aussi avocat au tribunal de San Diego.

Paul Madriani est déterminé à retrouver les coupables de ce double meurtre, d'autant qu'il se sent responsable de l'assassinat de son ami. En effet, si Nick Rush était l'avocat de Metz, c'est parce que Madriani avait refusé l'affaire au préalable, soupçonnant le client - à juste titre... - d'être impliqué dans des histoires douteuses.

Paul Madriani aurait-il du être à la place de Nick Rush ? C'est parce que cette question le hante qu'il accepte de défendre le principal suspect du meurtre. Mais peut-on défendre l'assassin d'un ami ? Aidé de son fidèle associé Harry Hinds, Madriani se lance sur les traces du meurtrier, et plonge dans un monde de corruption et de violence dont il n'avait pas soupçonné l'existence jusque-là.

Éditions GRASSET

~~~

Un roman pessimiste sur la société contemporaine, qui fait dire à son héros : « Pour s'enrichir en Amérique, il faut appliquer la bonne vieille méthode : piquer dans la caisse...

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité