Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
14 janvier 2011

Intramuros

de Viviane Moore

intramuros" L'angoisse venait, je la sentais monter dans ma gorge. C'était un animal familier ; je la comparais souvent à un parasite logé dans mes tripes, une bête qui, à chacun de ses réveils, prenait toute la place. "

Tokyo, 2000... Jeune architecte de talent, Théo rêve de tours de métal enjambant l'océan, s'ouvrant sur l'espace, explosant toutes les frontières. Et pourtant, les maisons de carton, ultime refuge des exclus de la société japonaise, le fascinent... Poursuivi pour meurtres, il s'y terre, cherchant sa vérité. Il se croit coupable, mais l'est-il vraiment ?

Quand la phobie se cogne aux parois, s'il n'existait d'infini que dans les limites d'un cube ?

Éditions DU MASQUE

-

Réédition sous le titre Tokyo intramuros : Éd. Elytis (2009)

~~~

C'est en virtuose du polar que Viviane Moore nous entraîne une nouvelle fois au Japon, dans l'univers trouble d'un architecte que phobie et passion amoureuse mèneront à l'irréparable...

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité