Biographie

NB: Ne pas confondre avec Chris Carter, scénariste-producteur américain de la fameuse série "X-Files"

Fils d'un émigré italien, Chris Carter est né en 1965 au Brésil où il passe ses premières années avant de partir pour les U.S.A où il va suivre ses études secondaires et supérieures. Après des études de Psychologie, Criminologie et Sciences du comportement des criminels à l'Université de Michigan, il entre au Bureau du District Attorney de l'État du Michigan. Il y travaille pendant quelques années, y rencontre et étudie de nombreux criminels et autres serial killers emprisonnés à vie.

Début des années 90, il quitte ce milieu, s'installe à Los Angeles, puis à Londres, où il exerce le métier de guitariste au sein de divers groupes de "Glam Rock", avant d'entreprendre une nouvelle carrière dans l'écriture de thrillers. Son premier roman "The crucifix killer" publié en 2009 chez Simon & Schuster en Angleterre remporte de suite un énorme succès; No1 des listes de best-sellers et traduit dans une douzaine de pays, dont l'Allemagne où 120 000 exemplaires ont été vendus dans l'année 2010.

Traduit sous le titre La marque du tueur, aux Éditions First début d'année 2011, les lecteurs français font la connaissance du héros de Chris Carter, Rob Hunter, détective enquêteur aux Homicides. Le second opus de la série "The executioner" paraît en Angleterre en 2011, publié en France aux Éditions Les Escales en 2012 sous le titre Le prix de la peur.

Si la série compte aujourd'hui (en 2020), 11 titres au Royaume Uni, en France, seuls les deux premiers semblent avoir intéressé les éditeurs.

(Sources: .simonandschuster.co.uk / .chriscarterbooks.  / fantasticfiction. /)

Elleon

 ~~~

Résumés

Série Rob Hunter

  1. La marque du tueur (Éd. First - 2011)
  2. Le prix de la peur (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture