Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
23 janvier 2011

Dark Hazard

de William Riley Burnett

dark hasard

"Je connais très bien les courses de chevaux et de lévriers, puisque j’y ai perdu toute ma fortune en 1938 ! Je jouais deux à trois mille dollars dans une course ! Financièrement, j’étais fichu !" déclarait William Riley Burnett 

Jim Turner, marginal comme tant de héros américains, est joueur amateur, puis professionnel de courses de lévriers durant les noires années de la grande dépression. Il est marié avec Marg, aimante et respectable, inespérée épouse...

>Mais dans chacune des courses, se rejoue en miniature le long chemin de la conquête de l’Ouest, s’illustre les vertus qui ont permis aux USA de construire une mythologie de la combativité.

Éditions FOLIES D'ENCRE

~~~

etoile Chef-d’oeuvre du roman noir publié pour la première fois en France, aux Éditions de l'Ombre en 1983,  lauréat du "Trophée 813" du meilleur roman de l'année.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité