de Amanda Stevens

prisonniere_d_un_mensongeParce qu'elle croyait avoir tué son mari qui les menaçait, sa fillette et elle, Thea Lockart s'est enfuie avec Nikki, sa petite fille de quatre ans, qui, depuis la nuit du drame, n'a plus ouvert la bouche. Sous un faux nom, Thea vit et travaille à Chicago, sans rencontrer de problème, jusqu'au jour où une femme est trouvée morte en bas de chez elle.

John Gallagher, l'inspecteur chargé de l'enquête, découvre alors que Nikki a assisté à la scène du meurtre, et commence à avoir des soupçons devant la réticence évidente de la mère à l'aider dans son enquête. Quelque chose en elle - mélange de fragilité, de dureté, de méfiance - l'intrigue. Alors qu'elle prétend ne pas connaître la victime, elle semble sous le choc. Terrifiée, même...

Or la femme assassinée est une journaliste spécialisée dans les affaires de disparition. Et tandis qu'il cherche à découvrir la vérité, il devient évident que Nikki, en tant que témoin, est menacée de mort. Si bien que, malgré sa crainte d'être découverte, Thea se trouve obligée d'accepter la protection de John.

Mais plus ils se rapprochent, plus elle culpabilise de lui cacher la vérité...

Éditions HARLEQUIN